Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vis de purge de frein avant: en haut ou en bas?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Deux questions rapides
- Est-il normal que d'un coté de la fourche, la vis de purge soit en haut et de l'autre en bas (je veux dire, inversé avec le Tuyau dure qui amène le liquide)
- De plus, une de ces deux vis est sérieusement récalcitrante... Je commence à abimer le filetage en m'acharner dessus. De ce fait, je n'ai réalisé qu'une demi-vidange... Que faire pour la débloquer sans l'abimer? (J'ai essayé de taper légèrement avec un marteau, ca ne fonctionne pas...)

Excusez mon manque de maîtrise du langage technique, mais je débute la mécanique sur une R75/7 que je viens d'acheter..
Merci de vos lumières de BMist chevronnés!

Julien (Un jeune qui aime les vieilles... BMW bien sur)

Invité

Anonymous
Invité

pour ce qui est de la position des vis de purge, je ne sais pas....

pour la vis récalcitrante tu es sûr que c'est le filetage qui est en train de s'abimer ou plutôt la tête de la vis?Si c'est la tête de vis ,le primordial c'est d'avoir une clé de qualité, voire une clé prévue pour ça....

Si elle est deja "morte" tu peux essayer avec une bonne pince étau et t'en mets une neuve ensuite....

Invité

Anonymous
Invité

Possible que quelqu'un ait inversé canalisation et purge mais là j'avoue que je ne connais pas assez les 75/7. Est-ce qu'il s'agit de deux disques avec étriers Brembo ? Si c'est le cas, la purge doit être sous la canalisation.

Ce qu'il faut éviter d'abîmer c'est le taraudage de la vis dans l'étrier. A la limite si tu détruis la vis c'est pas bien grave, ça se trouve facilement pour 1 ou 2€.
Essaye le dégrippant pendant une nuit et si l'empreinte s'est arrondie tu la prends à la pince étau.