Bonjour,
je demande vos conseils car je sèche amentablement sur la purge des freins avant du 1150 GS ABS d'un ami.
Je m'explique : son frein avant n'a pas de mordant et la résistance au levier est molle avec obligation de pomper pour la durcir.
Symptôme, pour moi, de présence d'air dans le circuit.
Je me lance donc dans l'opération de purge avec :
- dans un premier temps, purge au niveau du modulateur ABS (sous le réservoir) --> OK pas d'air
- ensuite purge au niveau de l'étrier avant droit --> présence d'un peu d'ai vite purgée
- enfin, tentative de purge de l'étrier gauche -->j'ai constamment des bulles d'air.
J'ai rempli et vidé plusieurs fois le bocal sans réussir à expulser tout l'air.
Pour info, j'utilise une pompe à dépression pour aspirer le liquide au niveau des étriers.
Je ne vois pourtant aucune fuite ni prise d'air dans le circuit.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Une solution m'aiderait à passer un bon week end.
Merci d'avance.
Joel
je demande vos conseils car je sèche amentablement sur la purge des freins avant du 1150 GS ABS d'un ami.
Je m'explique : son frein avant n'a pas de mordant et la résistance au levier est molle avec obligation de pomper pour la durcir.
Symptôme, pour moi, de présence d'air dans le circuit.
Je me lance donc dans l'opération de purge avec :
- dans un premier temps, purge au niveau du modulateur ABS (sous le réservoir) --> OK pas d'air
- ensuite purge au niveau de l'étrier avant droit --> présence d'un peu d'ai vite purgée
- enfin, tentative de purge de l'étrier gauche -->j'ai constamment des bulles d'air.
J'ai rempli et vidé plusieurs fois le bocal sans réussir à expulser tout l'air.
Pour info, j'utilise une pompe à dépression pour aspirer le liquide au niveau des étriers.
Je ne vois pourtant aucune fuite ni prise d'air dans le circuit.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Une solution m'aiderait à passer un bon week end.
Merci d'avance.
Joel