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Suppression de l'ABS II sur un K1200 RS de 1997

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nik0
arno.ravasio
6 participants

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arno.ravasio

arno.ravasio
Apprenti

Bonjour à tous,

Je me lance dans un projet d'envergure...., j'aimerai transformer ma K1200 en un beau Bobber Neo-rétro, je ne sais pas si je suis créatif ou inconscient Smile mais j'adore sa structure mécanique et je suis sure que le résultat sera à la hauteur du défis ;-)
J'ai commencé le démontage de la K12 et pour bien faire j'aurai besoin du Manuel d'atelier de la K1200 RS de 97 avec l'ABS II ?

Un de vous aurait ce manuel ?

De plus je souhaiterai supprimer l'ABS II pour libérer la partie arrière de la moto, savez vous si quelqu'un l'a deja fait sur le Forum ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse ;-)

http://www.lordofspeed.com

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu as ça :
https://www.amazon.fr/Clymer-BMW-K1200RS-GT-1998-2010/dp/1599694123

Tout en anglais mais particulièrement complet.


_____________________________
Suppression de l'ABS II sur un K1200 RS de 1997 354459_5
Suppression de l'ABS II sur un K1200 RS de 1997 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

arno.ravasio

arno.ravasio
Apprenti

Merci pour le guide, je vais encore un peu chercher sur le forum si je ne trouve pas un manuel en français (un peu plus simple pour tous les termes techniques) et surtout si je trouves un schema électrique de la K1200RS avec l'ABS II.
Quelqu'un sait si la procédure de suppression de la l'ABS II de la K1200 RS est la même qu'un autre modele BMW (R1100, K100?) ayant un ABS II ?
Merci

http://www.lordofspeed.com

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon K1100 j'ai purement et simplement tout viré, centrale, durites rigides, câblage et tout le bazar, ma moto
avait, elle aussi un ABSII

J'en ai profité pour passer le tout en durites tressées, poser un kit de réparation sur le maître cylindre de frein arrière
(il suintait) remplacer les joints (tous) sur les 3 étriers, et poser, évidemment, des plaquettes neuves, avec un petit
compresseur, sortir les pistons ne pose aucun problème.

Désormais elle freine bien mais c'est un freinage un peu .. rustique, il faut juste faire gaffe de ne pas bloquer les roues.

AmiKalement, Patrick

arno.ravasio

arno.ravasio
Apprenti

Merci Bmouais pour ces précisions, tu n'as pas eut de problème avec le faisceau électrique ? Je peux virer toutes la centrale ABS2 avec tout le faisceau de câble ?

Y a t'il une modification a faire pour que les feux de frein s'allument après la suppression ?

Je vais également remplacer toutes mes durites par des durites aviations ;-)

http://www.lordofspeed.com

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Hello, étonnant, j'ai le même projet que toi, même modèle, même année (un peu en stand-by depuis le rachat et travaux d'une nouvelle maison, et l'arrivée d'un R1100S!)

Pour l'instant, comme Patrick, j'ai également tout viré et passé en durits tressées. J'ai également changé le maître-cylindre (abandon des bracelets d'origine et ses gros commodos). Pas testé la moto en dynamique (moto accidentée à la base; travaux de réservoir en cours).
Je compte (projet créatif ou débile?) bien simplifier le faisceau électrique, à voir comment je gérerai les contacteurs de feu Stop.

En tout cas, je vais suivre ton aventure...

Invité

Anonymous
Invité

Mon stop fonctionne sans problème, je sais qu'avec l'ABSIII, il faut faire une bidouille dont j'ignore tout, avec l'ABSII pas de problème, au pire sur le k12, tu auras une ampoule à virer au compteur, je ne sais plus trop, mais vraiment rien d'insurmontable
Amikalement Patrick

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

arno.ravasio a écrit:Merci pour le guide, je vais encore un peu chercher sur le forum si je ne trouve pas un manuel en français (un peu plus simple pour tous les termes techniques) et surtout si je trouves un schema électrique de la K1200RS avec l'ABS II.
Quelqu'un sait si la procédure de suppression de la l'ABS II de la K1200 RS est la même qu'un autre modele BMW (R1100, K100?) ayant un ABS II ?
Merci

Dans la Clymer, tu as tous les shemas electriques, tous les couples de serrage, tous les grades des fluides, toutes les references des outils.

Quant aux termes techniques, realoem est multilingue et permet de tout traduire.

Il te suffira d'annoter ton manuel.


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Suppression de l'ABS II sur un K1200 RS de 1997 354459_5
Suppression de l'ABS II sur un K1200 RS de 1997 Platanes
давай
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arno.ravasio

arno.ravasio
Apprenti

Genou Z a écrit:Hello, étonnant, j'ai le même projet que toi, même modèle, même année (un peu en stand-by depuis le rachat et travaux d'une nouvelle maison, et l'arrivée d'un R1100S!)

Pour l'instant, comme Patrick, j'ai également tout viré et passé en durits tressées. J'ai également changé le maître-cylindre (abandon des bracelets d'origine et ses gros commodos). Pas testé la moto en dynamique (moto accidentée à la base; travaux de réservoir en cours).
Je compte (projet créatif ou débile?) bien simplifier le faisceau électrique, à voir comment je gérerai les contacteurs de feu Stop.

En tout cas, je vais suivre ton aventure...


Super, je ne serai pas le seul "fou" a vouloir m'attaquer a Bobberiser un K12 tongue

Je m'attaque a l'intégration du nouveau réservoir la semaine pro....je te tiendrais informé de mon avancement :Cool:

Pour les freins je vais déjà virer l'ABS II et m'occuper de l'allégement du faisceau électrique....apres on verra pour virer les commodos d'origine pour les remplacer par quelques chose de plus discret...

http://www.lordofspeed.com

Laharpe

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bmouais a écrit:Sur mon K1100 j'ai purement et simplement tout viré, centrale, durites rigides, câblage et tout le bazar, ma moto
avait, elle aussi un ABSII

AmiKalement, Patrick

@bmouais
Tu dis que lors de la suppression de l'ABS,  tu as viré le câblage et tu n'as pas eu de problème avec le feu stop. Dans un précédent sujet de suppression de l'ABS 2 sur un K1100LT,  il me semble que bello2a disait qu'il fallait refaire un branchement si on supprimait le faisceau.
https://bmist.forumpro.fr/t134166-durites-aviation-suppression-abs

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas eu ce problème

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

arno.ravasio a écrit:


Super, je ne serai pas le seul "fou" a vouloir m'attaquer a Bobberiser un K12 tongue
C'est pas ce qui manque.
Ce qui est rarissime, c'est ceux qui parviennent au bout.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

k75roadster a écrit:
arno.ravasio a écrit:


Super, je ne serai pas le seul "fou" a vouloir m'attaquer a Bobberiser un K12 tongue
C'est pas ce qui manque.
Ce qui est rarissime, c'est ceux qui parviennent au bout.

:bien: :bien: :bien: :bien:

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