Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les problèmes récurrents des K1200 1997 - 2000 ?

+2
danbaz17
chbock59
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une K1200, et, a voir les annonces, j'ai vu sur des machines n'ayant pas un fort kilométrage des embrayages, joints de ponts etc...
On m'a parlé d'un pb de fuite d'huile moteur vers la boite de vitesse qui la détruisait, et, qu'il fallait faire percer un trou pour que la pression s'échappe...
Quels sont les points faibles de cette gamme ?

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quel K1200 ?
LT
GT
RS...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

RS et GT

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

le problème que tu cite est le joint spi de de l'axe moteur qui lâche entraînant une fuite d'huile vers l'embrayage et donc une réfection. Si la fuite est minime, l'huile s'accumule au fond de la cloche d'embrayage, un petit trou au fond de la cloche et hop, l'huile s'évacue.

Sur la mienne qui a 70000 Km, je vais y passer très prochainement après tranquille. C'est une excellente machine qui n'a pas de problème particulier pour faire simple, c'est une K donc du Kosto :laughing:

JFL

JFL
En rodage
En rodage

160 000 avec mon RS. Embrayage et distri à titre préventif à 100 000, et pis c'est tout !

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ces infos. D'autres pb ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

spi volant moteur et centrale de freinage ABS (mais cette panne concerne toutes les BM de cette époque) le remède consistant à ne pas freiner à l'arrêt en côte : moteur coupé et 1e enclenchée.


_____________________________
Quels sont les problèmes récurrents des K1200 1997 - 2000 ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

nik0 a écrit:le remède consistant à ne pas freiner à l'arrêt en côte : moteur coupé et 1e enclenchée.
Shocked Shocked Why , pas d'assistance sur ce modèle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum