Rappel du premier message :
Bonjour. J'ai acheté il y a quelques jours une splendide K1200R Sport bridée de 2007 avec 50800 km, équipée de l'ABS, ESA, pot Laser Hotcam titane et rehausses de guidon. Ce n'est pas ce que je cherchais à l'origine pour remplacer ma Honda X11 mais j'ai eu l'occasion d'aller la voir et de l'essayer et j'ai succombé, malgré les grosses différences avec ce que j'ai l'habitude de conduire. La position de conduite, le cardan et surtout le freinage m'ont séduit, et elle est nickel, avec une pelletée de factures BMW. C'est une deuxième main depuis 2010, vendue avec la bagagerie.
J'ai cependant quelques interrogations, d'abord en ce qui concerne la fiabilité : je lis de tout au sujet de ce modèle, et notamment au sujet de l'ABS capricieux. La moto est à jour au niveau des rappels. La centrale ABS a ainsi été remplacée gracieusement par BMW en 2015 à 37000 km par ce modèle :modulateur intégral ABS génération 2, réf 34517715109. Avez-vous des retours à me communiquer au sujet de cette pièce ? Autrement dit, dois-je m'inquiéter?
Ensuite, à ce kilométrage, qu'est ce qui peut se profiler comme gros travaux? La dernière révision date de 2017 à 44000 km. J'ai d'ores et déjà pris RDV chez BMW pour refaire ce qu'ils appellent un entretien (ou une inspection? J'ai un doute. La vidange de tous les fluides, quoi, et je présume un contrôle visuel de la bécane), mais je m'inquiète plus pour tout ce qui est distribution, embrayage, pont...
Sinon, pêle-mêle, quelques questions : le gars m'a donné la béquille centrale d'origine démontée. J'ai jeté un œil mais je n'ai pas bien compris comment la remonter. Auriez-vous une idée de la marche à suivre? J'ai l'habitude de brancher ma moto à un chargeur Optimate. Est-ce possible sans danger sur ce genre de moto? Enfin, concrètement, quelles sont les opérations qui peuvent se faire facilement à la maison sur ce modèle? Dois-je impérativement aller chez BMW pour les moindres plaquettes?
Merci d'avance et bon week-end à tous :)
Bonjour. J'ai acheté il y a quelques jours une splendide K1200R Sport bridée de 2007 avec 50800 km, équipée de l'ABS, ESA, pot Laser Hotcam titane et rehausses de guidon. Ce n'est pas ce que je cherchais à l'origine pour remplacer ma Honda X11 mais j'ai eu l'occasion d'aller la voir et de l'essayer et j'ai succombé, malgré les grosses différences avec ce que j'ai l'habitude de conduire. La position de conduite, le cardan et surtout le freinage m'ont séduit, et elle est nickel, avec une pelletée de factures BMW. C'est une deuxième main depuis 2010, vendue avec la bagagerie.
J'ai cependant quelques interrogations, d'abord en ce qui concerne la fiabilité : je lis de tout au sujet de ce modèle, et notamment au sujet de l'ABS capricieux. La moto est à jour au niveau des rappels. La centrale ABS a ainsi été remplacée gracieusement par BMW en 2015 à 37000 km par ce modèle :modulateur intégral ABS génération 2, réf 34517715109. Avez-vous des retours à me communiquer au sujet de cette pièce ? Autrement dit, dois-je m'inquiéter?
Ensuite, à ce kilométrage, qu'est ce qui peut se profiler comme gros travaux? La dernière révision date de 2017 à 44000 km. J'ai d'ores et déjà pris RDV chez BMW pour refaire ce qu'ils appellent un entretien (ou une inspection? J'ai un doute. La vidange de tous les fluides, quoi, et je présume un contrôle visuel de la bécane), mais je m'inquiète plus pour tout ce qui est distribution, embrayage, pont...
Sinon, pêle-mêle, quelques questions : le gars m'a donné la béquille centrale d'origine démontée. J'ai jeté un œil mais je n'ai pas bien compris comment la remonter. Auriez-vous une idée de la marche à suivre? J'ai l'habitude de brancher ma moto à un chargeur Optimate. Est-ce possible sans danger sur ce genre de moto? Enfin, concrètement, quelles sont les opérations qui peuvent se faire facilement à la maison sur ce modèle? Dois-je impérativement aller chez BMW pour les moindres plaquettes?
Merci d'avance et bon week-end à tous :)