Salut à tous,
De nombreux sujets dans la rubrique K12 type K40S/R/GT évoquent un bruit de chaine de distrib, très bref, au démarrage, surtout à froid.
Exemple : https://bmist.forumpro.fr/t104503-ma-k1200-r-sport.
Et, de temps en temps, j'avais aussi ce souci...
Il y a eu une campagne d'information de la part de BMW au Canada et aux US pour la pose de ce tendeur hydraulique (Lien), et, en furetant sur le web,
je suis tombé plusieurs fois sur des forums où les gars évoquaient un problème de montage.
En effet, celui ci possède un "détrompeur", que je ne trouve pas très marqué, et il s'avère qu'il a pu être monté dans le "mauvais sens".
Celui ci doit être monté "vers l'intérieur du moteur"
Pièce : 11317717287
Motos concernées : K40 et K43
Dans cette vidéo 'tuto montage", le gars monte le réservoir à l'envers. ICI
On voit clairement le détrompeur coté étiquette :
Et le montage final...
Je suis donc allé vérifier sur la mienne, et j'ai été très surpris de le voir monté dans le mauvais sens...
(j'ai acheté cette moto, d'occasion, il y a 3 ans... et je n'ai jamais touché à ce tendeur )
Je l'ai donc démonté/remonté dans le "bon" sens... et j'ai attendu quelques semaines avant de vous en parler.
Depuis, plus aucun bruit de chaine au démarrage, et je trouve même le moteur plus "silencieux".
Voilà, si cela peut servir à quelqu'un...
De nombreux sujets dans la rubrique K12 type K40S/R/GT évoquent un bruit de chaine de distrib, très bref, au démarrage, surtout à froid.
Exemple : https://bmist.forumpro.fr/t104503-ma-k1200-r-sport.
Et, de temps en temps, j'avais aussi ce souci...
Il y a eu une campagne d'information de la part de BMW au Canada et aux US pour la pose de ce tendeur hydraulique (Lien), et, en furetant sur le web,
je suis tombé plusieurs fois sur des forums où les gars évoquaient un problème de montage.
En effet, celui ci possède un "détrompeur", que je ne trouve pas très marqué, et il s'avère qu'il a pu être monté dans le "mauvais sens".
Celui ci doit être monté "vers l'intérieur du moteur"
Pièce : 11317717287
Motos concernées : K40 et K43
Dans cette vidéo 'tuto montage", le gars monte le réservoir à l'envers. ICI
On voit clairement le détrompeur coté étiquette :
Et le montage final...
Je suis donc allé vérifier sur la mienne, et j'ai été très surpris de le voir monté dans le mauvais sens...
(j'ai acheté cette moto, d'occasion, il y a 3 ans... et je n'ai jamais touché à ce tendeur )
Je l'ai donc démonté/remonté dans le "bon" sens... et j'ai attendu quelques semaines avant de vous en parler.
Depuis, plus aucun bruit de chaine au démarrage, et je trouve même le moteur plus "silencieux".
Voilà, si cela peut servir à quelqu'un...
Dernière édition par Shivamata le Ven 18 Fév 2022 - 12:14, édité 1 fois