Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AMELIORER et entretenir sa K1200GT DE 2007

+2
Trumftager
greg-plongeur
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

greg-plongeur

greg-plongeur
Apprenti

Bonjour,

Comme indiqué dans mon mot de bienvenue, je viens d'acquérir une belle K1200GT faiblement kilométrée.
Je recherche des infos et conseils pour l'améliorer et l"entretenir.

1/ Auriez vous des liens ou des PDF concernant les manuels de maintenance méca et élec ?

2/ Auriez vous des conseils pour optimiser l'entretien courant et m'éviter de tourner, casser, chercher sur la machine ?
3/ Méthodologie de nettoyage efface, en dehors de l'huile de coude

En AOUT , elle a fait un tour chez le Concess pour reprise fuite cardan et donc elle a été vidangée, à même titre que le circuit ABS.

J'ai appelé mon concessionnaire local qui m'a informé qu'elle a visiblement fait un bon suivi et l'objet de tous les rappels... C'est ce qui a fait que j'ai accepté de la prendre sous mon aile. Bref j'ai craqué.

J'ai un peu de mal avec le rangement du forum qui mélange tous les types et tous les modèles + série . C'est par ce que je ne suis pas habitué.

3/ Je réfléchis aux amélioration à porter intéressantes

la priorité est bête mais il n'y a pas de prise USB au droit de la console ??

Je roule beaucoup, et donc je vais être amené à mettre de AB chinois ... ET un klaxon digne de ce nom car celui-ci est vraiment trop discret.

Pas de tampons protege carter ... est un intéret quelconque.

J'ai des retouches de peinture à faire à 3 endroits : valise, carter droit au niveau de la console et leger à gauche.

L'échappement est d'origine ... Le son hyper discret ... Et le radiateur semble à protéger, non ?

Je pense que la selle chauffante conducteur ne fonctionne pas.

Ma crainte est le multiplexage et l'ordinateur de bord ... il n'aide pas du tout. A quoi dois je faire attention pour les futurs cablages ?

Merci pour votre aide et vos tuyaux passionnés

:fleur3:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

greg-plongeur a écrit:Bonjour,

1/ Auriez vous des liens ou des PDF concernant les manuels de maintenance méca et élec ? Voir dans la signature en bas des messages de Valoche

2/ Auriez vous des conseils pour optimiser l'entretien courant et m'éviter de tourner, casser,  chercher sur la machine ? il suffit de suivre les préconisations BMW (voir dvd de Valoche)

3/ Méthodologie de nettoyage efface, en dehors de l'huile de coude. Tout dépend du niveau de nettoyage requis.

3/ Je réfléchis aux amélioration à porter intéressantes

la priorité est bête mais il n'y a pas de prise USB au droit de la console ?? Pas d'origine mais il existe des adaptations souvent associées au support GPS

Je roule beaucoup, et donc je vais être amené à mettre de AB chinois ... ET un klaxon digne de ce nom car celui-ci est vraiment trop discret.
Tu peux retrouver ces montages dans certains de mes messages.

Pas de tampons protège carter ... est un intérêt quelconque. Plutôt compliqué à installer car les flancs de carénage seront pris en sandwich.

Et le radiateur semble à protéger, non ? Là où il est, il ne craint pas les chocs mais un encrassement du bas qui peut provoquer une surchauffe moteur.

Je pense que la selle chauffante conducteur ne fonctionne pas. il faut compter 5 bonnes minutes (en position 2, pour en ressentir les effets.

Ma crainte est le multiplexage et l'ordinateur de bord ... il n'aide pas du tout. il faut lire le manuel utilisateur

A quoi dois je faire attention pour les futurs cablages ? De quoi parles-tu?

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour greg
pour la prise usb tu la fiche libre a cote de la batterie tu peu achete la prise chez bmw pour une dizaine d euro
pour l echappement j ai monte un pot lazer homologue en accessoire chez bmw
jean luc

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mon fond de tiroir (pour une K12 R) :

AMELIORER et entretenir sa K1200GT DE 2007 Captur28

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai deux tampons que je n’avais pas monté sur ma K1200GT qui  est partie bravement en reprise, ils sont emballés la fixation se fait sur le bloc moteur en perçant les flancs de carénage. Je cherche dans mon placard pour une photo si tu es intéressé. Ça peut éviter de grosses dépenses sur une étourderie de béquillage..
J’ai aussi des platines pour baisser un peu l’arrière c’est intéressant en ville mais ça alourdit ( Très peu) la vivacité de cette belle machine.
Pour la selle teste déjà le connecteur dessous moteur tournant

greg-plongeur

greg-plongeur
Apprenti

Je viens de reprendre le lien internet.

Tu parles des protége carter?

greg-plongeur

greg-plongeur
Apprenti

Merci les copain... La blague... hier j ai jeté un oeil... pas trouvé cette satanée batterie...

Il y a donc une fiche disponible a coté de la batterie?

greg-plongeur

greg-plongeur
Apprenti

Cocagne a écrit:J’ai deux tampons que je n’avais pas monté sur ma K1200GT qui  est partie bravement en reprise, ils sont emballés la fixation se fait sur le bloc  moteur en perçant les flancs de carenages.

Pour la selle teste déjà le connecteur dessous moteur tournant
ca m intéresse !

J ai mesuré la resistance elec de mon siege... infinie... donc fil denudé ou pire.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

greg-plongeur a écrit:Merci les copain... La blague... hier j ai jeté un oeil... pas trouvé cette satanée batterie...

Il y a donc une fiche disponible a coté de la batterie?

La batterie est devant le réservoir juste avant la fourche avant.. Si si.
Tu dévisses le petit capot qui prolonge de réservoir devant le bouchon et hop elle est la
C’est génial pour le centre de gravité mais bon le moteur est tellement volumineux qu’il fallait bien chercher comment concentrer les poids..
Je reviens vers toi pour les tampons fais moi une offre en Mp port compris

greg-plongeur

greg-plongeur
Apprenti

Dix balles 😃😃 surtout si c est du chinois

... je dois vraiment lire ce fichu mode d'emploi...

greg-plongeur

greg-plongeur
Apprenti

Bonne nouvelle, j ai fait le coup de la panne a ma femme juste au moment de repartir de la station essence en ville.

T exterieure 4 degrés ... pas roulé depuis1 semaine.

heureusement que vous m aviez informé de l emplacement de la batterie...

Après 1h de moto hier, ce matin batterie à 12,5V... elle est de 2014...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

greg-plongeur a écrit:Après 1h de moto hier, ce matin batterie à 12,5V... elle est de 2014...
Et elle est très proche d'être morte de chez morte, sinon de déjà y être. Tu peux la démonter et la charger une nuit, puis aller la faire tester chez un garagiste muni d'un testeur de batteries, il te dira où elle en est... Et alors, tu pourras en commander une neuve sans te poser de questions!

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

6 ans et l’hiver ça ne fait jamais l’affaire des batteries
Fais attention car un défaut batterie peut très bien ensuite avoir des conséquences sur l’électronique du bord entre autres de fausses alarmes ABS malheureusement enregistrées dans la mémoire.

greg-plongeur

greg-plongeur
Apprenti

oui l ABS n'aime pas du tout

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]