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K1100LT : Allumage... aléatoire !

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Cocobel'oeil
Régis63
Cyclope
7 participants

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1K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty K1100LT : Allumage... aléatoire ! Ven 15 Déc 2006 - 16:16

Cyclope

Cyclope
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Question pour un Champion !

Je n'ai plus de coupures moteur, mais bon, une fois sur deux elle ne tourne pas à mon goût...

Ce qui est curieux, c'est que si je la démarre et qu'elle ne tourne pas bien (c'est subtil quand même...) et que je coupe le contact du coup, et ben, quand je redémarre, elle tourne comme une horloge suisse...

Quand elle tourne comme une horloge suisse au démarrage, et ben, quelque temps après, graduellement, elle se met doucement à ne pas tourner à mon goût...

Ce serait pas un problème de synchro ?

Autre indice, ma consommation d'essence est quasi 2 litres au 100 plus élevé qu'a l'habitude en ville... il doit bien y avoir un lien !?

Je descend nettoyer la mob, cela vous donnera le temps de réfléchir à la question !!!



Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 8:57, édité 1 fois

2K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Ven 15 Déc 2006 - 17:45

Régis63

Régis63
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Pour avoir vécu des pblèmes similaires (je coupais le contact en roulant pour "rétablir" le moteur) je pencherais pour une prise d'air!

Mais c'est ch***** à trouver; essaie avec du start pilote: au ralenti tu en vaporises un peu partout (pas sur l'arrivée d'air of course) et si tu as une prise d'air, le moteur s'emballe...

Ceci dit tu le savais peut-être déjà!

Allez bon W-E et à lundi! cheers

3K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Ven 15 Déc 2006 - 17:53

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Y a une synchro sur de l'injection ???

Sinon, jeu aux soupapes à 25.000 kms ça parait bizarre.

Un capteur de quelques choses peut-être confused mais quoi?

Intéressant en tout cas scratch

Elle chauffe plus que d'habitude?

4K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Ven 15 Déc 2006 - 18:27

BM92

BM92
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Pour moi et depuis que j'ai badigeonné mes prises au WD-40 j'ai plus ce problème.

5K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Ven 15 Déc 2006 - 18:27

Cyclope

Cyclope
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Cocobel'oeil a écrit:Y a une synchro sur de l'injection ???

....

Elle chauffe plus que d'habitude?

Oui

....

Non

6K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Ven 15 Déc 2006 - 18:28

Cyclope

Cyclope
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BM92 a écrit:Pour moi et depuis que j'ai badigeonné mes prises au WD-40 j'ai plus ce problème.
Fait la semaine dernière... du moins tout ce qu'il y a sous le réservoir et la selle...

7K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Ven 15 Déc 2006 - 18:29

Cyclope

Cyclope
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Régis63 a écrit:Pour avoir vécu des pblèmes similaires (je coupais le contact en roulant pour "rétablir" le moteur) je pencherais pour une prise d'air!

Mais c'est ch***** à trouver; essaie avec du start pilote: au ralenti tu en vaporises un peu partout (pas sur l'arrivée d'air of course) et si tu as une prise d'air, le moteur s'emballe...
Elle était où ta prise d'air ?

8K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Ven 15 Déc 2006 - 18:37

BM92

BM92
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Cyclope a écrit:Fait la semaine dernière... du moins tout ce qu'il y a sous le réservoir et la selle...
Et on l'avais fait aussi lors du montage de ton cable.

9K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Sam 16 Déc 2006 - 9:28

Régis63

Régis63
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Cyclope a écrit:
Régis63 a écrit:Pour avoir vécu des pblèmes similaires (je coupais le contact en roulant pour "rétablir" le moteur) je pencherais pour une prise d'air!

Mais c'est ch***** à trouver; essaie avec du start pilote: au ralenti tu en vaporises un peu partout (pas sur l'arrivée d'air of course) et si tu as une prise d'air, le moteur s'emballe...
Elle était où ta prise d'air ?

J'en profite, j'ai réussi à piquer l'ordi aux gosses!

