Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruits métallique au ralenti

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruits métallique au ralenti Empty Bruits métallique au ralenti Lun 11 Mai 2020 - 22:25

MACE

MACE
Apprenti

Salut les gars je viens d acheter une r1200 lc de 2014 45000kms. Je viens de remarquer un bruit métallique étrange sur ma moto. J ai eu plusieurs bm mais c est la première fois que j entends ça... Ce bruit a lieu au ralentit une fois le moteur chaud. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. J ai retrouvé cette vidéo sur le net c est du copié collé par rapport à la mienne

Bruit sur BMW 1200 GSA 2015
YouTube · Christophe Gasc
10 août 2015



Dernière édition par MACE le Lun 11 Mai 2020 - 22:32, édité 1 fois

2Bruits métallique au ralenti Empty Re: Bruits métallique au ralenti Lun 11 Mai 2020 - 22:29

MACE

MACE
Apprenti

https://youtu.be/sBMGc-ZDNV0

3Bruits métallique au ralenti Empty Re: Bruits métallique au ralenti Lun 11 Mai 2020 - 22:31

MACE

MACE
Apprenti

Avec le lien au dessus c est mieux pardon...

Vous en pensez quoi ?

4Bruits métallique au ralenti Empty Re: Bruits métallique au ralenti Mar 12 Mai 2020 - 6:34

lois6

avatar
Apprenti

Quand j'avais mon 1200 RS, le même bruit depuis le départ, actuellement sur mon 1250 GS je n'ai plus ce bruit, mais le moteur est bruyant au niveau de la distri.

5Bruits métallique au ralenti Empty Re: Bruits métallique au ralenti Mar 12 Mai 2020 - 9:49

MACE

MACE
Apprenti

A priori pour toi c est donc normal ça ferait parti d un des bruits bizarre de nos chers boxers

6Bruits métallique au ralenti Empty Re: Bruits métallique au ralenti Mer 13 Mai 2020 - 6:20

lois6

avatar
Apprenti

Normal ? mais c'est un bruit que l'on rencontre souvent sur le 12 LC (dixit BM). Je pense que c'est le système de décompression pour l'aide au démarrage.

7Bruits métallique au ralenti Empty Re: Bruits métallique au ralenti Mer 13 Mai 2020 - 6:48

marco12

marco12
Jeune pilote
Jeune pilote

Idem pour moi
A froid tout va bien ,mais moteur chaud ca n'inspire pas confiance.
Le buit moteur les LC n'est pas une symphonie.
Mais d'apres Bmw tout est normal. J'ai constate la meme chose sur les differentes otos Rt ou Gs que j'ai essaye avant l'achat de la mienne. Les bruits sont plus presents sur la Rt a cause du carrenage..
On fini par si faire tant le reste de la moto est genial.

8Bruits métallique au ralenti Empty Re: Bruits métallique au ralenti Mer 13 Mai 2020 - 10:11

MACE

MACE
Apprenti

Je l ai amené hier chez bmw. Le chef mécano a constaté ce bruit. Il m a alors donné des détails technique que je serais incapable de vous répéter... En gros pour lui rien ne met en péril le moteur. C est juste désagréable à entendre quand on s arrête a un feu rouge. On verra dans le temps si ce bruit ne s amplifie pas avec le temps. Au moindre problème je reviendrais ici pour vous tenir informé.

9Bruits métallique au ralenti Empty Re: Bruits métallique au ralenti Mer 13 Mai 2020 - 14:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Est-ce ça qui est qualifié de "bruit de machine à coudre" que beaucoup mentionnent sur la LC, toutes parties cycle confondues? C'est ce à quoi ça me fait penser, en tout cas... et qui serait "normal", à défaut d'être plaisant ou rassurant!

10Bruits métallique au ralenti Empty Re: Bruits métallique au ralenti Mer 13 Mai 2020 - 18:30

MACE

MACE
Apprenti

Non c est un autre bruit. C est un clic métallique qui a lieu par intermitence. Écoutez la vidéo plus haut. 😉

11Bruits métallique au ralenti Empty Re: Bruits métallique au ralenti Ven 15 Mai 2020 - 6:15

marco12

marco12
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi pas de clic-clic.
C'est un bruit de machine a coudre , qui serait  "normal" d'apres Bm , comme le dit Drx.
J'ai constate qu'il etait plus present sur les RT que sur les GS, le carenage doit surement amplifier le bruit.
J'ai fini par oublier ce bruit et simplement apprecier le reste tant cette moto est geniale et malgre son bruit , le moteur est fabuleux

12Bruits métallique au ralenti Empty Re: Bruits métallique au ralenti Ven 15 Mai 2020 - 7:12

MACE

MACE
Apprenti

Je suis d accord toutes les gs sont fabuleuses. C est ma 3eme j ai eu une 1150 et une 1200 refroidissement air huile. C est ma première liquide et c est un cran au dessus. La 1250 doit être encore mieux je suppose. Le seul reproche que je peux faire à la LC c est les vibrations qui viennent dans les pieds quand on coupe les gaz entre 6000 et 4000 trs ce n est pas agreable. Sinon elle fait du bruit mais ça on s y habitué.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum