Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle décote pour la R18? (+ petites info)

+15
ROUTINE
Jyhel
VA2OR
fred54
nik0
CARAOK
gazgaz17
Jac33
SEGAFREDO
grumo89fr
Loulou06270
elplata
Dr.X
k75roadster
tibmw
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

tibmw

tibmw
Apprenti

Bonjour,

Pour vous expliqué un peu la situation, je roule en roadster et motard passionné depuis que j'ai emménagé au mans à cause des 24h et des motos partout, mon rêve est la ZZR1400 depuis que je l'ai vu explosé au 24h (le coup de foudre direct), comme je ne trouve pas le model précis de ZZR que je veux, je cherche une moto pour m'amuser un peu plus qu'avec mon Bandit en attendant. Mes critères: Moto légère, puissante, joueuse et marrante à piloter, et pas trop cher (moins de 10k). (j'ai retenu surtout Duke 890, très marrante et léger, GSXS1000 pour la puissance)
(Tout ça pour vous expliquer la débilité de l'histoire pas rapport à mes gout de base XD )

Puis je suis retourné au 24h (encore eux!) et je suis tombé sur la R18 Bagger hein C'est quoi ce camion! C'est beau à regarder, mais pas pour moi ce genre de moto, et puis le prix...

De retour chez moi, je vois un poste sur FB d'une journée d'essai de la R18, tient j'irai bien, juste par curiosité bien sur pour pas mourir con et essayer un paquebot, jamais je mettrai ce prix dans une moto et les Custom je trouve ça beau mais pas mon style.
Je repart très content de l'expérience, mais bien sur à aucun moment je me suis dis "je vais acheter une moto à 30000€"
Puis juste après je vois un poste FB pour un tour de France de biker, ça me fait envie mais il me faut un custom. Donc tout les jours ça me trotte dans la tête... et fait de plus en plus envie... Mais comme je suis du genre à garder mes moto "à vie" à ce prix ce n'est pas possible (trop de perte à la fin de sa vie) et surtout ce n'est pas une moto pratique pour rouler "tout les jours" + prend de la place dans le garage.
Donc petite idée, j'en prend une d'occasion (1000km) à 27000€, me fait un bon petit road trip genre tour de France cette été, et la revend après.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir d'avoir de réponse vu que c'est une toute nouvelle moto et peu rependu, mais on ne sais jamais si un commercial passe ici ou quelqu'un qui a les premier modèle de 2020 avec pas mal de km.
Je me demandais, pour une R18 Transcontinental que j'achète 27k à 1000km aujourd'hui, je la revend en septembre/octobre avec 10 000km, combiens je la revendrais? Vu le prix de base j'ai peur que le "petit" pourcentage de décote représente un gros chiffre Pleur Mais elle me fait vraiment envie avec son flat et son couple de renversement monstrueux (et les enceinte intégrés pour un bon petit rock pour le road trip)! qu'aucun autre custom plus ancien donc moins cher n'a


Autre petite question "technique". J'aimerai la Transcontinental pour son coffre derrière pour le road trip, mais je préfère la Bagger. En retirant le coffre/fauteuil à part le par brise, les feux, déflecteur de jambe et crash barre ça ressemblerais un peu à la bagger pour le reste du temps. Mais est ce que ça se retire? Facilement surtout et sans laisser de trace. Car il y a des enceinte et un feux stop intégrés, donc des branchement et faisceaux...
Autre petit détail, celle que j'ai vu exposé sur le stand BMW était bicolor noir/gris avec liseré rouge de séparation, mais quand je vais sur le site de BM pour la personnaliser il n'y a le choix qu'avec: Noir, beige/doré bizarre, Rose/violet encore plus bizarre. Et les liseré blanc en version first édition. Donc est ce que c'était une peinture perso? Parce qu'elle était magnifique comme ça!


Merci pour vos réponses (si il y en a car peut d'espoir, mais on ne sais jamais)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

tibmw a écrit:Bonjour,
Je me demandais, pour une R18 Transcontinental que j'achète 27k à 1000km aujourd'hui, je la revend en septembre/octobre avec 10 000km, combiens je la revendrais?
En octobre? :ptdr: Dans les 20000€.

