Bonjour à tous
Une petite question huile moteur : qu’elle viscosité est la plus adaptée ?
Ma K12 a 19000 kms. Je la trouve géniale mais je n’ai pas un super feeling avec l’embrayage. Il couine un peu à chaud et je le trouve un peu trop brutal. J’ai du mal à trouver le point de patinage. J’ai lu que l’huile préconisée sur la notice est 10w40. Au dernier entretien chez bmw ils ont mis de la 10w50. À votre avis cela peut changer quelque chose ?
Sinon j’ai remplacé mon filtre à air. C’est ma première intervention sur la moto achetée il y a quinze jours. J’ai vu sur la facture d’entretien qu’ils n’ont pas remplacé le filtre à air et qu’il est d’origine. A priori pas préconisé sur le plan d’entretien bmw à ce kilométrage.
J’ai décidé de le faire avant une petite virée en Alsace ce week-end. Je crois que ce n’était pas du luxe, je vous laisse juge
Une petite question huile moteur : qu’elle viscosité est la plus adaptée ?
Ma K12 a 19000 kms. Je la trouve géniale mais je n’ai pas un super feeling avec l’embrayage. Il couine un peu à chaud et je le trouve un peu trop brutal. J’ai du mal à trouver le point de patinage. J’ai lu que l’huile préconisée sur la notice est 10w40. Au dernier entretien chez bmw ils ont mis de la 10w50. À votre avis cela peut changer quelque chose ?
Sinon j’ai remplacé mon filtre à air. C’est ma première intervention sur la moto achetée il y a quinze jours. J’ai vu sur la facture d’entretien qu’ils n’ont pas remplacé le filtre à air et qu’il est d’origine. A priori pas préconisé sur le plan d’entretien bmw à ce kilométrage.
J’ai décidé de le faire avant une petite virée en Alsace ce week-end. Je crois que ce n’était pas du luxe, je vous laisse juge