Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle décote pour la R18? (+ petites info)

+15
ROUTINE
Jyhel
VA2OR
fred54
nik0
CARAOK
gazgaz17
Jac33
SEGAFREDO
grumo89fr
Loulou06270
elplata
Dr.X
k75roadster
tibmw
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

tibmw

tibmw
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour,

Pour vous expliqué un peu la situation, je roule en roadster et motard passionné depuis que j'ai emménagé au mans à cause des 24h et des motos partout, mon rêve est la ZZR1400 depuis que je l'ai vu explosé au 24h (le coup de foudre direct), comme je ne trouve pas le model précis de ZZR que je veux, je cherche une moto pour m'amuser un peu plus qu'avec mon Bandit en attendant. Mes critères: Moto légère, puissante, joueuse et marrante à piloter, et pas trop cher (moins de 10k). (j'ai retenu surtout Duke 890, très marrante et léger, GSXS1000 pour la puissance)
(Tout ça pour vous expliquer la débilité de l'histoire pas rapport à mes gout de base XD )

Puis je suis retourné au 24h (encore eux!) et je suis tombé sur la R18 Bagger hein C'est quoi ce camion! C'est beau à regarder, mais pas pour moi ce genre de moto, et puis le prix...

De retour chez moi, je vois un poste sur FB d'une journée d'essai de la R18, tient j'irai bien, juste par curiosité bien sur pour pas mourir con et essayer un paquebot, jamais je mettrai ce prix dans une moto et les Custom je trouve ça beau mais pas mon style.
Je repart très content de l'expérience, mais bien sur à aucun moment je me suis dis "je vais acheter une moto à 30000€"
Puis juste après je vois un poste FB pour un tour de France de biker, ça me fait envie mais il me faut un custom. Donc tout les jours ça me trotte dans la tête... et fait de plus en plus envie... Mais comme je suis du genre à garder mes moto "à vie" à ce prix ce n'est pas possible (trop de perte à la fin de sa vie) et surtout ce n'est pas une moto pratique pour rouler "tout les jours" + prend de la place dans le garage.
Donc petite idée, j'en prend une d'occasion (1000km) à 27000€, me fait un bon petit road trip genre tour de France cette été, et la revend après.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir d'avoir de réponse vu que c'est une toute nouvelle moto et peu rependu, mais on ne sais jamais si un commercial passe ici ou quelqu'un qui a les premier modèle de 2020 avec pas mal de km.
Je me demandais, pour une R18 Transcontinental que j'achète 27k à 1000km aujourd'hui, je la revend en septembre/octobre avec 10 000km, combiens je la revendrais? Vu le prix de base j'ai peur que le "petit" pourcentage de décote représente un gros chiffre Pleur Mais elle me fait vraiment envie avec son flat et son couple de renversement monstrueux (et les enceinte intégrés pour un bon petit rock pour le road trip)! qu'aucun autre custom plus ancien donc moins cher n'a


Autre petite question "technique". J'aimerai la Transcontinental pour son coffre derrière pour le road trip, mais je préfère la Bagger. En retirant le coffre/fauteuil à part le par brise, les feux, déflecteur de jambe et crash barre ça ressemblerais un peu à la bagger pour le reste du temps. Mais est ce que ça se retire? Facilement surtout et sans laisser de trace. Car il y a des enceinte et un feux stop intégrés, donc des branchement et faisceaux...
Autre petit détail, celle que j'ai vu exposé sur le stand BMW était bicolor noir/gris avec liseré rouge de séparation, mais quand je vais sur le site de BM pour la personnaliser il n'y a le choix qu'avec: Noir, beige/doré bizarre, Rose/violet encore plus bizarre. Et les liseré blanc en version first édition. Donc est ce que c'était une peinture perso? Parce qu'elle était magnifique comme ça!


Merci pour vos réponses (si il y en a car peut d'espoir, mais on ne sais jamais)


tibmw

tibmw
Apprenti

BernardK16 a écrit:
ROUTINE a écrit:
Qui indiquera la véritable raison ? Crying or Very sad

La R18 n'est pas exempte de défauts dont le principal est l'architecture moteur.
Sur un gros touring américain, vu que la selle est basse, les pieds doivent être avancés, surtout si l'on n'est pas un nain.
Là, y a comme un problème avec les cylindres: conduire les bras tendus et écartés MAIS avec les genoux dans les coudes, c'est franchement pas top !
Les deux autres reproches principaux concernent un amortisseur à faible débattement et un moteur bien moins expressif qu'un bi Harley.

PS: je roule, entre autres, en RT1250 et HD Road King.

C'est vrai que je crois que ça m'a gêné pour les manœuvre les cylindres, mais sinon pas de problème (ha non, finalement je me rappel, je buttais dans les calle pied pas dans les cylindres, question d'habitude par rapport à un roadster). Et c'est justement ce moteur qui me plait, on le sent vivre, ça secoue la moto! Mais c'est sur que c'est marrant pour un délire come ça, mais a rouler "tout les jours" plusieurs année à force ça doit plutôt être un défaut fatiguant.
Pour l'amortisseur je l'ai trouvé très confortable sur la bagger sur les dos d'ane et coussin berlinois, (peut être moins sur les bosse sèche je ne sais plus) contrairement à l'Indian qui avait pourtant une selle confort bien plus confortable. Et je crois que la transcontinentale est encore plus confort.
C'est surement différent sur les model plus petit qui n'ont pas l'amortisseur arrière piloté en fonction du poids :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Je suis passé semaine dernière chez mon concessionnaire, celui-ci me confiait avec étonnement, que malgré la crise que nous vivons actuellement, les ventes BM n’étaient que faiblement inférieures sur les motos thermiques par rapport à l'année passée (et 2021 était une année record pour BM).
Le léger recul des ventes thermiques est bien compensé par les ventes d’électriques (des scoots à 13000 balles).
A noter également, de très bonnes ventes des occasions ‘’prémium’’ et plus particulièrement des ‘’GS’’ et des ‘’K’’ (loi de l’offre et la demande).
En regardant les liens de Routine, je trouve vraiment paradoxal la décotation de R18 neuves par rapport à d’autres modèles de la gamme.
BM avait agi de la sorte, il y a une quinzaine d’années avec la G450 X enduro ; Une moto qui était un gros flop commercial. En est-il de même pour la R18 ?

Invité

Anonymous
Invité

Jipé a écrit:Je suis passé semaine dernière chez mon concessionnaire, celui-ci me confiait avec étonnement, que malgré la crise que nous vivons actuellement, les ventes BM n’étaient que faiblement inférieures sur les motos thermiques par rapport à l'année passée (et 2021 était une année record pour BM).
Le léger recul des ventes thermiques est bien compensé par les ventes d’électriques (des scoots à 13000 balles).
A noter également, de très bonnes ventes des occasions ‘’prémium’’ et plus particulièrement des ‘’GS’’ et des ‘’K’’ (loi de l’offre et la demande).
En regardant les liens de Routine, je trouve vraiment paradoxal la décotation de R18 neuves par rapport à d’autres modèles de la gamme.
BM avait agi de la sorte, il y a une quinzaine d’années avec la G450 X enduro ; Une moto qui était un gros flop commercial. En est-il de même pour la R18 ?

En période de crise, deux options : succès des produits de m.... à 2 balles et succès des produits de luxe, mais effondrement des produits middle class, faute de clients. Toujours la fracture sociale, quoi : popolo grasso vs.popolo minuto.

Loulou06270

Loulou06270
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu unRK et j'ai essayé la R18 Bagger, j'ai bien aimé.... Suspension freinage moteur....et j'ai aussi essayé la R18 First et là c'est une horreur, pour moi qui suit grand, le problème des jambes, on se sent pas à l'aise, Si on regarde bien la différence entre la first et les continental ou bagger, la longueur du cadre n'est la même, BM n'a pas que fait rajouter un nez de cochon, mais il y a aussi le cadre et la fourche, ça change tout pour les grand gabarit

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Loulou06270 a écrit:J'ai eu unRK et j'ai essayé la R18 Bagger, j'ai bien aimé.... Suspension freinage moteur....et j'ai aussi essayé la R18 First et là c'est une horreur, pour moi qui suit grand, le problème des jambes, on se sent pas à l'aise, Si on regarde bien la différence entre la first et les continental ou bagger, la longueur du cadre n'est la même, BM n'a pas que fait rajouter un nez de cochon, mais il y a aussi le cadre et la fourche, ça change tout pour les grand gabarit
Quelque que soit le modèle, avec cette architecture moteur, tu ne pourras jamais avoir la position de conduite d’une Harley No

Loulou06270

Loulou06270
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis bien d'accord avec toi une HD, c'est une HD.... même si la R18 tient mieux la route freine mieux la R18 n'est pas une Harley et ne le sera jamais .... :bien: :bien: :bien: :bien:

gazgaz17

gazgaz17
Apprenti

Exact….une HD reste et restera une HD. On ne peut pas comparer tellement les différences sont importantes tant en matière de finition de fiabilité de coût d’entretien de comportement et de ressenti à la conduite. La R18 est pour moi une moto exclusive avec un moteur fabuleux (peut-être trop😉) un look ( trouvez moi aujourd’hui une moto avec autant de personnalité)où le ressenti est subjectif. Bref c’est une moto vivante contrairement à beaucoup d’autres avec sa personnalité propre.
En attendant ça fait du bien de sortir des clichés habituels…..
Pour ma part, abstraction faite du manque de praticitée, je kiffe complet, tout dépend de ce que l’on cherche. 😉

Loulou06270

Loulou06270
Jeune pilote
Jeune pilote

Surtout sur les modèles Continental et bagger ..... :bien: Surprised

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

gazgaz17 a écrit:Exact….une HD reste et restera une HD. On ne peut pas comparer tellement les différences sont importantes tant en matière de finition de fiabilité de coût d’entretien de comportement et de ressenti à la conduite. La R18 est pour moi une moto exclusive avec un moteur fabuleux (peut-être trop😉) un look ( trouvez moi aujourd’hui une moto avec autant de personnalité)où le ressenti est subjectif. Bref c’est une moto vivante contrairement à beaucoup d’autres avec sa personnalité propre.
En attendant ça fait du bien de sortir des clichés habituels…..
Pour ma part, abstraction faite du manque de praticitée, je kiffe complet, tout dépend de ce que l’on cherche. 😉
Ne soit pas pessimiste la R18 sera peut-être aussi fiable qu’une HD, on verra avec le temps

Loulou06270

Loulou06270
Jeune pilote
Jeune pilote

Je sais pas si elle n'est déjà pas plus fiable....... :Cool:

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Loulou06270 a écrit:Je sais pas si elle n'est déjà pas plus fiable....... :Cool:
Sans doute, si tu, n’as pas de problème d’arbre à came, d’ESA, d’ABS, de cardan grippé….ça devrait être bon

CARAOK

CARAOK
Apprenti

J'ai acheté................et j'ai pleuré !
à part une super gueule, RIEN ne va !!!

chère à l'achat, nulle à la revente ( pratiquement invendable !!) des annonces d'occasions à gogo qui affichent des kilométrages ridicules, (on n'a pas connu ça chez BM depuis des décennies, non, depuis la 1200 CL!!)

lourde, pataude, moteur fantaisiste ( ne tient JAMAIS un ralenti régulier, même ma R69S tourne mieux!!)

électronique à vomir, modes de fonctionnement proposés inutiles, clé électronique efficace à 0,30 m !!, confort très moyen,
marche arrière en option !! et inutile (faut être con pour se garer en devers avec un tel pachyderme! mon Z1300 n'a pas de marche arrière, curieux !!)

vibrations guidon désagréables et fatiguantes,

etc.....
non, seul le look est là, mais pourquoi faire un 1800 ?????? débile !!

bref, juste bonne à mettre dans le salon en expo, comme chez les concessionnaires et comme tous ceux qui la revendent à peine rodée ( de 2020 à ce jour!), en attendant 10 ans, certaines passeront peut-être le cap des 10000 ??
j'ai connu 1 type qui l'adorait, qui avait fait déjà 29000 en un an ( modèle 2021) et qui ne jurait que par elle pour ses road trips à travers l'Europe..... il habite à côté donc je suis passé le voir pour savoir pourquoi....il la vendait?

pour se prendre une HD !! achetée 30000, vendue 18000 après à peine 1 an, je lui ai fait une propo de sa daube,pour voir, à 15000, il a refusé tout de go !................3 semaines après, elle réapparaissait sur LBC à 15000, vendue, pas vendue ? quand certaines sont proposées à peines plus cher avec 100 bornes, j'en doute ! sûr qu'il l'a gardée, par dépit, à vérifier pour voir !!

la mienne ( (une édition 2021 neuve avec sacoches façons HD), gardée 500 km, heureusement arrêtée dans son élan par une trempette salvatrice qui m'en a débarrassée fortuitement ! ça m'a coûté la franchise CAT NAT !!

J'espère que ça répond à tes interrogations d'il y a quelques mois

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

CARAOK a écrit:J'ai acheté................et j'ai pleuré !
à part une super gueule, RIEN ne va !!!

chère à l'achat, nulle à la revente ( pratiquement invendable !!) des annonces d'occasions à gogo qui affichent des kilométrages ridicules, (on n'a pas connu ça chez BM depuis des décennies, non, depuis la 1200 CL!!)

lourde, pataude, moteur fantaisiste ( ne tient JAMAIS un ralenti régulier, même ma R69S tourne mieux!!)

électronique à vomir, modes de fonctionnement proposés inutiles, clé électronique efficace à 0,30 m !!, confort très moyen,
marche arrière en option !! et inutile (faut être con pour se garer en devers avec un tel pachyderme! mon Z1300 n'a pas de marche arrière, curieux !!)

vibrations guidon désagréables et fatiguantes,

etc.....
non, seul le look est là, mais pourquoi faire un 1800 ?????? débile !!

bref, juste bonne à mettre dans le salon en expo, comme chez les concessionnaires et comme tous ceux qui la revendent à peine rodée ( de 2020 à ce jour!), en attendant 10 ans, certaines passeront peut-être le cap des 10000 ??
j'ai connu 1 type qui l'adorait, qui avait fait déjà 29000 en un an ( modèle 2021) et qui ne jurait que par elle pour ses road trips à travers l'Europe..... il habite à côté donc je suis passé le voir pour savoir pourquoi....il la vendait?

pour se prendre une HD !! achetée 30000, vendue 18000 après à peine 1 an, je lui ai fait une propo de sa daube,pour voir, à 15000, il a refusé tout de go !................3 semaines après, elle réapparaissait sur LBC à 15000, vendue, pas vendue ? quand certaines sont proposées à peines plus cher avec 100 bornes, j'en doute ! sûr qu'il l'a gardée, par dépit, à vérifier pour voir !!

la mienne ( (une édition 2021 neuve avec sacoches façons HD), gardée 500 km, heureusement arrêtée dans son élan par une trempette salvatrice qui m'en a débarrassée fortuitement ! ça m'a coûté la franchise CAT NAT !!

J'espère que ça répond à tes interrogations d'il y a quelques mois


Eh bien ... voilà qui fait bien rire ma bouche. Je ne suis pas près de lacher ma Cadivalk' de 1999 avec son fabuleux flat 6 et ses six carbus; toujours aussi belle et jamais la moindre M...., et pourtant elle roule régulièrement.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

CARAOK a écrit:J'ai acheté................et j'ai pleuré !
à part une super gueule, RIEN ne va !!!
Que voilà un avis de première main tranchant et tranché...
Au fond, c'est très triste que certains aient cédé à la tentation, les voilà méchamment punis...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Nous voilà prévenus, CARAOK est radical et 500 km ont suffit pour qu'il se fasse une idée sur l'engin.
Pourtant, cette R 18 est tentante pour 17000 € neuve...( voir liens LBC n° 45 ).
Je me doutais qu'elle n'était pas confortable et qu'elle pourrait être difficile à conduire sur mauvaise route, ou par temps pluvieux, mais je ne la classais pas avec les motos ratées.

tibmw

tibmw
Apprenti

Ouai enfin 500km soit 2 sortie pour se faire une idée comme ça... Tu ne l'a pas essayé avant? confused

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il faut se méfier des essais...on ne s'aperçoit pas des défauts, car on ne roule pas comme avec sa propre moto. Lors du premier essai, on peut rester sur l'euphorie du coup de coeur et faire abstraction  dans sa tête des points faibles de la moto.
Ceci dit, si on ne fait aucun essai avant d'acheter la moto...c'est encore pire. 2 doigts

tibmw

tibmw
Apprenti

ROUTINE a écrit:Il faut se méfier des essais...on ne s'aperçoit pas des défauts, car on ne roule pas comme avec sa propre moto. Lors du premier essai, on peut rester sur l'euphorie du coup de coeur et faire abstraction  dans sa tête des points faibles de la moto.
Ceci dit, si on ne fait aucun essai avant d'acheter la moto...c'est encore pire. 2 doigts