La vraie question, c'est "est-ce que quelqu'un me l'achèterait"?
Vu que l'enthousiasme que la R18 suscite, c'est pas gagné.

Avec les 7000€ perdus, il y a plein de motos vachement sympa que tu pourrais t'offrir.

Pourquoi crois-tu que 4 BMW neuves sur 5 ne sont pas vendues mais louées?

tibmw

tibmw
Apprenti

Ha! Pleur  C'est ce que je redoutais aussi la difficulté à la vendre. Et c'est toujours ce que je me dis aussi "ce que je pourrai faire avec l'argent perdu"
Mais en même temps elle me fait tellement envie... Bon ba y a plus qu'a patienter un peu que la côte chute alors :/

Invité

Anonymous
Invité

Quand on aime on ne compte pas…ou moins
On a qu’une vie….
Et en ces temps d’inflation….tu vas perdre 3000 balles de pouvoir d’achat ….alors il est preferable de les perdrent en se faisant plaisir….
Alors si t’a envie…fait le..demain il sera peut etre trop tard…. :bien:

tibmw

tibmw
Apprenti

C'est ce que je m'étais dis aussi, mais les autres avis ne sont pas les même... (surtout sur la revente et décote) ça m'aide pas du coup Pleur

Comme j'ai dis sur un autre poste je pense que je vais essayer d'être patient, pas craquer, pour attendre que la R18 vieillissent et prenne des km, ça sera mieux de rajouter 10 000km à une moto de 30 000 qu'a une de 1000, et je verrais d'ici la si elle se revendent bien aussi.
Après ça me posera un autre problème, si j'en ai une à 15000€ ou moins par exemple, j'ai peur d'avoir du mal à la revendre, pas parce que je ne trouverai pas d'acheteur, mais parce que je n'arrive pas à me séparer de mes véhicules, surtout une moto atypique comme ça j'ai peur de m'attacher Sad mais j'ai pas de place dans mon garage et pas envie de faire chier mes voisin à 4h30 du matin avec une moto qui fait un bordel comme ça XD (et pas envie d'une déco de garage à 15000€ non plus...)

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu mets trop d'éléments rationnels en jeu dans ta décision.
Soit tu plonges "quoi qu'il en coûte"si tu peux financièrement (c'est un peu le sens du conseil de Breitling) et tu ne sauras qu'à la fin ce qu'il t'en aura coûté, y compris en revendant la moto à vil prix pour qu'elle parte, soit tu ne peux pas te permettre un fantasme à 10,000€ ou plus et tu passes à autre chose...
Tu peux essayer de voir pour louer une R18 le temps de ton trip, ça a le mérite de cadrer sa durée de détention et un coût...

tibmw

tibmw
Apprenti

J'avais regardé pour une location, ça me couterais moins cher mais en même temps je l'aurai juste pour quelques jours, donc au final ça fait cher le petit road trip, je risque de rester sur ma faim, que la je l'aurai pour me faire plaisir quelques mois :wink:

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il y a -5000€ de remise minimum pour cette moto, j’ai essayé l’autre jour une first édition et le commerciale m’a fait 7000 de remise, donc hop, commandée car franchement je la trouve magnifique dans tous les sens, cela me correspond comme moto plaisir, j’ai une Harley Livewire pour travailler tous les jours. Je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête si on a le budget, côté moteur nous sommes face à une moto bien aboutie, le flat ce n’est pas un truc qui bmw prends à la légère. Sur les groupes dédiées on ne trouve pas des gros problèmes de fiabilité et c’est aussi une moto évolutive que l’on peut transformer à notre guise au fil du temps, tout est fait pour donc fonce! La mienne arrive la fin du mois 😍

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ah oui, 7000€ de remise, ça doit pas se vendre comme les GS, pour en arriver à ça chez BMW... Pour celui qui est intéressé, ça commence à parler...

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui, cela permet de moins hésiter à l’heure de signer car le prix d’appel est très attirant, mais que sur les véhicules en stock first édition

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, quand même, ils ne vont pas fabriquer sur commande à la braderie...
Bon, ça met tout de suite une claque de 7000€ aux occases, ça va faire plaisir à ceux qui ont fait une erreur de casting ou voulaient absolument parader avec la "nouvelle"...

tibmw

tibmw
Apprenti

elplata a écrit:Il y a -5000€ de remise minimum pour cette moto, j’ai essayé l’autre jour une first édition et le commerciale m’a fait 7000 de remise, donc hop, commandée car franchement je la trouve magnifique dans tous les sens, cela me correspond comme moto plaisir, j’ai une Harley Livewire pour travailler tous les jours. Je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête si on a le budget, côté moteur nous sommes face à une moto bien aboutie, le flat ce n’est pas un truc qui bmw prends à la légère. Sur les groupes dédiées on ne trouve pas des gros problèmes de fiabilité et c’est aussi une moto évolutive que l’on peut transformer à notre guise au fil du temps, tout est fait pour donc fonce! La mienne arrive la fin du mois 😍

Shocked Shocked Shocked Dommage que j'aime pas trop celle la! 13000 au lieux de 20000!!! Pour les occasion y en a quand même affiché à 18-19000€XD

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tibmw a écrit:
elplata a écrit:Il y a -5000€ de remise minimum pour cette moto, j’ai essayé l’autre jour une first édition et le commerciale m’a fait 7000 de remise, donc hop, commandée car franchement je la trouve magnifique dans tous les sens, cela me correspond comme moto plaisir, j’ai une Harley Livewire pour travailler tous les jours. Je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête si on a le budget, côté moteur nous sommes face à une moto bien aboutie, le flat ce n’est pas un truc qui bmw prends à la légère. Sur les groupes dédiées on ne trouve pas des gros problèmes de fiabilité et c’est aussi une moto évolutive que l’on peut transformer à notre guise au fil du temps, tout est fait pour donc fonce! La mienne arrive la fin du mois 😍

Shocked Shocked Shocked  Dommage que j'aime pas trop celle la! 13000 au lieux de 20000!!! Pour les occasion y en a quand même affiché à 18-19000€XD
13000 tu ne trouves pas car ce sont des vehicules en stock et ils ont tous le pack d’options à 2300€ Le prix d’achat est donc dans les 18000€ Sans les frais de préparation et CG, mais déjà moins que les 19k

tibmw

tibmw
Apprenti

elplata a écrit:
tibmw a écrit:
elplata a écrit:Il y a -5000€ de remise minimum pour cette moto, j’ai essayé l’autre jour une first édition et le commerciale m’a fait 7000 de remise, donc hop, commandée car franchement je la trouve magnifique dans tous les sens, cela me correspond comme moto plaisir, j’ai une Harley Livewire pour travailler tous les jours. Je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête si on a le budget, côté moteur nous sommes face à une moto bien aboutie, le flat ce n’est pas un truc qui bmw prends à la légère. Sur les groupes dédiées on ne trouve pas des gros problèmes de fiabilité et c’est aussi une moto évolutive que l’on peut transformer à notre guise au fil du temps, tout est fait pour donc fonce! La mienne arrive la fin du mois 😍

Shocked Shocked Shocked  Dommage que j'aime pas trop celle la! 13000 au lieux de 20000!!! Pour les occasion y en a quand même affiché à 18-19000€XD
13000 tu ne trouves pas car ce sont des vehicules en stock et ils ont tous le pack d’options à 2300€ Le prix d’achat est donc dans les 18000€ Sans les frais de préparation et CG, mais déjà moins que les 19k

Ha oui, donc au final ils t'offre juste des options qu'ils font payé un bras d'habitude + une petite remise, ils sont malin!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tibmw a écrit: Shocked Shocked Shocked  Dommage que j'aime pas trop celle la! 13000 au lieux de 20000!!! Pour les occasion y en a quand même affiché à 18-19000€XD
Ben tant qu'il y a du stock à fourguer, tu imagines qu'elles ne vont pas trop bouger à ce prix là....
Celui qui achète à 13,000€ aujourd'hui sera par contre potentiellement bien placé pour revendre, par rapport à ces poids morts qui vont avoir dormi en stock VO quand il n'y en aura plus en neuves...
C'est sûr que les concessions n'ont pas envie de prendre une telle décote sur des motos reprises à tarif normal...

Invité

Anonymous
Invité

Comme dit plus haut, la location sur un mois de congés, moto chargée, est une très bonne idée et présente l'avantage de se faire une opinion un peu plus rationnelle et précise qu'un simple essai "coup de coeur", tout en évitant ensuite, en cas de désamour, de se retrouver à devoir vendre un boulet à perte pour s'en débarrasser au plus vite.
Un petit coup d'oeil régulier sur les annonces du Bon coin-coin (hormis les prix parfois délirants), permet de se faire une petite statistique mentale de ce qui se vend bien et de ce qui ne se vend pas du tout, même en début de saison... Bonne chasse ! :bien:

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Quand je regarde sur LBC dans ma région les annonces sur les R18 ( il y en a 21 tous modèles confondus ! ) il n'y en a juste qu'une qui est en dessous des 18000 roros ( et qui affiche 5500 km ), ben bon courage à eux pour se débarrasser d'un tel " pot de colle ". Perso en tant qu'acheteur, il n'y a aucun intérêt à en chercher une d'occase et quand je lis ici qu'un parmi vous en a touché une neuve avec 7000 roros de moins c'est carrément Broadway !
Encore un petit effort et la R18 sera bientôt moins chère neuve que ma Cadivalk qui a 23 ans !!! ça fait bien rire ma bouche...

Invité

Anonymous
Invité

krs a écrit:Quand je regarde sur LBC dans ma région les annonces sur les R18 ( il y en a 21 tous modèles confondus ! ) il n'y en a juste qu'une qui est en dessous des 18000 roros ( et qui affiche 5500 km ), ben bon courage à eux pour se débarrasser d'un tel " pot de colle ". Perso en tant qu'acheteur, il n'y a aucun intérêt à en chercher une d'occase et quand je lis ici qu'un parmi vous en a touché une neuve avec 7000 roros de moins c'est carrément Broadway !
Encore un petit effort et la R18 sera bientôt moins chère neuve que ma Cadivalk qui a 23 ans !!! ça fait bien rire ma bouche...

Bon, pour les consoler en attendant, ils peuvent toujours rouler avec leur R 18; la MTO va être bientôt au beau fixe, ça va devenir le bon moment...! :wink:

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) Giphy

Loulou06270

Loulou06270
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors si tu veux te faire plaisirs en bagger prend plutôt un Street glide de chez Harley tu le revendra pratiquement le même prix dans l'année qui suit .....
Moi j'avais un riad king de 2010 que j'ai acheté 18000€ en 2014 avec 3500KM je l'ai revendue en Juin 2022 avec 35000 km. 15500€, donc en presque 8 ans je n'ai perdu que 2500 €, maintenant je roule en 1200 GS .....

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Je ne me vois pas là-dessus. Mais quitte à passe au custom, prends en une « vrais », une HD, il y en a tous les prix et c’est aussi un gros bicylindre. Pas en flat, OK, mais bon, ça va faire le taf et après tu la vend ou tu la garde. Avec surement moins de perte ou de difficulté que la R18.
Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Avec le budget dont tu parles, et si tu as un concessionnaire sérieux H.D. dans ton coin, vas y faire tour, tu risques
bien de ressortir avec un bon de commande signé, et comme le dit Jean-Louis ci dessus, tu ne perdras pas d'argent
mon dentiste roule en H.D. il vient de changer pour la troisième fois, il n'a perdu que 1000€ (que dalle) en la faisant
reprendre chez H.D. je suis même sur, qu'il aurait presque pu en gagner en la vendant à un particulier pour la moto

aussi les appros de machines neuves devient problématique, ce qui explique l'envolée du marché de l'occase.

Faut aussi que je te dise, la R18 ....... j'aime pô

AmiKalement, Patrick

tibmw

tibmw
Apprenti

Loulou06270 a écrit:Alors si tu veux te faire plaisirs en bagger prend plutôt un Street glide de chez Harley tu le revendra pratiquement le même prix dans l'année qui suit .....
Moi j'avais un riad king de 2010 que j'ai acheté 18000€ en 2014  avec 3500KM je l'ai revendue en Juin 2022 avec 35000 km. 15500€, donc en presque 8 ans je n'ai perdu que 2500 €, maintenant je roule en 1200 GS .....