A divers endroits: c'était plus de la porosité dû au vieillissement qu'une franche prise d'air, ce qui expliquait que le fait de couper le moteur arrangeait momentanément les choses: les durites se "contractaient" sous la dépression et colmataient les fuites... sinon, elles venaient d'une petite durite coudée à l'arrière du moteur (technique le mec, hein?) et de celles du reservoir, juste aux emboitements... Mais je crois qu'il y avait déjà une discussion à ce sujet, avec des shémas que nous avait fournis popov... peut-être sur l'ancien forum?

10K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Sam 16 Déc 2006 - 9:39

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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Exact, celà me revient maintenant... je me demande si dans le doute je ne vais pas changer toute les durites qui n'ont pas été changer lors du redémarrage.

C'est vrai que cette histoire de prise d'air me fait me souvenir d'un problème similaire que j'ai eu avec ma Virago 125 au niveau du carbu... C'est clair que vu la température de l'air c'est temps-ci, avec un moteur chaud, trop d'air froid, cela doit pas le faire...

11K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Sam 16 Déc 2006 - 9:45

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Cyclope a écrit:C'est clair que vu la température de l'air c'est temps-ci, avec un moteur chaud, trop d'air froid, cela doit pas le faire...
Viens donc faire un tour dans l'Est ... :laughing: :laughing: tafume

12K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Sam 16 Déc 2006 - 9:48

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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Etant dans la section mécanique (que l'on ne pourrit pas dixit Big Brother), je ne répondrai pas à cette invitation de dérapage incontrôlé qui ne pourrai au final nous attirer que des ennuis ! K1100LT : Allumage... aléatoire ! Invision-Board-France-64

13K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Sam 16 Déc 2006 - 9:50

Cousinhub

Cousinhub
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Cyclope a écrit:Etant dans la section mécanique (que l'on ne pourrit pas dixit Big Brother), je ne répondrai pas à cette invitation de dérapage incontrôlé qui ne pourrai au final nous attirer que des ennuis ! K1100LT : Allumage... aléatoire ! Invision-Board-France-64
Faux-cul !! Quelle marque la pommade ?... :laughing:
Bon t'as raison, I'm a poor lonesome rider , etc ... :bien:

14K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Sam 16 Déc 2006 - 9:52

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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K100rs1984 a écrit:Faux-cul !! Quelle marque la pommade ?... :laughing:
Coca-Cola !

15K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Sam 16 Déc 2006 - 9:54

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si ça n'était pas une prise d'air consécutif d'une durite poreuse je me souviens avoir eu ce problème sur mon Kawa 750 GPZ. Lorsque j'avais bien roulé (plusieurs 10aines de kms), le moteur se mettait à avoir des ratés d'allumage pour finir par tourner sur 3 voir 2 cylindres. Je devais m'arrêter plusieurs minutes et ça repartais normalement mais moins bien et moins longtemps qu'avec un moteur froid.

Le souci venait de fils d'antiparasites devenus poreux avec le temps. Ca aurait pu être les bobines aussi. La chaleur du moteur finissait par les rendre trop poreux d'où les ratés. Le changement des fils plus un coup de verni tropicalisant sur les bobines a résolu le souci.

Sur une moto "récente" comme un k1100 ça me parait moins évident comme souci, mais si elle est restée sans bouger longtemps...

16K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Sam 16 Déc 2006 - 11:20

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

pour un depannage (des fois eternel) barbouille de joint silicone tes manchons.

pendant que tu y es controle ton debimetre mais si c'etait lui, il agirait sur tous les cylindres en meme temps.

combien elle a de kms ta moto?

17K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Sam 16 Déc 2006 - 11:23

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

ok, laisse tomber la derniere question, je viens de voir ton profil.

elle n'a pas beaucoup de bornes mais elle est de 92.

les joints ont eu tout le temps de secher.

18K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Sam 16 Déc 2006 - 13:35

popov1100

popov1100
Membre a vie
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oui, changer les pipe d'admissions et autre joint sur le circuit d'air

19K1100LT : Allumage... aléatoire ! Empty Re: K1100LT : Allumage... aléatoire ! Sam 16 Déc 2006 - 16:57

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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popov1100 a écrit:oui, changer les pipe d'admissions et autre joint sur le circuit d'air
Merci à tous, je vais m'employer à faire ma liste d'achat ce soir...

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