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K100 souci moteur

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Freddy29
xterminator
Charles Martel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Lun 15 Déc 2014 - 22:57

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

bonsoir
je reviens vers vous avec encore un souci sur mon K100
il y a 2 mois je roulais par temps couvert mais sec et là la moto ne dépasse plus les 2000trs/min , autant dire que sur route quand on double c'est pas tip top!!! après avoir essoré la poignée durant 5 minutes, tout est redevenu normal
vendredi dernier, je fais le plein puis reprend la route sous des trombes et là rebelote! sauf qu'il m'a fallu 30 minutes à tourner la poignée pour qu'elle daigne reprendre un rythme normal. 30 minutes au bord de la route à se faire rincer par les PL...
et aujourd'hui pour aller au boulot et revenir, les derniers kilomètres je ne dépassais pas les 40 km/h.
le filtre à air et le filtre à essence ont 10000 km, changés il y a 1 an.
est ce que ça pourrait venir d'une cochonnerie dans le réservoir? ou dois-je craindre le pire?
merci Crying or Very sad

2K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Lun 15 Déc 2014 - 23:54

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

toujours le même plein d'essence ou pas ?

3K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Mar 16 Déc 2014 - 8:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle tient le ralenti ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

4K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Mar 16 Déc 2014 - 11:37

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Parfois, l'eau fait que ton bouchon d'essence est étanche. ( l'eau se met autour, est se déposant ainsi rend ton bouchon étanche, comme il devrait être...) la mise a l'air qui devrait fonctionner ne faisant pas son boulot. C'est par le bouchon que se fait la mise a l'air... Qui dans ton cas ne se fait plus, ou du moins pas assez... J'ai déjà eu cette panne ( à la c...) sur une moto...
 Ouvre ton bouchon et vérifie si cela fonctionne.

5K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Mar 16 Déc 2014 - 21:52

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

bonsoir
tout d'abord merci pour vos réponses
je vais tenter de répondre aux questions dans l'ordre:
pour le plein d'essence, en général je mets toujours entre 10 et 12 litres ; cette fois-ci j avais un peu plus attendu, j'ai mis 15 litres
oui elle tient le ralenti
je vais voir le bouchon mais je suis un peu frileux (c'est de saison :wink: ) de reprendre la route avec le risque de tomber en rade ; hier elle m'a fait ça à chaque fois sur les 5 derniers kilomètres (sur les 45)
ce soir je vais sortir le filtre à essence pour jeter un oeil!
je suis preneur de toutes vos suggestions

6K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Mar 16 Déc 2014 - 22:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si elle tient bien le ralenti, c'est un souci de pression d'essence donc voir filtre, puis pression de la pompe, durite .....


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7K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Mar 16 Déc 2014 - 23:37

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

je viens de changer le filtre à essence
le fait qu'elle déraille après une quarantaine de kms est ce un signe?

8K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Mer 17 Déc 2014 - 0:26

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

J'examinerai la sonde de température (Palpeur thermo-électrique):
K100 souci moteur Pompe_14
Elle peut être bonne à froid et se couper à une certaine température.
A froid, sa valeur doit être de 2.5 Kohm à 18/20°c et à chaud, quelques centaines d'ohm vers 100°C.
Entre ces deux extrêmes, il n'est pas rare que cette sonde n'ait plus aucune valeur et parasite le bon fonctionnement de ta machine ! :wink:

9K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Mer 17 Déc 2014 - 7:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour prendre les valeurs de cette sonde, c'est entre les broches 10 et 13 de la grosse prise qui va au boitier électronique au dessus de la batterie


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10K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Mer 17 Déc 2014 - 21:21

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

merci pour ces conseils
je vais jeter un oeil à la sonde
je vous tiens au courant

11K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Sam 20 Déc 2014 - 14:08

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

surmenage ces derniers jours
je n ai pas eu le temps de me remettre sur mon K100

"vérifie également l'étanchéité du carter des capteurs à effet Hall !" : il se trouve où et c'est quoi l effet Hall????

Shocked

12K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Sam 20 Déc 2014 - 14:25

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

La petite plaque plate à l'avant du moteur côté pompe à eau qui fait dans les 6x8 cm à peu près, elle cache les capteurs qui donnent les ordres d'allumage, à la place de ce qui étaient avant les vis platinées sur les moteurs plus anciens...

http://combi72.free.fr

13K100 souci moteur Empty K100 souci moteur Sam 20 Déc 2014 - 14:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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14K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Sam 20 Déc 2014 - 18:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Charles Martel a écrit:
"vérifie également l'étanchéité du carter des capteurs à effet Hall !" : il se trouve où et c'est quoi l effet Hall???? Shocked

J'épaule les indications de Bertrand par l'image !
K100 souci moteur Carter10

Il faut vérifier de ne pas avoir d'infiltration d'eau et que l'intérieur ne soit pas humide.
L'eau a parfois tendance à pénétrer par la douille en caoutchouc (n° 9), qui se dessèche avec les années et/ou par le joint (n° 7), qui est fragilisé par des démontages successifs.
L'eau et l'électricité n'ont jamais fait bon ménage ensemble ! :wink:

15K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Lun 22 Déc 2014 - 9:40

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

merci belleo2a

je pars pour des congés bien mérités et je regarde ça au retour

hier soir j'ai tenté en vain de la démarrer ; la pompe tourne mais c'est tout ; au bout de 10 secondes j'ai une belle explosion au pot d'échappement!

ça devient compliqué

16K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Lun 22 Déc 2014 - 10:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde si les fils de bougies ne seraient pas inversés


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17K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Mar 13 Jan 2015 - 22:36

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

bonsoir à tous

tous mes voeux pour cette nouvelle année

merci pour votre aide

problème résolu

il s'agissait d'une durite qui relie le régulateur de pression au réservoir d'essence ; elle était toute fendillée ; la pression chutait ainsi

je l'ai changé et c'est reparti!

18K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Mar 13 Jan 2015 - 23:01

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Charles Martel a écrit:bonsoir à tous

tous mes voeux pour cette nouvelle année

merci pour votre aide

problème résolu: il s'agissait d'une durite qui relie le régulateur de pression au réservoir d'essence ; elle était toute fendillée ;
la pression chutait ainsi je l'ai changé et c'est reparti !

... Tout baigne ! pompomgirl
Bonne route à toi, tout au long de cette nouvelle année que je te souhaite bonne et heureuse ! :wink:

19K100 souci moteur Empty Re: K100 souci moteur Mer 14 Jan 2015 - 9:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Charles Martel a écrit:

il s'agissait d'une durite qui relie le régulateur de pression au réservoir d'essence ; elle était toute fendillée ; la pression chutait ainsi

je l'ai changé et c'est reparti!

Content pour toi que ce soit reparti mais en ce qui concerne la cause, je tique. Il n'y a pas de pression dans la durite qui va du régulateur de pression au réservoir. C'est juste un retour d'essence qui aboutit sans contrainte dans le réservoir.

Elle suintait cette durite? Si c'était le cas, tu pouvais être confronté au problème inverse: durite de retour bouchée donc trop de pression à l'injection. La pression ne chutait pas, elle montait trop.

Enfin bon, comme dit, le principal est que maintenant ça fonctionne :wink:

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