Salut la team,
comme dit dans ma présentation je suis en train de redémarrer une r65 de 1981 qui a 74400km et qui n'a pas tourné depuis près de 20ans (soit depuis que je suis né: moto de ma maman). Enfin elle a repris vie pour la nouvelle année.
J'ai déjà fait pas mal de trucs dessus:
- nettoyage en profondeur de la moto
- les roulements de la colonne de direction, (pas facile même avec un arrache)
- changement de joints spi (arbre du tambour arrière qui traverse le réservoir d'huile du couple conique et donc nettoyage du tambour et mâchoires en même temps
- changement de caoutchouc divers et variés (supports carter..)
- kit restom du réservoir, c était pas beau à voir dedans avec la peinture qui s était décomposée
- robinet refait (nettoyé et joint spi+ caoutchouc/joint au fond changé). Il était totalement bouché
- changement des durites d'essence
A ce propos est ce qu'il faut obligatoirement mettre une durite armée/protégée/renforcée par une bande pour celle qui traverse sous la boite à air?? (durite qui relie le robinet à gauche au carbu à droite) Pour le moment j'ai mis une durite normale car j'en avais pas sous la main. Quelqu'un à déjà eu un problème la dessus?
- étriers ATE débloqués à 10 bar de pression (air comprimé) (x4 pistons) + nettoyage+ passé en durites aviations (c'était les durites d'origine)+ changement maitre cylindre qui fuyait+ joint bocal.
- démontage +décapage /ponçage intégral de la boucle arrière de la moto + peinture époxy restom au pinceau.
- démontage/nettoyage/remontage serrure scelle (vieille graisse c'était totalement coincé)
- peinture du phare avant (noir mat)
- changement de plaque support phare compteur/ cligno car les tubes des clignos étaient cassées (et les clignos avaient été montés sur le phare): j'suis repassé en config d'origine (+peinture)
- nettoyage/re-graissage poignée d'accélérateur
- pare-cylindres poncés et repeints en noir
Me reste à finir les vidanges (boite, arbre de transmission), la purge avant des freins et à régler un problème de béquille latérale qui ne tient pas ouverte et se replie toute seule. (un avis? j'ai pas photos sur moi la moto est en bretagne et la je fais mes exams à paris #étudiant de 20ans) + quelques fuites que je vais faire au fur et à mesure.
Autre question niveau huile vous mettez quoi?? Moteur/ boite/ arbre de transmission/ couple conique/ fourche. La réponse doit surement se trouver quelque part sur le forum mais j'ai pas encore pu tout lire... des conseils autres que ce qui est dit dans la revue technique? Avec les progrès dans les huiles..
J'ai une ou deux questions sur les carbus (bing) aussi mais j'attends qu'on transfère ici les 1ere réponses que j'ai eu lors de ma présentation.
Au niveau de la batterie (oui c'est pas la bonne catégorie mais ne me tapez pas svp je regroupe tout..): vous montez quoi comme batterie adaptable? (Pour le moment j'ai démarré la moto avec une batterie d'une autre moto.) Parce que j'en ai vu pour tous les prix et il me semble que pour une batterie bmw mon portefeuille ne survivra pas. Du coup si vous avez une liste de ce qui peut se mettre en adaptable (avec la bonne forme) je suis preneur.
Concernant les soupapes (et les guides) comment ca marche pour les changer? ce se fait? (facilement/difficilement?) ou il faut obligatoirement les apporter à un mécano?
Encore une question dans la mauvaise catégorie mais niveau peinture noire moteur (bombe/ pinceau) vous la faite avec quoi? Sur la mienne la peinture n'était pas belle et les pièce noire ne sont maintenant plus noire (ponçage..).
Merci pour toutes vos réponses!
Bonne année à ceux qui n'ont pas vu ma présentation
Fabien
comme dit dans ma présentation je suis en train de redémarrer une r65 de 1981 qui a 74400km et qui n'a pas tourné depuis près de 20ans (soit depuis que je suis né: moto de ma maman). Enfin elle a repris vie pour la nouvelle année.
J'ai déjà fait pas mal de trucs dessus:
- nettoyage en profondeur de la moto
- les roulements de la colonne de direction, (pas facile même avec un arrache)
- changement de joints spi (arbre du tambour arrière qui traverse le réservoir d'huile du couple conique et donc nettoyage du tambour et mâchoires en même temps
- changement de caoutchouc divers et variés (supports carter..)
- kit restom du réservoir, c était pas beau à voir dedans avec la peinture qui s était décomposée
- robinet refait (nettoyé et joint spi+ caoutchouc/joint au fond changé). Il était totalement bouché
- changement des durites d'essence
A ce propos est ce qu'il faut obligatoirement mettre une durite armée/protégée/renforcée par une bande pour celle qui traverse sous la boite à air?? (durite qui relie le robinet à gauche au carbu à droite) Pour le moment j'ai mis une durite normale car j'en avais pas sous la main. Quelqu'un à déjà eu un problème la dessus?
- étriers ATE débloqués à 10 bar de pression (air comprimé) (x4 pistons) + nettoyage+ passé en durites aviations (c'était les durites d'origine)+ changement maitre cylindre qui fuyait+ joint bocal.
- démontage +décapage /ponçage intégral de la boucle arrière de la moto + peinture époxy restom au pinceau.
- démontage/nettoyage/remontage serrure scelle (vieille graisse c'était totalement coincé)
- peinture du phare avant (noir mat)
- changement de plaque support phare compteur/ cligno car les tubes des clignos étaient cassées (et les clignos avaient été montés sur le phare): j'suis repassé en config d'origine (+peinture)
- nettoyage/re-graissage poignée d'accélérateur
- pare-cylindres poncés et repeints en noir
Me reste à finir les vidanges (boite, arbre de transmission), la purge avant des freins et à régler un problème de béquille latérale qui ne tient pas ouverte et se replie toute seule. (un avis? j'ai pas photos sur moi la moto est en bretagne et la je fais mes exams à paris #étudiant de 20ans) + quelques fuites que je vais faire au fur et à mesure.
Autre question niveau huile vous mettez quoi?? Moteur/ boite/ arbre de transmission/ couple conique/ fourche. La réponse doit surement se trouver quelque part sur le forum mais j'ai pas encore pu tout lire... des conseils autres que ce qui est dit dans la revue technique? Avec les progrès dans les huiles..
J'ai une ou deux questions sur les carbus (bing) aussi mais j'attends qu'on transfère ici les 1ere réponses que j'ai eu lors de ma présentation.
Au niveau de la batterie (oui c'est pas la bonne catégorie mais ne me tapez pas svp je regroupe tout..): vous montez quoi comme batterie adaptable? (Pour le moment j'ai démarré la moto avec une batterie d'une autre moto.) Parce que j'en ai vu pour tous les prix et il me semble que pour une batterie bmw mon portefeuille ne survivra pas. Du coup si vous avez une liste de ce qui peut se mettre en adaptable (avec la bonne forme) je suis preneur.
Concernant les soupapes (et les guides) comment ca marche pour les changer? ce se fait? (facilement/difficilement?) ou il faut obligatoirement les apporter à un mécano?
Encore une question dans la mauvaise catégorie mais niveau peinture noire moteur (bombe/ pinceau) vous la faite avec quoi? Sur la mienne la peinture n'était pas belle et les pièce noire ne sont maintenant plus noire (ponçage..).
Merci pour toutes vos réponses!
Bonne année à ceux qui n'ont pas vu ma présentation
Fabien