à tous,
Un bref résumé des épisodes précédents s'impose afin d'éclairer le lecteur assez courageux pour aller jusqu'au bout du long monologue qui va suivre:
- Il y a 3 mois, je fais l'emplette d'une r1200st de 15.000 km
- Jeudi dernier, je laisse la belle pour la révision des 20.000 km ET pour le remplacement pris sous garantie, du joint spi de boite et de l'embrayage. Le lendemain, (après avoir roulé pendant 2 jours en f800s prétée par le garage), je repars vers d'autres aventures, heureux d'avoir une trotinette quasi neuve...
Hier soir (surtout ne me demandez pas pourquoi) , je jette un oeil sur le cylindre recepteur d'embrayage (une des pieces qui a été changée)... Dis comme ça, on dirait que je suis un pro, en réalité j'ai regardé un bidulle fixé sur un machin puis je suis allé consulter la doc en ma possession pour trouver leurs petits noms. Il s'avère donc que ce recepteur d'embrayage était trop "mobile" à mon goût... J'approche donc ma bouille du selecteur pour mieux voir la dite pièce sise au niveau de la boite de vitesse, me fais un traumatisme cranien et m'ouvre le crane sur 30cm en oubliant qu'un moteur c'est dur et que sur un flat, les cylindres dépassent. Après avoir recouvré mes esprits, un constat s'impose : Il ne tient que par une visse ce recepteur d'embrayage
Bilan : il faut un molet de joueur de foot bourré d'emphetamines pour passer les rapports. En plus ça risque de casser quand même un peu la boite et l'embrayage tout ça...
Je me rends donc ce matin chez BM pour dire mon etonnement et faire monter la visse manquante.
Le m'sieur au tournevis, dans l'atelier, un peu embetté tout de même me dit que ça arrive et que la semaine derniere, "un client est arrivé avec la tige d'embrayage dans l'amortissuer arriere" roue bloquée, grosse frayeur...
Pour conclure amis pilotes VERIFIEZ QUE VOTRE RECEPTEUR D'EMBRAYAGE EST BIEN FIXE !!!! sinon, tout cassé, très cher, bobo...
Un bref résumé des épisodes précédents s'impose afin d'éclairer le lecteur assez courageux pour aller jusqu'au bout du long monologue qui va suivre:
- Il y a 3 mois, je fais l'emplette d'une r1200st de 15.000 km
- Jeudi dernier, je laisse la belle pour la révision des 20.000 km ET pour le remplacement pris sous garantie, du joint spi de boite et de l'embrayage. Le lendemain, (après avoir roulé pendant 2 jours en f800s prétée par le garage), je repars vers d'autres aventures, heureux d'avoir une trotinette quasi neuve...
Hier soir (surtout ne me demandez pas pourquoi) , je jette un oeil sur le cylindre recepteur d'embrayage (une des pieces qui a été changée)... Dis comme ça, on dirait que je suis un pro, en réalité j'ai regardé un bidulle fixé sur un machin puis je suis allé consulter la doc en ma possession pour trouver leurs petits noms. Il s'avère donc que ce recepteur d'embrayage était trop "mobile" à mon goût... J'approche donc ma bouille du selecteur pour mieux voir la dite pièce sise au niveau de la boite de vitesse, me fais un traumatisme cranien et m'ouvre le crane sur 30cm en oubliant qu'un moteur c'est dur et que sur un flat, les cylindres dépassent. Après avoir recouvré mes esprits, un constat s'impose : Il ne tient que par une visse ce recepteur d'embrayage
Bilan : il faut un molet de joueur de foot bourré d'emphetamines pour passer les rapports. En plus ça risque de casser quand même un peu la boite et l'embrayage tout ça...
Je me rends donc ce matin chez BM pour dire mon etonnement et faire monter la visse manquante.
Le m'sieur au tournevis, dans l'atelier, un peu embetté tout de même me dit que ça arrive et que la semaine derniere, "un client est arrivé avec la tige d'embrayage dans l'amortissuer arriere" roue bloquée, grosse frayeur...
Pour conclure amis pilotes VERIFIEZ QUE VOTRE RECEPTEUR D'EMBRAYAGE EST BIEN FIXE !!!! sinon, tout cassé, très cher, bobo...