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Bruits métallique sur K1200GT de 2007 suite

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K-Owner
supercyprien
Schnappster
xabiz
8 participants

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xabiz

xabiz
Apprenti

Salut tout le monde, je vous informe à titre indicatif du soucis que j'ai eu il y a quelques jours sur mon K1200GT de 2007. En roulant la semaine dernière entre Beaune et Dijon un bruit métallique que j'avais auparavant déjà perçu mais pas franchement localisé, s'est rapidement accentué de manière très audible et inquiétante. Je me suis immédiatement Arrêté sur un parking et j'ai contacté le garage qui m'avait vendu la moto. En fait c'était les roulements de la roue avant qui étaient totalement HS et qui s  éparpillaient dans la cage. La roue avait pris un jeu inquiétant. Les travaux ont été fait 2 jours après et effectivement il n'y a plus aucun bruits parasites.
Je remercie vraiment les personnes qui ont pris du temps pour me donner leur avis concernant les symptômes mais finalement c'était complètement autre chose et j'en suis bien content.

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'où l'importance de la localisation du bruit ! :wink:

Content pour toi que tout soit réglé... Bonne route !

xabiz

xabiz
Apprenti

Salut je suis content que tu répondes, et oui tu as raison, la dernière fois je t'ai mal orienté, j'avais du mal à localiser le bruit. Il a fallu que ça s'empire... Dans un autre registre sais tu si sur le site il y a un tuto pour purger le système de frein et l'ABS ?

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Tu as cette vidéo, postée par Routine ... Qui peut déjà te donner une idée, même si ce n'est pas ton modèle de moto.  :wink:



Dans ce sujet : ICI

L'opération coute entre 150 et 200 € chez ton concessionnaire : 2 h à 2 h 1/2 de MO (≃80 € de l'heure)
Renseignement pris hier à la concession BM de Lesménils (54)

Sinon, tu as la fonction "Rechercher" sur la page d’accueil du forum

Il y en a 5 pages !  :wink:

Et si tu veux aborder la purge des freins de ta machine, je pense qu'il serait préférable que tu ouvres un nouveau sujet, spécifique, ou que tu te serves d'un existant.
histoire de ne pas "polluer" ton sujet, concernant "Bruits métalliques ..."

Amicalement

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu les roulements sur mon K1300 il y a un an. Enfin, un deux deux à l'AV qui a lâché.
Pas de bruits mais un peu de jeu quand ce roulement est vraiment parti en cacahuète : perte d'une cage et de plusieurs billes. Je n'avais jamais eu un roulement en si mauvais état qui ne générait qu'un tout petit peu de jeu.

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de changer les miens...ils montraient des signes de fatigue. J'avoue être surpris de devoir les changer, ils n'ont que 32000 km.

Pour info, on les trouve biens moins cher sur le net que chez BMW!

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comment ça peut s’expliquer ça des roulements de roue qui lâchent ainsi ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La moto est lourde et l'amortissement particulier (fourche Hossack et non une classique téléscopique) doit jouer.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je les avais changés à 38 000 de mémoire sur la mienne. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Bruits métallique sur K1200GT de 2007 suite Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je me suis laissé dire , aussi, qu'ils n'apprécient pas le lavage haute pression... :wink:
Mais cela devrait être commun à toutes les motos.
Les miens ont, pour l'instant, 77000km...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’avais entendu parler de ces lavages haute pression mais bon il doit vraiment t aller avec un gros coeur..

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:La moto est lourde et l'amortissement particulier (fourche Hossack et non une classique téléscopique) doit jouer.
Il y a des motos bien plus lourdes qui n'ont pas ce problème... Et la fourche n'y est pour rien, télescopique ou Hossack, les contraintes sur l'axe de roue sont identiques.
C'est simplement la qualité médiocre des pièces qui est en cause, avec le choix délibéré d'une réalisation Low cost pour une commercialisation premium...

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Cocagne a écrit:J’avais entendu parler de ces lavages haute pression mais bon il doit vraiment t aller avec un gros coeur..

Pour ma part, je ne les utilise pas...  :wink:

k75roadster a écrit:
supercyprien a écrit:La moto est lourde et l'amortissement particulier (fourche Hossack et non une classique téléscopique) doit jouer.
Il y a des motos bien plus lourdes qui n'ont pas ce problème... Et la fourche n'y est pour rien, télescopique ou Hossack, les contraintes sur l'axe de roue sont identiques.
C'est simplement la qualité médiocre des pièces qui est en cause, avec le choix délibéré d'une réalisation Low cost pour une commercialisation premium...

Je ne sais pas si c'est un choix "délibéré"... Par contre, il se peut, effectivement, que sur des lignes de fabrication en flux tendu, les pièces "standard", en l’occurrence des roulements 25 x 47 x 12 (6005 - 2 RSH) soient de qualités diverses suivant les appros et les fournisseurs.
Il suffit de regarder sur le net... les prix pour ce roulement vont de 1 € en générique (chinois?...) , 5 € chez SKF et jusqu'à 10 €... :wink:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les roulements de la roue avant sont à surveiller à chaque remplacement de pneu. Il serait préférable de monter une autre marque que celle d'origine qui est POLAND (fabrication polonaise).
Il faut vérifier l'absence de jeu et tout signe d'accrochage. On lance la roue en la tenant par deux doigts placés à l'emplacement de l'axe. La bague intérieure doit parfaitement glisser sans le moindre accrochage qui l'entraînerait, même légèrement.

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