Bonjour à tous,
Voilà déjà presque 5000 bornes avec ma belle r1100gs. Pas trop de problèmes à déclarer jusqu'à maintenant, je suis très content, d'autant plus qu'avec votre aide et une revue technique, j'arrive à faire mon entretien moi même (même les soupapes, la synchro et le capteur TPS!!! peut-être pas comme un pro, mais pas si mal )
Mais voilà, l'autre jour je vois de l'huile sur ma chaussure de droite, alors je jette un oeil, je suis sûr que ça ne sort pas du cache culbuteur, et ça suinte au niveau du joint de culasse (ou joint d'embase je ne sais pas comment il faut dire).
Alors j'ai plusieurs questions:
- J'ai commandé un joint de marque athena sur ebay (http://www.ebay.co.uk/itm/331874719350) mais faut-il prévoir d'autres joints ou pièces et si oui lesquels? (ce n'est pas hyper clair même dans la revue technique)
- J'ai l'impression que ça suinte aussi un peu au niveau de la vis qui tend la chaine de distri, comment y remédier ?
- Faut-il se lancer direct dans le changement du joint ou un resserrage de culasse est-il judicieux? J'ai le joint neuf de toute manière donc ???
- Enfin, j'ai quelques potes assez doués en mécanique auto, je me demande si leurs compétences seront suffisantes (j'attends le devis d'un garage moto non BMW près de chez moi, mais je ne sais pas à quoi m'attendre, ni à partir de quel prix je peux considérer ça comme raisonnable ou pas).
Et surtout, puis-je continuer à rouler même si je perds de l'huile (je vérifie qu'il y en a dans la machine bien sûr) ?
Comme à mon habitude ça fait beaucoup de questions, mais à chaque fois vous me donnez les bonnes réponses donc...
Merci à vous tous !
Voilà déjà presque 5000 bornes avec ma belle r1100gs. Pas trop de problèmes à déclarer jusqu'à maintenant, je suis très content, d'autant plus qu'avec votre aide et une revue technique, j'arrive à faire mon entretien moi même (même les soupapes, la synchro et le capteur TPS!!! peut-être pas comme un pro, mais pas si mal )
Mais voilà, l'autre jour je vois de l'huile sur ma chaussure de droite, alors je jette un oeil, je suis sûr que ça ne sort pas du cache culbuteur, et ça suinte au niveau du joint de culasse (ou joint d'embase je ne sais pas comment il faut dire).
Alors j'ai plusieurs questions:
- J'ai commandé un joint de marque athena sur ebay (http://www.ebay.co.uk/itm/331874719350) mais faut-il prévoir d'autres joints ou pièces et si oui lesquels? (ce n'est pas hyper clair même dans la revue technique)
- J'ai l'impression que ça suinte aussi un peu au niveau de la vis qui tend la chaine de distri, comment y remédier ?
- Faut-il se lancer direct dans le changement du joint ou un resserrage de culasse est-il judicieux? J'ai le joint neuf de toute manière donc ???
- Enfin, j'ai quelques potes assez doués en mécanique auto, je me demande si leurs compétences seront suffisantes (j'attends le devis d'un garage moto non BMW près de chez moi, mais je ne sais pas à quoi m'attendre, ni à partir de quel prix je peux considérer ça comme raisonnable ou pas).
Et surtout, puis-je continuer à rouler même si je perds de l'huile (je vérifie qu'il y en a dans la machine bien sûr) ?
Comme à mon habitude ça fait beaucoup de questions, mais à chaque fois vous me donnez les bonnes réponses donc...
Merci à vous tous !