Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

difficultés à retrograder

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1difficultés à retrograder Empty difficultés à retrograder Lun 23 Juil 2012 - 12:33

eric383

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Quand je retrograde en roulant, tout va bien. Par contre à l'arrêt (feu par exemple) j'ai beaucoup de mal à descendre les vitesses. Particulièrement deuxième vers première (pour trouver le point mort). Jusqu'à présent, je relâche un peu l'embrayage et je recommence.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe (y compris erreurs de ma part, vous gênez pas !)
Merci

2difficultés à retrograder Empty Re: difficultés à retrograder Lun 23 Juil 2012 - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Pareil sur la mienne mais un peu amélioré avec une garde bien réglée au levier et à la bielette.
Quand tu peux, anticiper l'arrêt et amener le point mort juste en arrivant.

3difficultés à retrograder Empty Re: difficultés à retrograder Lun 23 Juil 2012 - 16:46

eric383

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour ta réponse, j'essaierai d'anticiper.

Je suppose que cela a déjà été demandé ou que c'est une évidence : comment on sait si la garde est bonne et comment ça se règle ?

4difficultés à retrograder Empty Re: difficultés à retrograder Mar 24 Juil 2012 - 23:05

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

il me semble que trop d'huile dans le moteur peut faire cette incommodité
a verifier!!!

5difficultés à retrograder Empty Re: difficultés à retrograder Mer 25 Juil 2012 - 7:03

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Contacteur de Point mort , difficile à trouver

6difficultés à retrograder Empty Re: difficultés à retrograder Mer 25 Juil 2012 - 7:58

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

eric383 a écrit:Merci pour ta réponse, j'essaierai d'anticiper.

Je suppose que cela a déjà été demandé ou que c'est une évidence : comment on sait si la garde est bonne et comment ça se règle ?
tu règles ta garde d'embrayage a la poignée en agissant sur la tension du câble chez bmw 7 à10 mm de jeu entre le levier et son support

7difficultés à retrograder Empty Re: difficultés à retrograder Mer 25 Juil 2012 - 8:00

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

faron83 a écrit:Contacteur de Point mort , difficile à trouver
soit ton niveau d'huile est trop haut soit ton contacteur est légèrement h.s (déjà changé 5 ou 6 en 8ans)

8difficultés à retrograder Empty Re: difficultés à retrograder Mer 25 Juil 2012 - 13:36

eric383

avatar
En rodage
En rodage

Trop d'huile, ce ne serait pas bien donc je vais vérifier.
Contacteur de point mort, c'est seulement (très) dérangeant non ?

9difficultés à retrograder Empty Re: difficultés à retrograder Mer 25 Juil 2012 - 13:57

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

eric383 a écrit:Trop d'huile, ce ne serait pas bien donc je vais vérifier.
Contacteur de point mort, c'est seulement (très) dérangeant non ?

Vi c'est disons Em......
ce qui est ettonant quans j'ai enchanté le kit chaine complet, apr_s il fonctionnait impec
je me demande si le surplus de graisse de chaine , ne fait pas un dépôt qui contrarie le contacteur
J'vas démonter le cache du pignon de sortie de boite et faire un petit nettoyage de la graisse accumulé

10difficultés à retrograder Empty Re: difficultés à retrograder Mer 25 Juil 2012 - 14:40

eric383

avatar
En rodage
En rodage

faron83 a écrit:
ce qui est ettonant quans j'ai enchanté le kit chaine complet, apr_s il fonctionnait impec
je me demande si le surplus de graisse de chaine , ne fait pas un dépôt qui contrarie le contacteur

Ah ! C'est une piste ça ! En effet, moto d'occase et kit chaine neuf, à part les difficultés de débutant, tout était ok. Je viens de faire mon troisième graissage (1600 km) et ça le fait très fort. Tiens moi au courant s'il te plait (suis nul en mécanique et j'ai pas envie de me lancer dans un truc si c'est inutile).

11difficultés à retrograder Empty Re: difficultés à retrograder Mer 25 Juil 2012 - 15:01

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

eric383 a écrit:
faron83 a écrit:
ce qui est ettonant quans j'ai enchanté le kit chaine complet, apr_s il fonctionnait impec
je me demande si le surplus de graisse de chaine , ne fait pas un dépôt qui contrarie le contacteur

Ah ! C'est une piste ça ! En effet, moto d'occase et kit chaine neuf, à part les difficultés de débutant, tout était ok. Je viens de faire mon troisième graissage (1600 km) et ça le fait très fort. Tiens moi au courant s'il te plait (suis nul en mécanique et j'ai pas envie de me lancer dans un truc si c'est inutile).


Je n'ai pas compris le soucis tel qu'il est exposé.

Est-ce la difficulté à trouver le point mort en rétrogradant (problème de garde d'embrayage) ou à voir s'allumer le voyant de point mort (problème de contacteur) ou peut-être les deux ?

12difficultés à retrograder Empty Re: difficultés à retrograder Mer 25 Juil 2012 - 18:49

eric383

avatar
En rodage
En rodage

K-neef a écrit:
Est-ce la difficulté à trouver le point mort en rétrogradant (problème de garde d'embrayage) ou à voir s'allumer le voyant de point mort (problème de contacteur) ou peut-être les deux ?

Il me semble que c'est plus un problème à descendre de vitesse. Parfois, j'ai du mal passer de deuxième en première à l'arrêt. Peut-être rien à voir (alors je vous ennuierai tôt ou tard avec un nouveau sujet) mais quand je roule très doucement en première (genre sur un trottoir pour se garer) le moteur s'arrête (le ralenti est haut et on ne dirai pas qu'elle cale)


13difficultés à retrograder Empty Re: difficultés à retrograder Jeu 26 Juil 2012 - 18:59

eric383

avatar
En rodage
En rodage

Bon, pour le fait qu'elle cale, en lisant les post, j'ai presque trouvé : en tournant le guidon ça s'allume et ça s'éteint... y compris la lumière du point mort. Quand j'aurais réussi à réparer cela, je verrai si le point mort ne "s'allume" pas plus facilement.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum