pcedric a écrit:...et ça c'est du flan... mais c'est le même taux de compression il me semble.
Malgré l'invocation de denrées alimentaires, désolé de te contredire, le taux n'est pas le même, 10.2 contre 11. Au passage un bug de la RMT: taux de 10.2 pour le 100, 11 pour le 75 et les 100 16S et ....pression identique pour les trois! si le taux augmente avec un alésage/course identique, la pression aussi.
Bon, ça commence à devenir pesant comme ambiance, style tribunal ou l'on doit en permanence apporter la preuve du contraire face à des experts...en résumé, un gars relève des valeurs élevées; mon explication: un peu de calamine + un appareil de précision aléatoire.
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c'est pas possible, la calamine ça fait baisser la compression (c'est si difficile à comprendre que si l'on diminue le volume la pression augmente?), comme argument une photo dont les soupapes sont ébréchées, donc non étanches, pression de 6 seulement...c'est sûrement la faute de la calamine, pas des soupapes!
-Un appareil trop optimiste?
non non, jamais vu. Donc tous les manos, voltmètres etc... sont forcément précis, ceux dont j'ai constaté l'imprécision durant ma carrière de petit mécano de base étaient le fruit d'une hallucination.
-Au tour de celui qui n'a jamais tenu un compréssiomètre entre ses mains, mais qui va t'expliquer que c'est comme çi et comme ça et pas autrement, allégories militaires à l'appui (manque la fanfare...)
SEGAFREDO a écrit:Je m'incline devant ton omniscience modeste
A propos d'inclinaison, je prends le même angle au sujet de tes technochroniques du ridicule ordinaire, parmi une ample littérature par ex ta théorie sur l'équilibrage de l'embrayage avec un disque en carton vaut son pesant d'or, oser te contredire ne peut être que le fait d'omniscients prétentieux.
Et ça va continuer pendant des pages et des pages ...ça fatigue à la longue...
Ben faites mumuse sans moi entre habitués des lieux, je ne vous dérangerais plus, na!