Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récepteur d'embrayage

+2
Décédé : riderbilly
kick40
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Récepteur d'embrayage Empty Récepteur d'embrayage Sam 12 Mai 2018 - 19:39

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Après la jauge voici le récepteur d'embrayage qui fuit.
J'ai fait des recherches, mais pas trouvé de réponses à mes questions.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible et ou, de trouver un kit réparation ou tout simplement des joints afin de rénover le récepteur, car chez BM à Bayonne on me demande 280€ la pièce, la pièce coûte 175€.
Donc si quelqu'un connait ou a une solution je remercie de m'en faire part.

2Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage Dim 13 Mai 2018 - 11:49

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Donc apparemment personne ne sait, donc je vais continuer à chercher, car tout juste un léger suintement, qui forcement s’accentuera jusqu’à la fuite, mais pour l'instant m'a dit le mécano y a pas urgence, de toute façon je vais voir ça très vite avant la panne.

3Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage Dim 13 Mai 2018 - 11:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

D'après RealOEM , pas de kit de réparation .
Attends quand même que les copains soient rentrés du rasso , peut-être que qq'un l'aura déjà reconditionné

4Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage Dim 13 Mai 2018 - 15:29

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Comme le dit riderbilly, il n' y a pas de détail sur le récepteur d'embrayage chez realoem et chez motobins, ils proposent uniquement le récepteur complet confused c'est vrai que çà pique un peu niveau prix, mais si c'est pour être tranquille.  study

5Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage Mar 15 Mai 2018 - 22:35

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Suite à mon problème de fuite au récepteur j'en ai trouvé un d'occase pour 55€ avec le port il vient d'une RT de 38000km il est garanti 2 ans.
J'espère ne pas me planter, mais bon je ne prend pas de gros risques, si je peu éviter de laisser 180 roros pour cet élément plus 120 de main d'oeuvre ça ne sera que mieux.
Donc je vais me lancer dans la remplacement je pense ne pas avoir de problèmes pour effectuer ce remplacement, j'ai déjà changer des embrayages de voiture donc je part confiant.
Par contre j'ai lu que l'on peu mettre du fluide hydraulique vert Citroën , que me conseillez vous, ce fluide vert ou il vaut mieux du Vitamol V10 BM, je précise que je fais un remplacement total.
Merci de me donner vos conseils.

6Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage Mer 16 Mai 2018 - 9:15

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

kick40 a écrit:Suite à mon problème de fuite au récepteur j'en ai trouvé un d'occase pour 55€ avec le port il vient d'une RT de 38000km il est garanti 2 ans.
J'espère ne pas me planter, mais bon je ne prend pas de gros risques, si je peu éviter de laisser 180 roros pour cet élément plus 120 de main d'oeuvre ça ne sera que mieux.
Donc je vais me lancer dans la remplacement je pense ne pas avoir de problèmes pour effectuer ce remplacement, j'ai déjà changer des embrayages de voiture donc je part confiant.
Par contre j'ai lu que l'on peu mettre du fluide hydraulique vert Citroën , que me conseillez vous, ce fluide vert ou il vaut mieux du Vitamol V10 BM, je précise que je fais un remplacement total.
Merci de me donner vos conseils.

Bonne option l’occasion
Personnellement je ne me prendrais pas la tête en remplaçant le Vitamol par du LHM , je remettrais à l’origine c’est dire Vitamol

7Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage Mer 16 Mai 2018 - 9:20

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Egalement d'après vous le mieux est de "pousser" le V10 depuis le récepteur, ou de remplir depuis le bocal? la purge sera t'elle plus simple en poussant?

8Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage Mer 16 Mai 2018 - 18:50

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de faire l'embrayage d'une R1200RT de 2005, je l'ai également remplacé car il fuyait. Je pense qu'il est possible de trouver ce joint Spi qui travaille avec le mouvement de translation de la tige de commande doit pouvoir se trouver chez 123Roulement.

Récepteur d'embrayage 20180310

9Récepteur d'embrayage Empty Re: Récepteur d'embrayage Jeu 12 Juil 2018 - 16:41

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
Perso j'ai vidangé le mien en remplissant par le bocal, mise sous pression par la poignée et relâchement au récepteur. Liquide en V10,
Tout est nickel depuis
JPer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum