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purge frein avant r100 double disque

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
J'ai changé le kit de réparation du maitre cylindre de ma r100 de 83 (double disque brembo), j'ai également demonté, teste, nettoyé les etriers, remonté le tout precotioneusement avec la graisse préconisée, rempli par le bas avec deux seringues, purgé et repurgé...
Le levier de frein est mou, élastique et ça ne freine pas!
Merci de me donner un tuyau car là je seiche!
Suspect

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si un des petits trous dans le bocal ne serait pas boucher,


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

purge frein avant r100 double disque Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Non les deux trous sont ok!
j'avais déjà verifié!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand tu tires sur la poignée, il y a des remous sans le bocal ??


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

purge frein avant r100 double disque Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

oui oui

Invité

Anonymous
Invité

et quand j'ouvre les vis depurge le liquide sort bien

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut recommencer la purge, tu serres bien le purgeur avant de lacher la poignée ? (voir juste un peu avant qu'elle vienne en butée) . Manoeuvres la poignée assez lentement


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

purge frein avant r100 double disque Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Je vais re re re purger, mais je ne purge qu'un etrier à la fois, sachant qu'ils sont tous les deux à la même distance du t!

Invité

Anonymous
Invité

bon beh aprés 15 purges...toujours rien, c'est mou et ça freine pas!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si tu n'aurais pas un point haut dans une durite


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purge frein avant r100 double disque Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

non pas de point haut, aucune fuite et ce sont des durites aviation!
par contre celà fait deux jours que j'y suis et je commence à perdre mon latin!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

enléve la durite au niveau de la poignée, bouche le trou avec ton pouce, et tu verras si il y a de la pression au départ


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purge frein avant r100 double disque Jura_218

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il faut pomper jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulle.
Ce qui est important quand tu pompes, c'est de voir le liquide sortir. Pour cela il faut prendre un tuyau transparent pour voir immédiatement à la sortie de la vis de purge ce liquide sortir.

Tant qu'il a des bulles dans un des étriers, c'est mou et il faut pomper.


Pour ce qui est de la méthode, à chaque foi que j'ai touché au étriers-pistons, j'ai opéré comme suit:

Recharge en liquide par la vis de purge la plus éloigné. Quand le liquide apparaît dans le réservoir, c'est OK pour cet étrier. Même opération sur le second étriers. tu vois sortir du liquide et ensuite des bulles et de nouveau du liquide. Si tu laisses le capot sur le réservoir c'est mieux sinon risque d'avoir une giclée à 1 m de haut.

une foi cet opération terminé commence la purge.

tu purges chaque étrier en prenant soins de vérifier ce que j'ai expliqué plus haut. Là aussi capot sur le réservoir car ça peut giclé à 10 cm de haut. Et toujours surveiller de ne pas avoir le réservoir vide quand tu pompes, sinon tu réinjectes des bulles.

LA poignée risque de ne pas être aussi dur qu'avant. Tu laisses la moto 24 heures, le temps que les bulles calées au fond des étriers remontent par gravité et tu re purges en vérifiant toujours que le liquide et les bulles sortent en regardant sur le tuyau transparent en sortie de vis de purge.

Sur ma GS, à chaque fois que j'ai ouvert les étriers, pour remplacer des pistons (4 fois ces 2 dernières années dont la dernière en janvier 2012) c'était pareil. La première foi j'étais un peu surpris de la difficulté à purger le bazar et ensuite je savais donc no souci.


Question: mais pourquoi donc j'ai touché à ça plusieurs foi depuis 2 ans.
La première foi car la moto avait 110 000 km et que c'était nécessaire.
La seconde car en revenant de Norvège j'ai voulu nettoyer mes plaquettes de freins et là 3 pistons grippés à cause d'une espèce de crasse blanche récoltée en Norvège. Donc remplacement de ces 3 pistons par des anciens encore en état (jamais jeter des pièces qui peuvent encore servir)
La troisième: j'ai remonté mes étriers pour sortir les pistons car impossible à l'air comprimé.
La quatrième pour remettre à nouveau des pistons et joints neufs et c'était l'avant veille de partir aux Marmottes 2012. La veille je faisais la dernière purge et depuis no souci.

J'ai aussi fais la même opération sur l'AR et le récepteur d'embrayage que j'ai changé ainsi que le flexible depuis la poignée.

Donc on peut dire que je suis rodé à la chose..

Bon courage

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les tuyaux et pour la réactivité...
pour aujourd'hui j'ai làché l'affaire, la nuit porte conseil...

Invité

Anonymous
Invité

Bon beh toujours rien, aprés un bidon de lookeed et 75 purges rien n'y fait, c'est mou et ça freine pas, en plus les plaquettes frottent fort sur les disques...
Que faire?!?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:enléve la durite au niveau de la poignée, bouche le trou avec ton pouce, et tu verras si il y a de la pression au départ

as tu fais cela ? pour voir si ton maitre cylindre est opérationnel


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purge frein avant r100 double disque Jura_218

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Freddy29 a écrit:
Freddy29 a écrit:enléve la durite au niveau de la poignée, bouche le trou avec ton pouce, et tu verras si il y a de la pression au départ

as tu fais cela ? pour voir si ton maitre cylindre est opérationnel

+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Oui Freddy, je viens de changer piston & coupelles, le maître cylindre fonctionne!
Par contre en mettant des plaquettes neuves j'ai du frein, mais c'est toujours mou!
Voilà ou j'en suis, merci bien en tout cas

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

je a écrit:Oui Freddy, je viens de changer piston & coupelles, le maître cylindre fonctionne!
Par contre en mettant des plaquettes neuves j'ai du frein, mais c'est toujours mou!
Voilà ou j'en suis, merci bien en tout cas

relis bien la procédure que j'ai écrite. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Et si tu faisais une purge "normale" ,par le haut en remplissant par le bocal ?? silent
y'a jamais de soucis de cette façon study

Invité

Anonymous
Invité

oui marcok ça je l'ai fait 30 fois au moins!!!
j'ai un peu de freins donc à mon grand desaroi "ça va finir chez le garageot c'affaire"!

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