Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Difficultés remontage k75rt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Difficultés remontage k75rt Empty Difficultés remontage k75rt Dim 3 Oct 2021 - 15:09

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je crée ce sujet pour demander votre aide. Je suis en train de me battre avec toutes les pièces détachées de la moto pour essayer d'en faire une ... Moto !!
1) Je galère à remonter le radiateur car je ne trouve pas les modes de fixations sur le cadre.
2)En remontant le filtre à air, je vois une évacuation qui se trouve sous le cache du filtre à air. Est ce pour une durite?

2Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Dim 3 Oct 2021 - 15:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

1/ Radiateur: 2 pattes courbes sur silent bloc en bas et une vis en haut.
2/ Durite "en S" venant du moteur (dans boitier d'admission, peut-être ne parlons nous pas de la même chose !!)

3Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Dim 3 Oct 2021 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:1/ Radiateur: 2 pattes courbes sur silent bloc en bas et une vis en haut.
2/ Durite "en S" venant du moteur (dans boitier d'admission, peut-être ne parlons nous pas de la même chose !!)

Je pense que si, la durite du reniflard en bon état impératif :bien:

4Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Dim 3 Oct 2021 - 20:40

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci.
Oui c'est donc bien la durite du reniflard qui n'etait pas dans le lot de pieces donc je vais devoir en chercher un.
Quant au radiateur, je bloque toujours car j'ai 4 pattes courbées sur le bas du radiateur. 2 longues et fines et 2 plus proches du radiateur et plus larges.

5Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Dim 3 Oct 2021 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

Le radiateur s'emboîte sur 2 tétons arrondis (avec 2 gros silentblocs) et une seule vis prise dans un écrou captif sur le cadre en haut à droite ( assis sur la moto)

6Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Dim 3 Oct 2021 - 20:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Fino a écrit:Merci.
Oui c'est donc bien la durite du reniflard qui n'etait pas dans le lot de pieces donc je vais devoir en chercher un.
Quant au radiateur, je bloque toujours car j'ai 4 pattes courbées sur le bas du radiateur. 2 longues et fines et 2 plus proches du radiateur et plus larges.

scratch scratch

7Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Dim 3 Oct 2021 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Tu as la revue technique ????? Incontournable 😉

8Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Dim 3 Oct 2021 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

Difficultés remontage k75rt 20211016

9Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Dim 3 Oct 2021 - 21:06

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai bien vu cette page sur la revue technique mais je ne comorends pas pourquoi j'ai 4 pattes quDifficultés remontage k75rt Screen12
i peuvent venir sur les 2 silent bloc.

10Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Dim 3 Oct 2021 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

Les crochets et/ou les pattes arrondies se posent sur 2 silentblocs, seules 2 des 4 servent pour k75, k100, k1100

11Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Lun 4 Oct 2021 - 1:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il est peut être intéressant de préciser sur quelle version de machine tu dois l'installer !
Pour l'explication, il existe deux tailles de radiateur sur K75 :
Difficultés remontage k75rt 2014-048

Le petit est prévu pour le modèle basic, C et S et n'a pas cette fixation ajoutée
Cette tige aux crochets déportés est uniquement prévue pour le modèle RT qui est le seul à posséder le grand radiateur, afin de le positionner dans un autre angle que son petit frère :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-01_1989_K569_BMW_K_75_RT_0565,0573_&diagId=17_0626#17111464174
(attention, sur le schéma, la présentation de ce support est à l'envers !)

Si c'est pour un montage en version RT, il faudra placer ces 2 crochets sur les deux appuis qui sont positionnés sur le cadre (pièce 7)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-01_1989_K569_BMW_K_75_RT_0565,0573_&diagId=17_0625#17111460219

C'est pour cette raison que la durite qui part de la pompe et alimente le radiateur est en dehors du couvercle de carter moteur droit ! :wink:
Difficultés remontage k75rt Custom11

Pour ton reniflard, le meilleur prix est ici :
https://www.tills.de/vent-hose-11151460480-k75-k100.html

... en essayant de regrouper avec d'autres achats pour éviter ou limiter des frais de port excessifs ! Twisted Evil

12Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Lun 4 Oct 2021 - 8:25

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci donc je peux choisir de couper les longs crochets et mettre le radiateur en position des modèles C et S ? Cela me permettrait de passer la durite dans le passage du carter moteur.

13Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Lun 4 Oct 2021 - 11:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ben non, Carl ! No
Pour une explication plus claire, tu as un grand radiateur (identique aux K100/1100) et plusieurs éléments spécifiques sont étudiés pour que ce montage sur RT soit compatible.
Si tu coupes les crochets (même pas besoin car cette barre munie de crochets se démonte ! Smile  ) l'orientation et le gabarit de ce grand radiateur ne vont plus correspondre à une pose correcte et tu ne pourras plus utiliser la durite d'entrée que tu as.
C'est une autre durite (autre réf.) qui est étudiée pour le petit radiateur (à l'orientation et au gabarit différent), afin qu'elle puisse passer dans ce carter !
Après, tout dépend de la direction de ton projet final qui peut générer d'autres explications.
Il faudra prévoir forcément d'autres pièces bien spécifiques si ton idée est autre que pour un montage en RT ! :wink:

14Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Lun 4 Oct 2021 - 13:16

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok c'etait pour pour un aspect estethique car cela permettait de rapprocher le radiateur du moteur mais s'il faut changer la durite ... alors je le monterai façon rt.

15Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Lun 4 Oct 2021 - 13:19

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Difficultés remontage k75rt Screen13

Savez vous ou je pourrais trouver la piece manquante pour reboucher ce trou que l'on voit sur cette photo?

16Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Lun 4 Oct 2021 - 13:23

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Là, c'est l'emplacement du capteur de rotation de la roue, pour ton compteur de vitesse.

17Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Lun 4 Oct 2021 - 14:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

patatwin a écrit:Là, c'est l'emplacement du capteur de rotation de la roue, pour ton compteur de vitesse.

Reste à espérer que la moto n'ait pas roulé ainsi ...

18Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Lun 4 Oct 2021 - 20:01

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Fino a écrit: ... Savez vous ou je pourrais trouver la piece manquante pour reboucher ce trou que l'on voit sur cette photo?

Passe en M.P. que l'on fasse connaissance et t'aider à boucher ce trou avec ce capteur (ou générateur d'impulsion) :
Difficultés remontage k75rt B1836-11

Par contre, essaies de prendre en photo la fiche de connexion intermédiaire qui se trouve sur ton faisceau principal, dans le triangle droit, au niveau du cercle rouge :
Difficultés remontage k75rt Elec_122

En principe, sur ta machine, la connexion devrait correspondre à la photo que je t'ai mis plus haut ! :wink:

19Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Lun 4 Oct 2021 - 20:07

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'en suis pas encore là au niveau remontage pour verifier toutes les connectiques mais je garde en tête ta pièce si besoin!

20Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Ven 8 Oct 2021 - 8:16

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je me pose des questions concernant les étriers de freins.
J'ai récupéré la moto avec la fourche et la roue déjà montées.
En montant les étriers, je me retrouve avec les étriers situés devant les fourreaux de fourches et non pas derrière.
J'ai vu sur un autre modèle de BMW que des étriers s'installaient devant.
Pensez vous qu'il s'agisse d'une fourche d'un autre modèle ou qu'elle a été montée à l'envers ou autres raisons?

21Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Ven 8 Oct 2021 - 8:17

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Difficultés remontage k75rt Img20212
Difficultés remontage k75rt Img20213

22Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Ven 8 Oct 2021 - 8:46

Invité

Anonymous
Invité

Ta fourche est juste montée à l'envers.

Le bras de gauche se monte à droite, et, bien entendu celui de droite se monte à gauche, ils feront
tous les deux un demi tour et tout rentrera dans l'ordre, ru as juste à les sortir des tés.

Profites en pour vérifier que le pneu est monté dans le bon sens de rotation, on ne sait jamais

AmiKalement, Patrick

23Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Mer 13 Oct 2021 - 16:20

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Après avoir inversé les fourreaux pour remettre la fourche à l'endroit, je m'attaque au reniflard et filtre a air mais je n'ai pas les 3 clips de fixation pour fermer le filtre a air.
Savez vous où je pourrais trouver ces fixations ou des compatibles pas trop cher?
Merci!

24Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Mer 13 Oct 2021 - 16:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Compatible ça m'étonnerais franchement, d'occase éventuellement. Tu as demandé/cherché sur les sites de pièces BM ?

25Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Mer 13 Oct 2021 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

Fino a écrit:Bonjour,
Après avoir inversé les fourreaux pour remettre la fourche à l'endroit, je m'attaque au reniflard et filtre a air mais je n'ai pas les 3 clips de fixation pour fermer le filtre a air .
Savez vous où je pourrais trouver ces fixations ou des compatibles pas trop cher?
Merci!

Passe moi ton adresse en M.P. je t'en poste un . :wink:
Amitiés PatRicK

26Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Mer 13 Oct 2021 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

C'est posté 👍

27Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Lun 18 Oct 2021 - 19:00

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Le remontage avance à la vitesse d'un escargot mais je me pose des questions sur ce que je dois obligatoirement installé et brancher pour faire un 1er essai de démarrage de la moto.
Je ne veux pas investir dans trop de pièces sans savoir si le moteur, embrayage, pont ... sont en état.

Visiblement, il y a pas mal de contacteurs et sécurités qui empêchent la k de démarrer.
Est ce que quelqu un peut me dire toutes les sécurités qui bloqueraient mon 1er essai?
Par exemple, est ce que je peux essayer de démarrer la moto sans avoir installé l'ABS ...

Merci

28Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Lun 18 Oct 2021 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Bien sûr, l'abs n'a rien à voir là dedans

29Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Mer 20 Oct 2021 - 20:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est pour un premier essai de démarrage, tu as ce schéma qui détaille le circuit d'alimentation :
Difficultés remontage k75rt Circui11

Il est important d'avoir, à ton tableau de bord, le voyant neutre allumé pour avoir un circuit opérationnel et d'écouter si ta pompe essence tourne lorsque tu lances le démarrage.  :wink:
Après, selon la réaction de  ta machine, il faudra peut être vérifier certains circuits bien spécifiques (ou contacteurs annexes) pour que le résultat final débouche vers une mise en route !
Important également, as tu la revue technique de ta machine ? confused

30Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Ven 12 Nov 2021 - 18:25

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
De retour sur mon projet de remontage après une pause de quelques jours!
Je m'attaque au faisceau électrique et je bloque sur certains raccordements.
J'ai des indications sur les câbles comme:
Témoin pression d'huile
Kill clignos
Ignation Switch

Savez vous où ils se branchent et ce qu ils représentent ?
J'ai aussi des raccords non repérés comme sur ces photos:

31Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Ven 12 Nov 2021 - 18:37

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Difficultés remontage k75rt Screen17
Difficultés remontage k75rt Screen18

32Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Ven 12 Nov 2021 - 18:39

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Difficultés remontage k75rt Screen21

33Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Ven 12 Nov 2021 - 18:42

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Difficultés remontage k75rt Screen22

Est ce le prolongement d'un collecteur, une pièce de l'habillage de la k75 d'origine???
Si quelqu'un peut m'éclairer sur tous ces points... je suis preneur.

34Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Ven 12 Nov 2021 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

Photo N°1 branchement ampoule code phare
Photo N°2 branchement des bobines
Photo N°3 capteur à effet hall autre ment appelé générateur à impulsions (l'ancêtre était les vis platinées)
Photo N°4 Collecteur pas d'origine BMW ? une sortie de l'autre côté ou en sortie haute façon trail

Amitiès Patrick

35Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Sam 13 Nov 2021 - 17:43

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'aide. Il n'y a plus qu'à ...

Est ce quelqu'un pourrait me dépanner avec un patte de fixation de starter au niveau de la rampe?



Difficultés remontage k75rt Screen26

Merci d avance



Dernière édition par Fino le Dim 14 Nov 2021 - 18:22, édité 1 fois

36Difficultés remontage k75rt Empty Re: Difficultés remontage k75rt Sam 13 Nov 2021 - 17:51

Fino

Fino
Jeune pilote
Jeune pilote

Difficultés remontage k75rt Screen25

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum