jE SUIS EN TRAIN DE CHANGER MON JOINT DE CULASSE GAUCHE MAIS J'AI VU UN TOPIC (Fiche joint de culasse R850R et R1100R (Bib)
OU IL DISENT DE DÉMONTER EN PREMIER LE TENDEUR DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION (JE CROIS QU'IL FAUT UN PEU ETRE SAGE FEMME POUR Y ARRIVER) par contre sur le manuel BMW ILS PRÉCONISENT IMPÉRATIVEMENT DE NE LE DÉMONTER QU'APRÈS AVOIR ÔTÉ LE PIGNON DE LA CHAINE.
De plus ils précisent que le tendeur pourrait tomber dans le carter si l'on ne procède pas ainsi.
Les pros peuvent ils éclairer ma lanterne à ce sujet.
Je précise que je n'ai pas bloqué le vilebrequin (pas de pige bmw sous la main)
De plus après avoir remonté ce xrgrklsarc de tendeur de chaine et avoir mis mon piston gauche au point mort haut, j'ai tenté de défaire la vis allen qui tient le pignon, mais n'ayant pas l'habitude j'ai arrêté.
1 - en dévissant on exerce un force conséquente qui tend la chaine, celle ci est elle capable de supporter cette tension ?
2 - En forçant sur cette vis je fais tourner le moteur mais celle ci ne se débloque pas, Il y a t'il un truc ?
3 - Est que je ne dis pas trop de c. ? Tout le monde à l'air de changer ses joints de culasses en rigolant, moi je rigolerais quand ça sera terminé.
Merci de vos réponses
OU IL DISENT DE DÉMONTER EN PREMIER LE TENDEUR DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION (JE CROIS QU'IL FAUT UN PEU ETRE SAGE FEMME POUR Y ARRIVER) par contre sur le manuel BMW ILS PRÉCONISENT IMPÉRATIVEMENT DE NE LE DÉMONTER QU'APRÈS AVOIR ÔTÉ LE PIGNON DE LA CHAINE.
De plus ils précisent que le tendeur pourrait tomber dans le carter si l'on ne procède pas ainsi.
Les pros peuvent ils éclairer ma lanterne à ce sujet.
Je précise que je n'ai pas bloqué le vilebrequin (pas de pige bmw sous la main)
De plus après avoir remonté ce xrgrklsarc de tendeur de chaine et avoir mis mon piston gauche au point mort haut, j'ai tenté de défaire la vis allen qui tient le pignon, mais n'ayant pas l'habitude j'ai arrêté.
1 - en dévissant on exerce un force conséquente qui tend la chaine, celle ci est elle capable de supporter cette tension ?
2 - En forçant sur cette vis je fais tourner le moteur mais celle ci ne se débloque pas, Il y a t'il un truc ?
3 - Est que je ne dis pas trop de c. ? Tout le monde à l'air de changer ses joints de culasses en rigolant, moi je rigolerais quand ça sera terminé.
Merci de vos réponses