J'ai fait un essai en groupe donc pas top oui, mais j'ai pu me rendre compte d'une grosse partit des défaut cité (guidon qui bouge (à l'arrêt, en roulant ça va), ralentit instable, confort ou pas (pas de problème pour la bagger) etc...) mais si je me décide de l'acheter je retournerai en concession pour refaire un essai seul cette fois. ça ne sera pas non plus assez pour la connaitre mais de la à la détester tout de suite sans la connaitre non plus (500km même pas rodé on ne connais pas une moto)

gazgaz17

gazgaz17
Apprenti

C’est clair…… 😉

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Déjà elle ne se vend pas neuve même bradée et en plus elle colle aux baskets comme la crotte au cul du nourrisson en occas' ...
Ahhhhggggrrrr, assurément Bmw ne fait pas que des best sellers; il ne suffit point de marquer " built in Berlin " dans le compteur d'une brèle pour faire croire que c'est la 8 ième merveille du monde. Les Bmw'istes ne sont heureusement pas que des gogos...

71Quelle décote pour la R18? (+ petites info) - Page 2 Empty clarification Mar 8 Nov 2022 - 20:33

CARAOK

CARAOK
Apprenti

j'ai omis de préciser que j'avais fait un essai pendant 1h, pas vraiment emballé mais j'ai craqué (ça arrive) sur la gueule de la bête...
J'ai donc passé commande du modèle d'expo ( R18 first) , commandé quelques accessoires hors de prix....qui ne sont jamais arrivés .............reliquat chez BM, ou abandon de l'accessoire !!! mauvais présage... on me refile finalement, après 6 mois d'attente, le modèle Classic, style US, véhicule neuf ( heureusement!) prix légèrement remisé; je n'hérite donc pas de la même bécane; du coup, entre ça et les atermoiements de BM qui se moque de ses clients, la sauce était vraiment mal partie.
Il est certain que mon ressenti était moins enclin à pardonner la moindre erreur , ce que j'ai mentionné avant comme défauts n'engagent évidemment que moi mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible, ce qui a été quasi impossible ! quand on se fout de vous comme BM le fait !
surtout quand on s'attend plus ou moins au modèle présenté aux journaleux à la villa d'Este......le résultat n'est pas là!
et si mon commentaire tranchant est tranché comme il a été si bien relevé, je constate que je ne suis pas le seul à le faire sentir, comme je l'ai indiqué, il suffit d'ouvrir les pages du boncoin, c'est effarant...JAMAIS vu ça !

bientôt, pour 1 R18 achetée on aura une deuxième en prime....pour écouler les stocks !

enfin, pour info, puisque c'est le marché US que BM visait, allez voir les tarifs pratiqués là-bas...quand je dis que BM se fout de nous, il serait temps de leur rappeler que c'est grâce à nous, les motards, que leur entreprise a pu se rétablir après-guerre et leur permettre de se gargariser aujourd'hui !!
la R18 n'est finalement que la démonstration d'un égo surdimensionné qui leur pète à la gueule !!

je roule toujours en 1150RT, quotidiennement, bichonne ma série 2, astique et bricole mes autres avec autant d'attention et vous salue toujours sur la route depuis 46 ans....

comme pour les gouvernements qui passent et qui le craignent, les motards sont toujours là (ou presque) pour mettre les points sur les "i" quand il le faut , ne mollissons pas, exprimons nous.....même sur un forum




krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote=

enfin, pour info, puisque c'est le marché US que BM visait, allez voir les tarifs pratiqués là-bas...quand je dis que BM se fout de nous, il serait temps de leur rappeler que c'est grâce à nous, les motards, que leur entreprise a pu se rétablir après-guerre et leur permettre de se gargariser aujourd'hui !!
la R18 n'est finalement que la démonstration d'un égo surdimensionné qui leur pète à la gueule !!


comme pour les gouvernements qui passent et qui le craignent, les motards sont toujours là (ou presque) pour mettre les points sur les "i" quand il le faut , ne mollissons pas, exprimons nous.....même sur un forum




[/quote]

Bien dit, j'ai eu le même ressenti que toi. Après avoir roulé avec 5 Bm différentes sur 17 années et connu moults déboires et dépanneuses ( et claqué un fric monstre ) j'ai carrément banni cette marque qui se moque complètement de ses clients. Depuis, avec mes différentes motos je n'ai connu AUCUN déboire.

tibmw

tibmw
Apprenti

Bon courage pour revendre sa LOA d'occasion à 300€/mois alors XD (VS 119€ la neuve...) https://www.leboncoin.fr/motos/2250863410.htm

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tibmw a écrit:Bon courage pour revendre sa LOA d'occasion à 300€/mois alors XD  (VS 119€ la neuve...) https://www.leboncoin.fr/motos/2250863410.htm
Tout dépend du montant de l’apport initial et de la valeur de rachat en fin de LOA

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai relu l'essai de la R 18 sur le n° 330 de Motolégende:
- Tout au long des neuf pages de ce magazine, on ne lit que des qualités sur cette machine.
A la rédaction, ils sont tous tombés sous le charme de cette énorme BMW néo-rétro. :fleur3: pompomgirl Basketball

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:J'ai relu l'essai de la R 18 sur le n° 330 de Motolégende

C'est lequel, le dernier essai presse qui t'a donné une vision claire d'un modèle, y compris les arguments qui te feront ne pas l'acheter?
Quand tu roules entre 1 et 8 jours sur une moto neuve toutes options, prêtée par une marque qui par ailleurs passe régulièrement des pubs dans ton canard, ou au moins, les accessoiristes qui en vivent, tu n'as pas de mal à ne faire ressortir que des qualités.... Après, pour en faire 9 pages sur un camion comme la R18 sans que ça se voit, faut du "métier" ou des lecteurs suffisamment candides....

tibmw

tibmw
Apprenti

Bonjour,

Petit retour:
A 2 doigt de craquer pour la R18 pour mon road trip cet été avec 2 annonces à 19900€ pour des casi neuve de moins de 2-3000km qui on eu du mal à se vendre. Finalement j'ai regardé la gueule des route surtout vers le sud, épingle sur épingle, difficile de trouver une ligne droite, des petit "chemin", je me dis que pour une première je vais être trop frustré avec ce genre de moto donc pour cette année ça sera avec ma mienne.

Par contre j'ai profité des essai indian pour faire un essai cette fois de la challenger limited. J'avais pas trop accroché avec la chieftain l'année dernière, tape cul, moins de caractère que la R18... Mais la challenger! Surprised un gros machin massif mais c'est un vrai vélo, vite à l'aise dessus. En groupe pas pu trop tester mais le moteur à l'air de très très bien marcher (120ch) et très confortable. Dommage pas fan de la face avant d'auto-tamponneuse... Je préfère la face style R18/chieftain. Pas fan de la qualité indian non plus. (pas de problème sur la challenger mais sur une autre essayé aussi des truc qui se balade sur les bosse et le compteur qui restait noir au démarrage jusqu'à ce que je le touche (tactile), une autre avec problème de démarreur, l'année dernière j'avais des bruit aussi sur la chieftain... Sur des moto d'essai casi neuve ça donne pas bonne impression)
Il manque le caractère avec les coup de piston du flat mais bon... Pour un prochain road trip elle me fera hésiter!

J'avais un essai planifié pour harley avec une autre concession cette fois lors d'un salon suivit de nouveau de la R18 pour comparer, mais encore une fois pas de chance... Petit accident juste la veille je n'étais pas du tout motivé pour sortir. Donc toujours pas pu voir d'Harley, ça doit vraiment pas être pour moi...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Perso je la trouve magnifique. Elle a une gueule d'enfer même si elle est loin de ressembler à celle qui me fait rêver mais dont le tarif est X2 à X2,5 minimum une fois restaurée entièrement. Celle dont la R18 est issue soi-disant.

Cette R18 n'est pas pour moi car sa première vocation est de cruiser, ce que je ne fais pas Smile

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un point tibmw à ne pas négliger: avec la chaleur actuelle, sur Indian ou HD, ton mollet droit aura l'aspect (pour l'odeur je ne sais pas) du poulet grillé.
Sur la R18, les cylindres ne chauffent ni les pieds ni les tibias même quand tu merdouilles dans les bouchons montpelliérains par 37°.
Ne me demande pas comment je le sais...

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirius a écrit:

Cette R18 n'est pas pour moi car sa première vocation est de cruiser, ce que je ne fais pas Smile

On peut cruiser de manière "tonique" avec une R18, à condition d'avoir le modèle équipé de l'amorto auto-ajustable à la charge (garde au sol améliorée).

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:
Sirius a écrit:

Cette R18 n'est pas pour moi car sa première vocation est de cruiser, ce que je ne fais pas Smile

On peut cruiser de manière "tonique" avec une R18, à condition d'avoir le modèle équipé de l'amorto auto-ajustable à la charge (garde au sol améliorée).

J'ignorais cette option. Et la protection, elle est aussi efficace qu'une GT ?

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirius a écrit:
BernardK16 a écrit:
Sirius a écrit:

Cette R18 n'est pas pour moi car sa première vocation est de cruiser, ce que je ne fais pas Smile

On peut cruiser de manière "tonique" avec une R18, à condition d'avoir le modèle équipé de l'amorto auto-ajustable à la charge (garde au sol améliorée).

J'ignorais cette option. Et la protection, elle est aussi efficace qu'une GT ?

L'amorto auto ajustable équipe le bagger et la Transcontinental. Comme sur la RT. Cela permet de combiner confort et garde au sol (ce qui n'est pas le cas sur les autres).
Pour la protection, la bulle basse et fixe de la 18B n'est clairement pas au niveau de l'électrique de la Rt.
Le style d'abord !
Je n'ai pas essayé la bulle haute de la Transcontinental.

tibmw

tibmw
Apprenti

BernardK16 a écrit:
Sirius a écrit:
BernardK16 a écrit:

On peut cruiser de manière "tonique" avec une R18, à condition d'avoir le modèle équipé de l'amorto auto-ajustable à la charge (garde au sol améliorée).

J'ignorais cette option. Et la protection, elle est aussi efficace qu'une GT ?

L'amorto auto ajustable équipe le bagger et la Transcontinental. Comme sur la RT. Cela permet de combiner confort et garde au sol (ce qui n'est pas le cas sur les autres).
Pour la protection, la bulle basse et fixe de la 18B n'est clairement pas au niveau de l'électrique de la Rt.
Le style d'abord !
Je n'ai pas essayé la bulle haute de la Transcontinental.

J'ai essayé les 2, je n'ai pas été gêné par la protection ni le bruit de la bagger (bien moins de bruit qu'avec mon bandit S infernal) je la trouvait très bien, mais je n'ai pas spécialement fait attention non plus. La transcontinental on est bien protégé de ce que je me souvient mais peut être un peu de bruit sur le casque je ne sais plus, mais essayé sous la pluie, la bulle non réglable en hauteur devant les yeux... pas top. Chez indian c'est réglable électriquement, mais je ne trouve pas la protection top par contre, et en position haute l'arrête de la bulle devant les yeux gênante. Je passe mon temps à monter descendre.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:
Sirius a écrit:
BernardK16 a écrit:

On peut cruiser de manière "tonique" avec une R18, à condition d'avoir le modèle équipé de l'amorto auto-ajustable à la charge (garde au sol améliorée).

J'ignorais cette option. Et la protection, elle est aussi efficace qu'une GT ?

L'amorto auto ajustable équipe le bagger et la Transcontinental. Comme sur la RT. Cela permet de combiner confort et garde au sol (ce qui n'est pas le cas sur les autres).
Pour la protection, la bulle basse et fixe de la 18B n'est clairement pas au niveau de l'électrique de la Rt.
Le style d'abord !
Je n'ai pas essayé la bulle haute de la Transcontinental.

Ah OK même si la RT a un style :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tibmw a écrit:

Chez indian c'est réglable électriquement, mais je ne trouve pas la protection top par contre, et en position haute l'arrête de la bulle devant les yeux gênante. Je passe mon temps à monter descendre.

Comme moi sur la RT. Bulle trop basse en position haute.

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirius a écrit:

Comme moi sur la RT. Bulle trop basse en position haute.



Ca, c'est facile à corriger. Une bulle adaptable +5 ou +10 et c'est réglé.
J'avais fait çà sur ma FJR.
Sinon, Sirius, tu dois mesurer deux mètres ? Moi, avec mon 1,88m je ne monte jamais à fond la bulle de la RT.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:
Sirius a écrit:

Comme moi sur la RT. Bulle trop basse en position haute.



Ca, c'est facile à corriger. Une bulle adaptable +5 ou +10 et c'est réglé.
J'avais fait çà sur ma FJR.
Sinon, Sirius, tu dois mesurer deux mètres ? Moi, avec mon 1,88m je ne monte jamais à fond la bulle de la RT.

Je ne vais pas changer la bulle d'une moto quasi neuve. Déjà qu'elle n'est pas donnée la bestiole !
Pas loin de 2 m en effet Smile
Peut-être que tu as de longues jambes et un buste court, non ? scratch

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirius a écrit:
Peut-être que tu as de longues jambes et un buste court, non ? scratch

Non. L'homme de Vitruve, tu connais ? Ben, c'est moi qui ait servi de modèle. Oui, je sais, je suis très vieux.
:laughing:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:
Sirius a écrit:
Peut-être que tu as de longues jambes et un buste court, non ? scratch

Non. L'homme de Vitruve, tu connais ? Ben, c'est moi qui ait servi de modèle. Oui, je sais, je suis très vieux.
:laughing:

Oui oui je connais.
C'est pas si courant que ça d'en voir et qui savent faire l'aligot de surcroit :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
BernardK16 a écrit:
Sirius a écrit:
Peut-être que tu as de longues jambes et un buste court, non ? scratch

Non. L'homme de Vitruve, tu connais ? Ben, c'est moi qui ait servi de modèle. Oui, je sais, je suis très vieux.
:laughing:

Oui oui je connais.
C'est pas si courant que ça d'en voir et qui savent faire l'aligot de surcroit :laughing:

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) - Page 2 Captu138

:siffle:

Invité

Anonymous
Invité

Pour les membres du forum qui seraient tentés d'acquérir une R 18 ( scratch ), il y aura bientôt ce qu'il faut à Rouen, en septembre  : :siffle:

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) - Page 2 Captu121

silent

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Quel modèle sur l'affiche ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

une R60 série 2, je dirais


_____________________________
Quelle décote pour la R18? (+ petites info) - Page 2 354459_5
Quelle décote pour la R18? (+ petites info) - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fred54

fred54
En rodage
En rodage

J'ai rien lu du fil mais je me dis que chercher à calculer le prix au km après décote d'une mob à 30 000 balles, c'est un peu comme compter les ml qui restent, pour éviter les dépôts, au fond d'une vielle bouteille de Petrus bue en accompagnement d'un chess-burger.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:une R60 série 2, je dirais

Euhhhhhh... non !
Ni une 60 , ni une 50, ni une 69 S série 2

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Alors, comme c'est une série 2 (fourche Earles), il ne reste plus que la R 50 S. :wink:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Alors, comme c'est une série 2 (fourche Earles), il ne reste plus que la R 50 S. :wink:

Non, ce n'est pas une série 2 ! Regarde le feu arrière, c'est le petit modèle.

Encore moins une 50 S.

Il n'y a pas que les série 2 qui ont eu la fourche Earles

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirius a écrit:

Il n'y a pas que les série 2 qui ont eu la fourche Earles

Bon, alors, c'est quoi ?

Sinon, pour revenir à la R18, je rentre d'une semaine de vacances en Auvergne. J'étais accompagné de motos "toniques" (2 Tracer 9 , 2 Tracer 7 et une Street Triple) et jamais je ne me suis senti à la rue avec ma péniche.
Le seul bémol: le chargement. Les sacoches sont petites par rapport à la RT (bien que l'ouverture par dessus soit plus commode à mon sens) et comme ma 18B n'a pas de top-case, un gros sac étanche Itiwit de 40 litres sur le siège passager m'a permis de ranger mes affaires.
Par contre, question plaisir de coduite, à mon goût,la 18B est largement supérieure à la 1250RT.
Conso moyenne: 5,2 litres / 100 km.

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) - Page 2 36529711

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur le dessin de l'affiche (post n° 81) on voit clairement deux points:
-La fourche Earles,
-Le moteur flat-twin.
La fourche Earles n'a été montée que sur les séries 2 déjà citées ( R 50, R50 S, R 60 et R 69 S), ainsi que sur les R 26 et R 27. Mais ces deux dernières étaient des 250 monocylindres.
Les autres flat-twins avaient des fourches télescopiques ( R 5, R 6, R 12, R 17, R 51, R 61, R 66, R 67,
R 68, R 71 et R 75 ). Les séries suivantes (5, 6 et 7) avaient aussi des fourches télescopiques.
Je pense avoir fait tout l'inventaire...
Alors, Sirius, quelle est cette mystérieuse BMW ?

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Pour les membres du forum qui seraient tentés d'acquérir une R 18 ( scratch ), il y aura bientôt ce qu'il faut à Rouen, en septembre  : :siffle:

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) - Page 2 Captu121

silent

Bon, les spécialistes, on compare avant de s'étriper céans en place publique,... :laughing:

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) - Page 2 Captu148

Source : https://www.bike-urious.com/well-optioned-1961-bmw-r69s/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum