Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carbu r65 ls

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1carbu r65 ls Empty carbu r65 ls Mer 30 Sep 2015 - 14:07

zoul

avatar
Apprenti

bonjour,
je redemarre une epave de r65 ls de 1982 qui etait en partie demontée,les carburateurs bing 64 diametre 32 ont recu des joints des gicleurs des aiguilles des membranes , axes de flotteurs ,le tout neuf.seuls les pointeaux sont d'epoque.la moto demarre tres bien et pendant que les carbus sont "vides" j arrive a faire varier le regime mais apres quelques instants j'ouvre les gaz en grand et le moteur tourne au ralenti,il se noie et je n'arrive pas a comprendre.j ai verifier la position de l aiguille,la fermeture du pointeau.je vide les cuves je redemarre et meme maladie.la moto n'avais plus d'allumage electronique j'en ai donc retrouvé un d'occasion que j'ai remonté un peu au pif mais le fait quelle tourne rond avec les cuves "vide" me fait penser a un probleme de carbu.
est ce que j ai mal remonté mes carbus ou autre ??? merci a la personne qui aurait une solution ou une piste a suivre.carbu r65 ls Dscf0511
avant
carbu r65 ls Img_2010
apres

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3carbu r65 ls Empty Re: carbu r65 ls Ven 2 Oct 2015 - 21:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

As tu changé tous tes joints? Même celui de l'axe de volet?

4carbu r65 ls Empty Re: carbu r65 ls Sam 3 Oct 2015 - 9:41

zoul

avatar
Apprenti

absolument tous les joints ont été changés,les bouchons sur les chapeaux ont été colmatés,c'est vrai que les pointeaux sont ceux que j'ai trouvé sur les carbus mais comme ils font encore leur boulot j ai voulu les garder donc a remplacer prochainement,après plusieurs essais, quand les cuves sont vides le moteur prend des tour , il est possible de donner des coups de gaz, au bout de quelque secondes les cuves sont pleines, il faut accélérer a fond pour avoir un"ralenti" j'ai débranché les coudes du filtre a air et de l'essence pulvérisée sort par les carbus. des que je coupe l'arrivée de carburant le moteur prend des tours.après discussion avec un mecano les flotteurs sont déréglés le niveau de cuve n est plus bon.rdv mardi pour un réglage.merci pour les réponses.

5carbu r65 ls Empty Re: carbu r65 ls Mer 7 Oct 2015 - 13:00

zoul

avatar
Apprenti

bonjour a tous,
mes flotteurs on été réglés, l'un était trop bas et l'autre trop haut,je me suis rendu compte que les clips des aiguilles étaient mal positionnés ils ne posaient pas bien dans le fond du tube du boisseau.donc maintenant c'est beaucoup mieux mais encore très loin d'un résultat acceptable.le moteur démarre et répond a la poignée de gaz mais il monte en régime et ne descend plus,les pots rougissent en quelques minutes.j ai remarqué une fissure sur un carbu au niveau du support de gicleur prochaine étape:colmater et refaire un essai.

6carbu r65 ls Empty Re: carbu r65 ls Mer 7 Oct 2015 - 19:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si ton régime ne descends plus c'est que les papillons ne ferment pas.

J'ai eu ce souci en remontant la R100S.
Pour le résoudre, j'ai démonté les carbu pour régler les butées de papillons avec une lampe.

Dans un premier temps si tu as démonté les papillons et les axes, il faut que ce soit réglé correctement et que le papillon soit dans le bon sens. Il est taillé en biais sui tu regardes bien pour que la tranche du papillon s'applique correctement sur le corps du carbu.
Pour régler correctement, tu desserres au max la vis de réglage.
Tu mets une lampe d'un coté du carbu et tu centres ton papillon pour avoir le mini de lumière. En touchant au 2 vis qui tiennent le papillon sur l'axe. Evidemment tu n'oublis pas de remettre un coup de marteau pour bloquer les vis.

Ensuite tu règle ta vis de buté papillon pour que le papillon soit fermé mais qu'il n’appuie pas sur le corps du carbu toujours avec la lampe.


Quand tu fais ta synchro ralenti tu touches uniquement au vis de richesse. En dernier tu retouches d'un poil de c... une vis de buté papillon pour ajuster la synchro tip top.

Si ton moteur ne ralenti pas, c'est parce qu'il a 3 trous qui amènent le mélange d'essence:
Un devant le papillon
Deux juste derrière le papillon.
Ce sont ces derniers qui empêchent ton moteur de ralentir si la papillon est ouvert.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7carbu r65 ls Empty Re: carbu r65 ls Mer 7 Oct 2015 - 19:51

zoul

avatar
Apprenti

salut paf et un grand merci pour tes explications.j'ai bien démonté les papillons pour changer les joints des axes, ils ont un coup de pointeau pour les mettre dans le bon sens,je ne me suis pas servi d'une lampe pour les centrer mais je vérifierai.je n"ai pas maté les vis ,j'ai juste déposé une goutte de résine bi composants de chaque coté des vis.

8carbu r65 ls Empty Re: carbu r65 ls Mer 7 Oct 2015 - 20:19

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

C'est facile à mater mais il faut vraiment y aller molo, et être 2
Il n'y a pas besoin de grand chose.

Pour les desserrer, il faut faut AV AR plusieurs foi et un peu à la foi.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum