Salut à tous,
Petit problème qui se transforme en gros "soucis"...
J'ai remplacé mes plaquettes de frein avant sur mon K100 et par la même occasion, le liquide de frein.
Au démontage des plaquettes (oxydé par la rouille), j'ai ouvert les étriers pour débloquer et nettoyer les pistons. Je remonte l'ensemble, tout fonctionne correctement au niveau des étriers et je commence ma purge.
Rien comme freinage, des bulles d'air dans le circuit même après 2 h de purge.
Peut-être mon maître cylindre ?
Je précise que avant toutes ces opérations, il fonctionnait très bien. J'en possède un autre et je l'installe.
Résultat identique, tjrs pas de freinage et même une légère fuite à la poignée.
Bon, ce m-c n'est sans doute plus valable et je commande donc un kit de réparation pour m-c.
Installation du nouveau kit et ... désespoir, toujours aucun freinage après quelques heures de purge.
Le liquide sort par mon tuyau transparent avec de temps en temps des bulles d'air. J'ai l'impression que l'air rentre continuellement sans avoir de perte de liquide.
Je précise que ce dernier est du DOT4, je purge avec un tuyau trempant dans un bocal avec du liquide de frein et que j'ai 2 purgeurs, 1 par étrier (side car). J'ai souvent fait cette opération sur des voitures comme des motos et que cela ne m'avait jamais laissé en "rade".
Comment est-il possible d'avoir tjrs de l'air dans le circuit après plusieurs heures de purge, avec un nouveau m-c ?
Merci de me communiquer vos idées car dans ce cas, je sèche ...
Appel de phare
Petit problème qui se transforme en gros "soucis"...
J'ai remplacé mes plaquettes de frein avant sur mon K100 et par la même occasion, le liquide de frein.
Au démontage des plaquettes (oxydé par la rouille), j'ai ouvert les étriers pour débloquer et nettoyer les pistons. Je remonte l'ensemble, tout fonctionne correctement au niveau des étriers et je commence ma purge.
Rien comme freinage, des bulles d'air dans le circuit même après 2 h de purge.
Peut-être mon maître cylindre ?
Je précise que avant toutes ces opérations, il fonctionnait très bien. J'en possède un autre et je l'installe.
Résultat identique, tjrs pas de freinage et même une légère fuite à la poignée.
Bon, ce m-c n'est sans doute plus valable et je commande donc un kit de réparation pour m-c.
Installation du nouveau kit et ... désespoir, toujours aucun freinage après quelques heures de purge.
Le liquide sort par mon tuyau transparent avec de temps en temps des bulles d'air. J'ai l'impression que l'air rentre continuellement sans avoir de perte de liquide.
Je précise que ce dernier est du DOT4, je purge avec un tuyau trempant dans un bocal avec du liquide de frein et que j'ai 2 purgeurs, 1 par étrier (side car). J'ai souvent fait cette opération sur des voitures comme des motos et que cela ne m'avait jamais laissé en "rade".
Comment est-il possible d'avoir tjrs de l'air dans le circuit après plusieurs heures de purge, avec un nouveau m-c ?
Merci de me communiquer vos idées car dans ce cas, je sèche ...
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