Bonjour
J'avance sur mon bricolage de K100 et aujourd'hui j'ai suffisamment avancé pour tester la compression des cylindres.
Mais je suis assez déçu du résultat... et j'ai un peu peur des mauvaises nouvelles associées.
Je préfère donc voir avec vous, quelle est la bonne pratique pour tester les cylindres ? Il y a-t-il des réglages particuliers sur la moto qui pourraient me fausser les résultats ? J'ai vu qu'il était conseillé de le faire à chaud mais vu que la moto n'est pas encore démarrable...
Actuellement, je l'ai testé avant d'avoir remonté le réservoir, ce sont les premiers tours de démarreur depuis que je l'ai démontée, et j'attends demain probablement pour tester de la démarrer réellement avec l'essence.
Avec le manomètre j'obtiens ces résultats (en psi) :
- Cylindre 1 : 65
- Cylindre 2 : 25 !!!
- Cylindre 3 : 60
- Cylindre 4 : 100
Tous vos avis sont les bienvenus... mais je suis blasé d'avance.
Merci
J'avance sur mon bricolage de K100 et aujourd'hui j'ai suffisamment avancé pour tester la compression des cylindres.
Mais je suis assez déçu du résultat... et j'ai un peu peur des mauvaises nouvelles associées.
Je préfère donc voir avec vous, quelle est la bonne pratique pour tester les cylindres ? Il y a-t-il des réglages particuliers sur la moto qui pourraient me fausser les résultats ? J'ai vu qu'il était conseillé de le faire à chaud mais vu que la moto n'est pas encore démarrable...
Actuellement, je l'ai testé avant d'avoir remonté le réservoir, ce sont les premiers tours de démarreur depuis que je l'ai démontée, et j'attends demain probablement pour tester de la démarrer réellement avec l'essence.
Avec le manomètre j'obtiens ces résultats (en psi) :
- Cylindre 1 : 65
- Cylindre 2 : 25 !!!
- Cylindre 3 : 60
- Cylindre 4 : 100
Tous vos avis sont les bienvenus... mais je suis blasé d'avance.
Merci