Hello à tous,
Tout fonctionnait à peu près jusqu'avant les vacances de noël, mais au retour...
Je mets le contact, plus rien ne s'allume. Facile, j'incrimine la batterie. Je me dis que je vais en acheter une autre et qu'en attendant j'irai bosser en voiture... Comme la batterie n'était que de août (et une Odyssey en plus), j'appelle mon fournisseur, Nedplex. Près de 2h au tél (qu'il est bavard, Olivier!!) et je me dis que je vais tenter le coup en achetant un chargeur Fronius.
Chargeur reçu, je "sauve" la batterie et la recharge à fond. Ahh... Contact, ça marche. J'appuie sur le bouton et là, un vieux bruit comme si la chaîne de distribution n'est pas tendue. Bon, 1 mois sans tourner, je me dis que le tendeur n'a peut être plus d'huile et qu'il faut quelques secondes pour le remplir. Et là, même pas la peine d'attendre, le signal d'alerte s'allume. Je coupe directement le moteur et branche le GS-911. Capteur d'arbre à cames n'envoie pas de signal.
Je commande un capteur d'occasion en Hollande (20€). Je l'ai reçu hier. Comme j'avais déjà les plaquettes de frein de la voiture à changer je ne m'en suis occupé que ce matin. Je démonte le carénage, et une fois tout retiré, je me dis que je vais retenter le coup, on ne sait jamais... Contact, je démarre (après avoir effacé le défaut) Ca met un peu de temps mais ça part avec toujours ce bruit de casserole. Mais cette fois pas de défaut. Par contre, au bout de 5-6 secondes, ca se coupe tout seul. Bon, c'est pas grave, je retente le coup et là, j'entends bien le démarreur tourner mais il n'entraîne pas le moteur.
D'où le problème peut-il venir ? Y-a-til une roue libre comme sur les K75/100/1100 ? Qui serait en mauvais état ??
Et ce bruit ? Car je pense qu'au bout de 5s, le tendeur de chaîne devrait refonctionner, même s'il était vide...
Edit : Il y a bien une roue libre au démarreur. Il faut que je démonte un peu plus pour y accéder et voir si le problème vient de là.
Edit2: Le problème de roue libre semble récurrent... Je vais donc démonter en espérant que ça soit bien ça.
Edit 3 : Après démontage, ce n'est pas la roue libre. Elle tourne parfaitement dans un sens et entraîne bien le reste de l'autre sens... je sèche !
Edit 4 : Avant de tout démonter, voici le bruit que faisais le démarreur qui n'entraînait pas le moteur , si ça peut aider :
Tout fonctionnait à peu près jusqu'avant les vacances de noël, mais au retour...
Je mets le contact, plus rien ne s'allume. Facile, j'incrimine la batterie. Je me dis que je vais en acheter une autre et qu'en attendant j'irai bosser en voiture... Comme la batterie n'était que de août (et une Odyssey en plus), j'appelle mon fournisseur, Nedplex. Près de 2h au tél (qu'il est bavard, Olivier!!) et je me dis que je vais tenter le coup en achetant un chargeur Fronius.
Chargeur reçu, je "sauve" la batterie et la recharge à fond. Ahh... Contact, ça marche. J'appuie sur le bouton et là, un vieux bruit comme si la chaîne de distribution n'est pas tendue. Bon, 1 mois sans tourner, je me dis que le tendeur n'a peut être plus d'huile et qu'il faut quelques secondes pour le remplir. Et là, même pas la peine d'attendre, le signal d'alerte s'allume. Je coupe directement le moteur et branche le GS-911. Capteur d'arbre à cames n'envoie pas de signal.
Je commande un capteur d'occasion en Hollande (20€). Je l'ai reçu hier. Comme j'avais déjà les plaquettes de frein de la voiture à changer je ne m'en suis occupé que ce matin. Je démonte le carénage, et une fois tout retiré, je me dis que je vais retenter le coup, on ne sait jamais... Contact, je démarre (après avoir effacé le défaut) Ca met un peu de temps mais ça part avec toujours ce bruit de casserole. Mais cette fois pas de défaut. Par contre, au bout de 5-6 secondes, ca se coupe tout seul. Bon, c'est pas grave, je retente le coup et là, j'entends bien le démarreur tourner mais il n'entraîne pas le moteur.
D'où le problème peut-il venir ? Y-a-til une roue libre comme sur les K75/100/1100 ? Qui serait en mauvais état ??
Et ce bruit ? Car je pense qu'au bout de 5s, le tendeur de chaîne devrait refonctionner, même s'il était vide...
Edit : Il y a bien une roue libre au démarreur. Il faut que je démonte un peu plus pour y accéder et voir si le problème vient de là.
Edit2: Le problème de roue libre semble récurrent... Je vais donc démonter en espérant que ça soit bien ça.
Edit 3 : Après démontage, ce n'est pas la roue libre. Elle tourne parfaitement dans un sens et entraîne bien le reste de l'autre sens... je sèche !
Edit 4 : Avant de tout démonter, voici le bruit que faisais le démarreur qui n'entraînait pas le moteur , si ça peut aider :