Je ne sais pas pour la harley mais j'ai essayé l'Indian chieftain. ça va bien a rouler mais c'est pas le même délire sans le gros flat. A l'arrêt ça ne bouge pas alors que la R18 le guidon fait des gauche/droite, ça ne bouge pas au coup de gaz, on ne sent pas le moteur qui met des gros coup de piston sur les côté, c'est moins vivant. C'est con en vrai tout ça c'est plutôt des défaut mais c'est ce qui fait tout son charme.
J'ai aussi trouvé l'indian bien moins confortable (la selle mieux, mais les suspension...) et j'étais moins à l'aise en virage, par contre elle est plus légère. Je n'avais pas de problème pour la protection au vent sur la BM qui était niquel, aucun bruit, l'Indian en position basse ça tapait dans le casque, en position haute un peu mieux mais j'avais l'arrête de la bulle en plein milieux de mon champ de vision, très chiant.
C'était bien quand même mais il n'y avait pas ce petit truc différent qui m'avait fait rêvé sur la R18. C'est juste une grosse moto comme les autres.

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Avec le budget dont tu parles, et si tu as un concessionnaire sérieux H.D. dans ton coin, vas y faire tour, tu risques
bien de ressortir avec un bon de commande signé, et comme le dit Jean-Louis ci dessus, tu ne perdras pas d'argent
mon dentiste roule en H.D. il vient de changer pour la troisième fois, il n'a perdu que 1000€ (que dalle) en la faisant
reprendre chez H.D. je suis même sur, qu'il aurait presque pu en gagner en la vendant à un particulier pour la moto

aussi les appros de machines neuves devient problématique, ce qui explique l'envolée du marché de l'occase.

Faut aussi que je te dise, la R18 ....... j'aime pô

AmiKalement, Patrick

+ 1 mais chacun ses goûts silent . Quand je vois les tailles des gros tourers, je me dis clairement que je n'ai plus l'âge pour ça (puis les prix, mon ami !) pale scratch . Sad  En revanche, une brêle sans rien dessus, juste le guidon et un gros bourin dessous pour glander le nez au vent me tente de plus en plus (mais je garde mon bon vieux K !) I love you

Invité

Anonymous
Invité

grumo89fr a écrit:Bonjour
Je ne me vois pas là-dessus. Mais quitte à passe au custom, prends en une « vrais », une HD, il y en a tous les prix et c’est aussi un gros bicylindre. Pas en flat, OK, mais bon, ça va faire le taf et après tu la vend ou tu la garde. Avec surement moins de perte ou de difficulté que la R18.
Cordialement

Yes ! Very Happy

tibmw

tibmw
Apprenti

bmouais a écrit:Avec le budget dont tu parles, et si tu as un concessionnaire sérieux H.D. dans ton coin, vas y faire tour, tu risques
bien de ressortir avec un bon de commande signé, et comme le dit Jean-Louis ci dessus, tu ne perdras pas d'argent
mon dentiste roule en H.D. il vient de changer pour la troisième fois, il n'a perdu que 1000€ (que dalle) en la faisant
reprendre chez H.D. je suis même sur, qu'il aurait presque pu en gagner en la vendant à un particulier pour la moto

aussi les appros de machines neuves devient problématique, ce qui explique l'envolée du marché de l'occase.

Faut aussi que je te dise, la R18 ....... j'aime pô

AmiKalement, Patrick

J'ai voulu essayer harley aussi. Il y avait une journée porte ouverte c'était marqué "pas de réservation, inscription sur place". Puis un peu avant la journée j'ai vu que ça a changé en "presque plus de place dispo! réservez au 02.(téléphone) "
Tant pis j'y vais quand même pour voir dès l'ouverture le matin il y a souvent moins de monde il y aura peut être de la place. C'était marqué dès 9h30 je crois, la concess ouvre à 9h00. Je suis arrivé à un bon 9h45 je crois ou presque 10h, toutes les harley était encore dehors, 3-4 clients attendaient devant. Il n'y avait aucun comptoir ou truc pour s'inscrire, j'ai tourné un moment dans la petite concess à regarder les moto, croisé plusieurs vendeur, un occupé à ranger les motos d'expo, 2 autre discutait dans le fond derrière le comptoir de la concess', une qui tournait en rond, aucun n'est venu voir ce que je voulais, ils m'ont tous ignoré (quand même un bonjours rapide en passant pour ceux que j'ai croisé, ceux du fond même pas un regard quand je me suis dirigé vers le comptoir, rien a foutre XD ). (un jeune en cuir "racing" chez harley ça doit pas être un bon client pour eux :laughing: ) Je ne savait pas trop ou aller pour me renseigner, les seul qui ne bougeait pas pas trop occupé était ceux du fond qui m'on totalement ignoré, comme je ne me sentait pas à ma place, la tête dans le cul du matin en plus XD , j'ai pas osé aller demander non plus, je ne voulais pas déranger les 2 très occupé à discuter, tant pis pour eux je suis repartit. confused

Invité

Anonymous
Invité

Chez BM, c'est pareil !! :laughing:

Dans la mesure du possible, évite les (mauvaises) concess' ! Il en existe aussi des bonnes, à toi de les chercher, c'est le jeu de piste !! Very Happy :wink:

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) Giphy

Invité

Anonymous
Invité

confused pas d'bol confused

tibmw

tibmw
Apprenti

Noratlas a écrit:Chez BM, c'est pareil !! :laughing:

Dans la mesure du possible, évite les (mauvaises) concess' ! Il en existe aussi des bonnes, à toi de les chercher, c'est le jeu de piste !! Very Happy :wink:

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) Giphy

J'avoue chez BM j'avais été un peu surpris de l'accueil mais j'étais arrivé un peu en retard (j'étais pile à l'heure devant le parking car j'avais eu que des M.... sur la route, le mec qui se traine puis le bus qui s'arrête à tout les arrêt avec terre plein centrale pour pas doubler, tout les feux rouge, puis route barré pour aller à la concess, la 2eme routes qui y va plus loin.... barré aussi XD donc j'ai pris le sens interdit, puis arrivé sur le parking juste à l'heure panneau "No parking", les autres place complet donc je vais plus loin me garer, le temps de poser la moto etc... Finalement le "no parking" c'était pour dire "réservé au mec qui viennent faire les essai" Faut le savoir XD Donc j'ai eu plusieurs fois la réflexion désagréable que je suis en retard (quelques petites minute, moins de 5, les autres pas encore installé, briefing pas commencé) Mais bon vu que j'étais en tord j'ai rien dis, je n'aime pas les retard non plus, après ça s'est bien passé.
Chez Indian très bien reçus, la concess à une bonne réputation.
Et puis ce qui compte pour moi c'est la moto, je n'achète pas une moto pour l'accueil, je n'attend pas d'être traité comme un roi parce que je suis client, mais du coup j'ai pas pu faire d'essai. (enfin, pas osé faire d'essai)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

tibmw a écrit:

Et puis ce qui compte pour moi c'est la moto, je n'achète pas une moto pour l'accueil, je n'attend pas d'être traité comme un roi parce que je suis client, mais du coup j'ai pas pu faire d'essai. (enfin, pas osé faire d'essai)

J'entends bien, mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, sans dérouler le tapis rouge, être sympathique et avenant est quand même le minimum syndical pour un commerçant :wink:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
tibmw a écrit:

Et puis ce qui compte pour moi c'est la moto, je n'achète pas une moto pour l'accueil, je n'attend pas d'être traité comme un roi parce que je suis client, mais du coup j'ai pas pu faire d'essai. (enfin, pas osé faire d'essai)

J'entends bien, mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, sans dérouler le tapis rouge, être sympathique et avenant est quand même le minimum syndical pour un commerçant :wink:

Non, non, Sega !! Ça, c'était l'ancien monde !! Aujourd'hui, l'accueil clientèle dans les concessions motos, c'est comme ça, top tendance !!  :devil:  hein  :

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) Giphy

Invité

Anonymous
Invité

Faut avouer que chez certains, le personnel est "persécuté" par la "hiérarchie", le chiffre le chiffre le chiffre, pas facile
d'avoir toujours la banane dans ce cas là, un pote de mon fiston bosse chez VW, le boss dit souvent, ça n'est pas un
café qui fait sortir le chéquier (quel C......d) il perd même de l'argent sur sa com' quand pour une vente, le client ne
passe pas par lle financement proposé par VW, qu'il soit un achat ou une LOA, je pense que la concession retouche
un %age par les boites de financement.

Décidément, ouaippp on est sur une autre planète Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Loulou06270

Loulou06270
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part qui est novice chez BM, je peux vous dire que chez Harley, il a fallu trois ans pour que l'on me dise bonjour, après de nombreux achat à la concession de Cagnes sur Mer, tandis que que chez BM La Plaine à Nice, je n'ai pas acheté la moto chez eux, quand je me suis inscris sur le site pour prendre rendez-vous, ils m'ont appelé, j'étais dans le secteur, ils m'ont invité à venir les voir pour qu'ils puissent faire les niveaux de la moto en attendant la date de la révision, j'ai trouvé cela très sympa....

Chez Harley...... Si tu n'as pas acheté la moto chez eux tu vas te brosser pour qu'il te fasse les niveaux..... et c'est partout presque pareil...... C'est pas toi qui choisit ton concessionnaire, c'est eux qui choisissent leurs clients...........

Smile Smile

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Faut avouer que chez certains, le personnel est "persécuté" par la "hiérarchie", le chiffre le chiffre le chiffre, pas facile
d'avoir toujours la banane dans ce cas là, un pote de mon fiston bosse chez VW, le boss dit souvent, ça n'est pas un
café qui fait sortir le chéquier (quel C......d) il perd même de l'argent sur sa com' quand pour une vente, le client ne
passe pas par lle financement proposé par VW, qu'il soit un achat ou une LOA, je pense que la concession retouche
un %age par les boites de financement.


Décidément, ouaippp on est sur une autre planète Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Exact mon bon Patrick !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'adore notre époque (qui décote elle aussi d'années en années) :bien: tafume :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:J'adore notre époque (qui décote elle aussi d'années en années) :bien: tafume :laughing:

des cottes de maille ? tafume :nulle: Very Happy

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) Giphy-downsized-large

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Non ... d'agneau ...

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) 2Q==

Invité

Anonymous
Invité

Servies ovin d'honneur ?? :laughing: :wink:

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) Giphy

:dehors:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avec un verre de Saint Porcin ... pour Shaun c¤nnerie ...

On ne s'éloigne pas un peu du sujet des fois ? :wink: confused

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Avec un verre de Saint Porcin ... pour Shaun c¤nnerie ...

On ne s'éloigne pas un peu du sujet des fois ? :wink: confused

Euh, oui ! On en est où là ? :laughing:

Quelle décote pour la R18? (+ petites info) Giphy

Invité

Anonymous
Invité

Tiens ! Idea Une idée pour relancer les ventes de R 18 : installer leurs moteurs dans des cadres de GS et GSA ??

Non ? Pas terrible ? Sad Rolling Eyes

Loulou06270

Loulou06270
Jeune pilote
Jeune pilote

super idée 🤣🤣🤣🤣

tibmw

tibmw
Apprenti

Bon ba je pense que vous avez pas tord pour la décote de 10 000€... Il y a une Transcontinental de 2021 avec 3500km à vendre 23500€ depuis un mois ou plus. Et je ne pense pas qu'elle va partir à ce prix vu qu'on arrive en hiver et depuis cette été il y a 6000€ de remise sur toute les R18 neuve, ce qui fait la transcontinental à 23190€ XD
Elle a quelques option donc si jamais elle descend à 20 000 je vais peut être finir par craquer confused la je ne la revendrai pas 10 000€ c'est sur!

Invité

Anonymous
Invité

Un peu de jardinage et de déterrage de post, juste pour info, de quoi pleurer la misère

Une R18 First édition de 2020 à 18000€ ici // https://www.leboncoin.fr/motos/2163583556.htm
Une R18 Classic de 2021 à 20000€ ici // https://www.leboncoin.fr/motos/1985657108.htm

AmiKalement, Patrick

tibmw

tibmw
Apprenti

bmouais a écrit:Un peu de jardinage et de déterrage de post, juste pour info, de quoi pleurer la misère

Une R18 First édition de 2020 à 18000€ ici  //  https://www.leboncoin.fr/motos/2163583556.htm
Une R18 Classic de 2021 à 20000€ ici //  https://www.leboncoin.fr/motos/1985657108.htm

AmiKalement, Patrick

ça fait un peu cher pour celle la, elle coute 25000 la classique neuve 22800 la first. (hors option) Sachant qu'il y a eu des remise de 5000 sur les first (hors remise personnalisé des concession.)
La transcontinental à 23000 (qui coute dans les 33000 avec les option je crois) n'est toujours pas vendu :laughing: elle finira peut être à 20 000 un jours, la j'y réfléchirai pour mon road trip! (l'arrivé du tour de france des biker de france arrive à coté de chez moi cette année en plus!)

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici une belle R 18 bleue neuve pour un prix de 17000 €:
https://www.leboncoin.fr/motos/2236793123.htm
Comment expliquer une telle décote ?
En veux-tu, en voila:
https://www.leboncoin.fr/motos/2242775190.htm
Y'en a plein.
Qui indiquera la véritable raison ? Crying or Very sad

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Donc la R18 copie de Softail ne se vend pas, la PAN AMERICA copie de GS se vend plutôt bien
HD se débrouille pas mal pour une marque annoncée morte à plusieurs reprises 😂

tibmw

tibmw
Apprenti

ROUTINE a écrit:Voici une belle R 18 bleue neuve pour un prix de 17000 €:
https://www.leboncoin.fr/motos/2236793123.htm
Comment expliquer une telle décote ?
En veux-tu, en voila:
https://www.leboncoin.fr/motos/2242775190.htm
Y'en a plein.
Qui indiquera la véritable raison ? Crying or Very sad

C'est pas vraiment un cadeau à 17000, vu qu'elle coute 21000 neuve, ("un peu" plus avec la peinture etc en option) et cette été jusque fin septembre il y avais 6000€ de remise sur toute la gamme R18, soit la neuve à 15000€ :wink:

Je pense parce qu'en général quand les gens veulent un custom ils pensent tout de suite: Harley. Et du coup pas mal de gens ne connaissent même pas l'existence des R18. Peut être aussi qu'ils préfèrent des harley pour mieux s'intégrer à leur groupe de biker qui roule tous en harley.
Et en se moment avec tout les prix qui explose partout déjà les gens n'ont peut être pas très envie de mettre 30k dans une moto.
Et comme déjà dis sur ce forum (ou un autre) la plupart aujourd'hui se "vende" en leasing.

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ROUTINE a écrit:Voici une belle R 18 bleue neuve pour un prix de 17000 €:
https://www.leboncoin.fr/motos/2236793123.htm
Comment expliquer une telle décote ?
En veux-tu, en voila:
https://www.leboncoin.fr/motos/2242775190.htm
Y'en a plein.
Qui indiquera la véritable raison ? Crying or Very sad
Dans le deuxième lien, tu vois vraiment la clientèle ciblée…
lld 36 mois 15000 Kms

tibmw

tibmw
Apprenti

Jac33 a écrit:
ROUTINE a écrit:Voici une belle R 18 bleue neuve pour un prix de 17000 €:
https://www.leboncoin.fr/motos/2236793123.htm
Comment expliquer une telle décote ?
En veux-tu, en voila:
https://www.leboncoin.fr/motos/2242775190.htm
Y'en a plein.
Qui indiquera la véritable raison ? Crying or Very sad
Dans le deuxième lien, tu vois vraiment la clientèle ciblée…
lld 36 mois 15000 Kms

Ha oui j'ai confondu avec les heure, 36h = 1 journée et demis. Donc 10 000km/an pour une moto plus plaisir que pour rouler quotidiennement. Mais en faite oui ça fait plutôt 5000/ans :laughing: Bon pour beaucoup c'est laaaaaaaaaaaaaarge XD j'en connais qui font 1000/an... :laughing:

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:
Qui indiquera la véritable raison ? Crying or Very sad

La R18 n'est pas exempte de défauts dont le principal est l'architecture moteur.
Sur un gros touring américain, vu que la selle est basse, les pieds doivent être avancés, surtout si l'on n'est pas un nain.
Là, y a comme un problème avec les cylindres: conduire les bras tendus et écartés MAIS avec les genoux dans les coudes, c'est franchement pas top !
Les deux autres reproches principaux concernent un amortisseur à faible débattement et un moteur bien moins expressif qu'un bi Harley.

PS: je roule, entre autres, en RT1250 et HD Road King.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum