Il faut pomper jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulle.
Ce qui est important quand tu pompes, c'est de voir le liquide sortir. Pour cela il faut prendre un tuyau transparent pour voir immédiatement à la sortie de la vis de purge ce liquide sortir.
Tant qu'il a des bulles dans un des étriers, c'est mou et il faut pomper.
Pour ce qui est de la méthode, à chaque foi que j'ai touché au étriers-pistons, j'ai opéré comme suit:
Recharge en liquide par la vis de purge la plus éloigné. Quand le liquide apparaît dans le réservoir, c'est OK pour cet étrier. Même opération sur le second étriers. tu vois sortir du liquide et ensuite des bulles et de nouveau du liquide. Si tu laisses le capot sur le réservoir c'est mieux sinon risque d'avoir une giclée à 1 m de haut.
une foi cet opération terminé commence la purge.
tu purges chaque étrier en prenant soins de vérifier ce que j'ai expliqué plus haut. Là aussi capot sur le réservoir car ça peut giclé à 10 cm de haut. Et toujours surveiller de ne pas avoir le réservoir vide quand tu pompes, sinon tu réinjectes des bulles.
LA poignée risque de ne pas être aussi dur qu'avant. Tu laisses la moto 24 heures, le temps que les bulles calées au fond des étriers remontent par gravité et tu re purges en vérifiant toujours que le liquide et les bulles sortent en regardant sur le tuyau transparent en sortie de vis de purge.
Sur ma GS, à chaque fois que j'ai ouvert les étriers, pour remplacer des pistons (4 fois ces 2 dernières années dont la dernière en janvier 2012) c'était pareil. La première foi j'étais un peu surpris de la difficulté à purger le bazar et ensuite je savais donc no souci.
Question: mais pourquoi donc j'ai touché à ça plusieurs foi depuis 2 ans.
La première foi car la moto avait 110 000 km et que c'était nécessaire.
La seconde car en revenant de Norvège j'ai voulu nettoyer mes plaquettes de freins et là 3 pistons grippés à cause d'une espèce de crasse blanche récoltée en Norvège. Donc remplacement de ces 3 pistons par des anciens encore en état (jamais jeter des pièces qui peuvent encore servir)
La troisième: j'ai remonté mes étriers pour sortir les pistons car impossible à l'air comprimé.
La quatrième pour remettre à nouveau des pistons et joints neufs et c'était l'avant veille de partir aux Marmottes 2012. La veille je faisais la dernière purge et depuis no souci.
J'ai aussi fais la même opération sur l'AR et le récepteur d'embrayage que j'ai changé ainsi que le flexible depuis la poignée.
Donc on peut dire que je suis rodé à la chose..
Bon courage