Hello les pro K !
J'ai déjà bien épluché le forum pour trouver les réponses à mes questions, mais avant de tout ouvrir je préfère confirmer avec vous.
Donc pour rappel j'ai récupéré une K75 depuis peu, beaucoup de faux points mort, embrayage mal réglé.... bref j'ai tout vidangé (je vous explique pas la couleur de l'huile et les morceaux de limaille que j'y ai trouvé....), réglé l'embrayage et la garde... et mis de l'huile neuve (Transmax 75w90 que je compte remplacer soit par la Bel Ray 85w140 ou la motul 75w140... à voir car la BelRay est beaucoup moins chère).
Bref, passage de vitesse bien plus aisé avec tout ça et depuis que j'ai appris à bien décomposer le passage, néanmoins depuis quelques jours la pédale se bloque pour rétrograder dès que j'ai roule sur les vitesses 3 et 4.
=> la Technique du fameux coup de gaz avant de rétrograder fonctionne à merveille pour éviter de forcer sur la pédale comme un boeuf.
Ma question est : puisque ça ne le faisait pas au début, pourquoi ce problème apparait maintenant et que puis-je faire pour y remédier ? J'ai lu qu'un graissage de l'arbre primaire serait souhaitable mais j'avoue que je ne vois pas bien le rapport (c'est bien l'arbre qui sort du moteur et qui rentre dans la boite ?)... d'autres idées ?
Merci !
J'ai déjà bien épluché le forum pour trouver les réponses à mes questions, mais avant de tout ouvrir je préfère confirmer avec vous.
Donc pour rappel j'ai récupéré une K75 depuis peu, beaucoup de faux points mort, embrayage mal réglé.... bref j'ai tout vidangé (je vous explique pas la couleur de l'huile et les morceaux de limaille que j'y ai trouvé....), réglé l'embrayage et la garde... et mis de l'huile neuve (Transmax 75w90 que je compte remplacer soit par la Bel Ray 85w140 ou la motul 75w140... à voir car la BelRay est beaucoup moins chère).
Bref, passage de vitesse bien plus aisé avec tout ça et depuis que j'ai appris à bien décomposer le passage, néanmoins depuis quelques jours la pédale se bloque pour rétrograder dès que j'ai roule sur les vitesses 3 et 4.
=> la Technique du fameux coup de gaz avant de rétrograder fonctionne à merveille pour éviter de forcer sur la pédale comme un boeuf.
Ma question est : puisque ça ne le faisait pas au début, pourquoi ce problème apparait maintenant et que puis-je faire pour y remédier ? J'ai lu qu'un graissage de l'arbre primaire serait souhaitable mais j'avoue que je ne vois pas bien le rapport (c'est bien l'arbre qui sort du moteur et qui rentre dans la boite ?)... d'autres idées ?
Merci !