Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle huile et quelle fréquence de contrôle pour k1600 gtl

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Motard-bmw

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières, heureux possesseur d'une k1600 gtl première génération depuis quelques mois, avec l'approche de la révision de 50000km je me pose la question sur l'huile adaptée.
Mon concessionnaire recommande une 5w40 avec un additif anti friction pour avoir une boîte "douce", de votre côté vous utilisez quelle huile et quel additif éventuellement ?
Une autre question, je vérifie le niveau d'huile toutes le semaines ou toutes les deux semaines grand Max,j'ai fait presque 5000km depuis l'achat et le niveau d'huile est toujours bon, je n'ai pas rajouté une goute! Par rapport à ma 1150 rt c'est le jour et la nuit...entre deux révisions ils vous arrivent de rajouter de l'huile ou pas, quelle fréquence de contrôle ???

Merci d'avance pour vos retours :bien:

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Motard-bmw a écrit:Une autre question, je vérifie le niveau d'huile toutes le semaines ou toutes les deux semaines grand Max,j'ai fait presque 5000km depuis l'achat et le niveau d'huile est toujours bon, je n'ai pas rajouté une goute! Par rapport à ma 1150 rt c'est le jour et la nuit...entre deux révisions ils vous arrivent de rajouter de l'huile ou pas, quelle fréquence de contrôle ???
Jusqu'à 30.000 km, je remettais environ 0,7/0,8 l d'huile aux 10.000 km. Entre 30 et 40.000 j'ai remis 0,5 l et entre 40 et 50.000 0,2 l. Mais j'ai une conduite qui sollicite la machine...

http://climbandride.blogspot.com/

Motard-bmw

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Fat Boy Jim a écrit:
Motard-bmw a écrit:Une autre question, je vérifie le niveau d'huile toutes le semaines ou toutes les deux semaines grand Max,j'ai fait presque 5000km depuis l'achat et le niveau d'huile est toujours bon, je n'ai pas rajouté une goute! Par rapport à ma 1150 rt c'est le jour et la nuit...entre deux révisions ils vous arrivent de rajouter de l'huile ou pas, quelle fréquence de contrôle ???
Jusqu'à 30.000 km, je remettais environ 0,7/0,8 l d'huile aux 10.000 km. Entre 30 et 40.000 j'ai remis 0,5 l et entre 40 et 50.000 0,2 l. Mais j'ai une conduite qui sollicite la machine...
Merci pour ton retour. Tu utilisais quoi comme huile ?

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Motard-bmw a écrit: Tu utilisais quoi comme huile ?
Au début celle d'un bidon fourni par le conces, donc du 5W40 comme préconisé. Pour les petits appoints suivants et plus ou moins imprévus, vu les toutes petites quantités à rajouter je crois que j'avais pris du 10W50 que j'avais en stock. A vérifier...

http://climbandride.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum