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Choix K1200R Sport

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ledany
PatricK75
yapluka
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1Choix K1200R Sport Empty Choix K1200R Sport Lun 22 Juil 2019, 23:49

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
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Bonjour
Comme évoqué dans ma présentation je suis à la recherche d’une nouvelle monture en remplacement de mon Hornet 900.
J’ai toujours été attiré par le K1300 mais n’ayant pas les moyens financiers le K1200 conviendrait également.
J’ai trouvé plusieurs annonces mais 2 ont attiré mon attention et je souhaiterais avoir vos avis.
La 1ère un K1200R Sport de mai 2007 avec 68000km dont l’ensemble des rappels semblent avoir été réalisés. Le prop dit être de chez BMW et avoir réalisé l’entretien lui-même sauf récemment le changement d’un roulement de roue avant.
La seconde un K1200S de 2005 avec 130000km a toujours été suivi chez BMW. L’embrayage a été changé en 2015 et le propriétaire a en mai 2018 épongé une facture de plus de 3000€ (changement radiateur, jambe de force ESA, contacteur, capteur ...). Par contre le mécano de BM lui a dit qu’il faudrait penser à changer le joint du cardan, grave ? Difficile ? Faisable soi-même ?
Très clairement je n’aurais pas les moyens financiers pour assumer une moto avec des problèmes récurrents. Je bricole pas mal mais si il faut de l’outillage spécifique ou des appareils électronique c’est plus difficile.
Voilà donc si je pouvais recueillir vos avis quant à ces 2 annonces et à l’utilisation de que je souhaiterais avoir de cette moto (urbain, périphérique IDF, embouteillages, autoroute, et ballade le wk) ce serait super sympa.
Merci à tous.

Guillaume

2Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 00:04

ledany

ledany
Membre a vie
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A ton âge et avec les moyens que tu peux consentir ? :wink: La Sport plutôt que la S, surtout si tu habites dans le 91. Elle est plus récente que la S, moins kilométrée, plus rationnelle pour une circulation majoritairement en idf (même si la S se débrouille assez bien, mais moins bien faut reconnaître) et comme je suis naïf, je crois volontiers qu'un type de chez beumeu est capable d'entretenir sa brèle avec une légère perruque (en tout cas, les zoutils spécifiques de l'atelier). Bien sûr, dans ce cas, il faut savoir si l'embrayage a été changé ou non (question à 1000 €).
Pour la S, changer le joint du cardan ? Dans mon souvenir, ou bien on parle du soufflet d'articulation, ou bien on parle de celui qui se trouve à l'endroit du moyeu AR. Si j'ai raison, dans le 1er cas c'est faisable (chiant mais faisable), dans le 2e, c'est l'affaire de 5 mn. J'ai eu le cas avec feue ma K12R 2005 en 2006, ça fuyait un peu, les mécanos qui ne connaissaient pas la meule levaient les yeux au ciel ouh là là et un type plus audacieux que les autres a dû sortir un tournevis et changer le truc en 30 sec.
Bien sûr, ce qui manque dans ton alternative, c'est le tarif ! :ptdr:

3Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 06:41

GuillaumeG

GuillaumeG
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Salut Ledany et merci pour tes conseils.
Les 2 annonces en questions sont aux alentours de 2700€ (et oui tu n’as beau pas être en tort lors d’un accident quand ta moto est HS et âgée tu n’as que tes yeux pour pleurer).
Je n’ai pas très bien compris le choix lié à l’âge ?

4Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 06:57

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le K12Rsport à environ 2700€?

5Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 08:06

GuillaumeG

GuillaumeG
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Exact ! On me pique l’annonce hein 😁

6Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 08:07

GuillaumeG

GuillaumeG
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J’ai récupéré le VIN de la K1200S si quelqu’un peut me donner des infos ou éventuellement un site : WB10581BX5ZL91934
Merci

7Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 08:21

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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GuillaumeG a écrit:J’ai récupéré le VIN de la K1200S si quelqu’un peut me donner des infos ou éventuellement un site : WB10581BX5ZL91934Merci
En tapant ton VIN dans le DVD d'entretien, la moto serai équipée de l'ESA, des poignées chauffantes et de l'alarme mais pas de béquille centrale ni ordinateur de bord donc pas de pack complet. Bizarrement, elle ne semblait pas avoir le bridage "français" (moto étrangère?). Bien sur, cela ne préjuge pas des accessoires ou options ajoutés après l'achat initial.
+1 pour le changement du joint de pont coté ext. gauche = très facile.
Perso , à prix équivalent et compte tenu de ton usage , je prendrais la k12R (plus jeune et moins kilométrée) avec la reserve de l'embrayage.
Dans les 2 cas, il te faudra passer par la case débridage officiel pour bénéficier d'une moto agréable à conduire en ville (+ 250 à 300€).


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8Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 08:23

GuillaumeG

GuillaumeG
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Merci beaucoup pour ton retour, le K1200R est déjà débridé officiellement (CG à jour).
Je vais essayé de récupérer le VIN de cette moto pour avoir le plus d’infos possible et je vais questionner le propriétaire quant à l’embrayage.
Merci

9Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 08:25

PatricK75

PatricK75
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https://www.mdecoder.com/decode/zl91934

10Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 09:54

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Erratum donc la moto est bien sortie bridée de chez BM.


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11Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 13:06

GuillaumeG

GuillaumeG
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Autre question concernant l’entretien, est-ce que c’est une moto que l’on peut bricoler soit même à l’aide d’une revue ou tout autre document ?
Si jamais je vais jeter un œil à la K1200R ce week-end qu’est-ce que selon je dois regarder en priorité ou informations à obtenir ?
Merci à vous.

12Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 14:02

Trumftager

Trumftager
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Il existe sur le forum des liens pour accéder au DVD d'entretien BMW.
Pour les infos, demander quels rappels ont été effectués (à minima : protection biellette inf. amortisseur arrière, bride ou raccord de pompe à essence, guide suplémentaire de chaine de distribution, bride de roue arrière). Les points faibles des k12 sont l'embrayage, l'ABS si mal entretenu et un bridage bâclé par beumeu. Si ESA, vérifier son comportement (en statique et dynamique).


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13Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 14:22

GuillaumeG

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Ce que m’a envoyé le propriétaire hier soir, je l’ai questionné pour l’embrayage, j’attends son retour.

Choix K1200R Sport 1563884470-2fc5c348-8788-4241-865c-934d36239cab

14Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 18:18

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Tous les rappels officiels ont donc été faits. Moto bridée ou débridée?


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15Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 18:26

GuillaumeG

GuillaumeG
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Moto débridée, CG à jour.

16Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 18:54

GuillaumeG

GuillaumeG
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J’ai pas réussi à trouver de post concernant les silencieux adaptables, est-ce que cela existe (à part le Laser en option à l’époque) ? Faut-il passer par une mise à jour de la carto du calculateur moteur ?

17Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi, tu penses avoir besoin d'un adaptable ?

La K 1200 envoie pas mal sans aucune modif...

18Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 19:21

GuillaumeG

GuillaumeG
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Il est juste pas très jouli 😊

19Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 20:06

GuillaumeG

GuillaumeG
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Les questions me viennent au fur et à mesure, j’en suis désolé.... 😓
Concernant la position de conduite, ayant toujours eu des roadster à quoi dois-je m’attendre (je mesure 1,75m).
Pour ce qui est de la consommation, même question, à quoi dois-je m’attendre ?
Merci

20Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 21:45

ledany

ledany
Membre a vie
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Le bruit n'est pas très joli comparé à d'autres brêles qu'on voit en agglomération mais il est heureusement plus haut que celui d'une RT trop discrète et moins haut que celui d'une GS/A LC trop élevé. Il a l'avantage de permettre de rouler longtemps et avec des bouchons d'oreille sans être assommé. Si tu changes de pot, pas besoin de modifier la cartographie je pense, on n'est pas chez DucatiTermignoni  Very Happy

J'ai dit l'âge parce que tu n'es pas encore monté ni sur l'une ni sur l'autre que tu penses déjà à changer le pot tafume

Trumftrager a raison dans sa liste mais ce sont des trucs qui ont fait l'objet d'une procédure de rappel et effectués gratouitément, donc normalement tout le monde l'a fait. J'ajouterais qu'il faut qu'il y ait le bitonio graisseur pour le démarrage à froid (sinon, il y a un bruit de fer/fer pendant 15 sec).

L'embrayage s'il n'a pas été changé va claquer incessamment (de mémoire, quelqu'un ici l'a changé à 70' km) mais vu le prix de vente anormalement bas, s'en fout.

La mécanique simple peut se faire à la maison (vidanges, bougies, plaquettes etc.) mais quand il faut intervenir dans le moteur, il y a besoin d'outils beumeu qu'aucun concess ne te prêtera, à moins qu'il ne soit marié avec ta soeur.

Je fais 1,70m, je n'ai jamais eu de problème de position de conduite (surtout avec un pare-brise moyennement haut) sauf quand j'ai essayé de suivre les berlines de luxe entre Munich et Garmisch où j'étais à fond (pas eux :ptdr: ) de ma version allemande. J'ai changé le guidon d'origine pour un guidon de street-bike, petite amélioration de confort.

Pour la conso, dans mon souvenir c'est au-dessus de 7/100 et souvent moins que 8/100. Le mécano de chez beumeu à la conduite passablement sauvage disait 10/100 mais c'est une conduite de maboul.

21Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 23 Juil 2019, 21:51

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
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Le bitonio graisseur pour le démarrage à froid c’est quelque chose faisable facilement si ça n’a pas été réalisé ?
Quant au silencieux je n’ai pas dit que le bruit n’était pas beau mais juste qu’il n’était pas très joli.

22Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 05:50

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si le type est de chez BM, il peut sortir l'historique afin que tu saches ou tu mets les pieds....les bottes. Comme dit au dessus, l'entretien courant s'effectue chez soi sans problème. Reste les deux points noirs: ABS et embrayage. Si tu roules en RP, l'embrayage va certainement souffrir. Position de conduite: appui sur les poignets donc fatiguant sur longue distance. Rehausseurs possible mais pas gratuits. Echappement: le laser sport est sympa et le bruit est bien présent après debridage. En matière de conso, je tourne à 6,2.

23Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 07:13

GuillaumeG

GuillaumeG
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Argh Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad je ne pensais pas que la position de conduite serait aussi extrême.
Une rehausse de guidon ça change vraiment la donne ?

24Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 07:58

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Le changement du tendeur mécanique de chaine par le système hydraulique se fait sans difficulté à part le besoin d'un clé femelle Torx ou une clé 12 pans.
Pas besoin de modif carto pour changement de pot mais attention car les adaptable ne sont pas toujours équipé du catalyseur inclus dans le pot d'origine. Un Akrapovic spécifique remplira toutes les conditions (trouvable sur LBC ou ailleurs d'occaz).


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25Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 08:09

GuillaumeG

GuillaumeG
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La position de conduite est elle différente entre un K1200R sport et un K1200S ?

26Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 09:37

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Les guidons semblent être identiques et la position des reposes pieds idem donc la différence doit être minime.


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27Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 09:59

GuillaumeG

GuillaumeG
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Il y a des personnes parmi vous qui roulent dans les embouteillages, remontées de files et compagnie et qui ne ferait pas une taille de bûcheron canadien 😁 (<1,75m) et qui pourraient me faire un retour sur la fatigue et les éventuelles douleurs liées à l’ergonomie du poste de conduite ?

28Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 10:10

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jamais eu là moindre fatigue en 10ans de K12s et 13s sur tous type de parcours( je mesure 1,81m)

Gil

29Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 11:02

GuillaumeG

GuillaumeG
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Je viens de récupérer le VIN du K1200R Sport, est-ce que quelqu’un parmi vous aurait accès à une appli BM ou un site sur lequel je pourrais retrouver tout l’historique ?
WB10585087ZP77859

Merci

30Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 11:58

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Si tu parles de l'historique de l'entretien, tu ne pourras trouver que chez beumeu et encore si tu vas chez celui qui a fait l'entretien de la moto. Pour les rappels, toutes les concessions savent te fournir l'historique.


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31Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 13:40

GuillaumeG

GuillaumeG
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@Trumftager
Tu saurais m’en dire plus sur la modification du tenseur de chaîne stp. S’agit-il d’un rappel ou d’un modification à titre préventif ?

32Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 14:16

Trumftager

Trumftager
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Le tendeur d'origine des K12 est mécanique (action d'un ressort) pour tendre la chaine de distribution. Les k13 ont été équipées dès le début avec un tendeur à action hydraulique (huile boite-moteur). De mémoire, le système hydro coute une centaine d'euros et le remplacement est plug&play.
Ce n'est ni un rappel, ni une préconisation explicite de BMW mais une précaution à moindre coût. ref : 11317717287, pièces encadrées 9 ici :(https://www.ebay.co.uk/p/Genuine-BMW-Camshaft-Timing-Chain-Tensioner-Set-K-1200-GT-R-S-11317717287/21013632578)


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33Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 17:26

GuillaumeG

GuillaumeG
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Voici quelques photos si vous avez un avis, des choses qui manquent, pas à leur place ....

Choix K1200R Sport 1563981891-b5c1b83a-0623-48fa-bef0-f0240ae6fd81

34Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 17:28

GuillaumeG

GuillaumeG
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Choix K1200R Sport 1563981891-b5c1b83a-0623-48fa-bef0-f0240ae6fd81

Choix K1200R Sport 1563981891-b5c1b83a-0623-48fa-bef0-f0240ae6fd81


35Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 17:29

GuillaumeG

GuillaumeG
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Mince erreur de copier/coller ....
Choix K1200R Sport 1563982026-e0f5b6d9-e073-43a5-824c-62b95980fd40
Choix K1200R Sport 1563982070-d789d223-37ca-4c93-a45b-7be892a020dd

Nb : pas possible de supprimer un post ?

36Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 19:10

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Pour la suppression, il faut demander à un admin. Tes photos sont minimalistes donc pour faire des remarques =pas facile.


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37Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 21:43

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Elle a l’air poussiéreuse !!

38Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 24 Juil 2019, 22:56

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:Les guidons semblent être identiques et la position des reposes pieds idem donc la différence doit être minime.

Non, je ne crois pas, le guidon de la R est plus haut que celui de la S, si bien que certains sur leur S ont mis un guidon de R (je le sais, j'ai revendu mon guidon de R à un proprio de S).

La position de conduite sur une K12R Sport pour une petit jeune de < 1,75 est facile, je me souviens avoir fait de longues distances (Paris-Munich, Paris-Arles) d'une traite sans problème particulier (mais toujours avec le pare-brise moyennement haut) et je n'étais déjà plus un petit jeune.
Le bitonio graisseur est une pièce qui s'installe en 5 mn et qui coûte un peu plus de 100 € probablement mais pas beaucoup plus.

Essaie les meules enfin ! tafume

39Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Jeu 25 Juil 2019, 06:19

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En ce qui me concerne, j'attends l'arrêt pompe avec impatience cause des douleurs dans les poignets...mais bon, rien d'insupportable. Le biplace, lui, est une planche de bois. Un passage en selle confort n'est pas un luxe. En agglo, le moulin chauffe et réchauffe. Ventilo très sollicité. On sent que c'est pas son domaine de prédilection. C'est plus les grands espaces qui lui conviennent. Du fait de son empattement, elle n'est pas des plus facile à manier. mais j'ai mon vieux TDM qui fait encore bien son boulot.
Guidon identique à celui du S. J'ai pas tenté les rehausseurs mais une position légèrement plus GT doit être un plus. Si tu peux avoir le récapitulatif des rappels, ce serait pas mal, sachant que la prise en charge constructeur ne sera plus accordée. Mais dans l'ensemble, ça parait être une bonne annonce.

40Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Jeu 25 Juil 2019, 07:12

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Apres ça depend de la constitution de chacun malgré que je ne soit plus un gamin, une ballade de 800 bornes avec ma S1000rr ne m’ont pas fatigué physiquement : aucune douleur au bras et encore moins au dos, alors c’est vrai que la K13 a une position pour moi plus relax.

La selle est a changer, j’avais souvent des douleurs et j’attendais le ravitaillement avec impatience, avec une selle confort j’ai fais des longues journées de moto sans aucun problème

Gil

41Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Jeu 25 Juil 2019, 21:17

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est bizarre cette histoire de chauffe, ça ne m'est jamais arrivé ni avec la K12R ni avec la K12 GT (40° et plus en Turquie). Bien sûr, quand il fait chaud en ville, le ventilo se déclenchait facilement mais il était plutôt silencieux et je n'ai jamais eu chaud aux pieds, aux jambes ni aux fesses. Quand je pense à la Buell qui n'en pouvait mais, le ventilo était allumé quasi en permanence ; ce que j'appelle avoir chaud, les possesseurs de K100/1100, de KTM, de FJR pourront en parler bien mieux que moi.

Pour la selle, je n'ai jamais eu de problème non plus mais apparemment, je n'en ai jamais. Sur ma Rhonda, les Américains crient au supplice et changent de selle vite fait, je n'ai aucun souci (est-ce parce que je fais moins de 65 kg ? ongle ). Pourtant, il y a des selles que je déteste (MS 1100, KTM 1290) donc je suis objectif non ? :wink:

42Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Jeu 25 Juil 2019, 21:32

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
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La mauvaise nouvelle de la soirée, le gars de la K12R vient de me dire que sa moto est vendue, je suis furax ça fait 3 jours que je lui demande à venir la voir, qu’on s’est entendu sur un tarif ...
Bref du coup soit je me rabats sur la K12S soit rien du tout !
Cette K12s serait-elle un mauvais choix ? Le gars me dit qu’elle est débridée mécaniquement mais qu’elle nest pas passé à la valise, du coup elle est débridée ou non ? Comme la CG n’est pas à jour j’imagine qu’il faut un papier du concessionnaire ?
Le lien vers l’annonce en question : https://www.leboncoin.fr/vi/1647042148.htm

43Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Jeu 25 Juil 2019, 22:02

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Elle est à moitié débridée parce que le proprio a simplement tordu la petite cale qui empêche la levée complète de l'ouverture des gaz, il n'a pas fait faire le débridage électronique si bien que la meule se trouve presque en full mais de façon illégale. Plein de gens ici te diront que c'est administrativement très risqué de rouler de cette façon (quasi full mais illégal, en cas d'accident bla bla bla), je ne partage pas leur avis (mais ça n'engage que moi bien sûr).
Pour bien faire, il faut passer par la valise, demander une nouvelle CG, globalement ça tournait autour de 160 €.
Sur les photos, on ne voit pas très bien, elle a l'air d'être de couleur marron glacé, c'est une couleur qui n'existe pas d'origine, donc elle a été repeinte.
La K12S est la plus fiable de toutes les beumeu "récentes", personnellement je n'aime pas beaucoup le changement de pot (plus de bruit, gain de puissance nul, conduite kéké possible).

44Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Jeu 25 Juil 2019, 22:13

GuillaumeG

GuillaumeG
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Je partage pour l’échappement et le débridage, j’aimerais bien avoir des papiers en règle.
Pourquoi le K12s est-il plus fiable que la K12R ?
N’y a-t-il pas les mêmes problèmes concernant l’ABS, l’embrayage ... ?

45Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Jeu 25 Juil 2019, 22:15

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Oui couleur non d origine. Il y a quand même des teintes d origine bien plus sympa.e la bleue et blanche en milesime 2005

46Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Jeu 25 Juil 2019, 22:21

GuillaumeG

GuillaumeG
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gil2b a écrit:Oui couleur non d origine. Il y a quand même des teintes d origine bien plus sympa.e la bleue et blanche en milesime 2005

Mais pas au même prix ...

47Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Ven 26 Juil 2019, 00:05

GuillaumeG

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Quand ça veut pas ça veut pas, le contact avec ce vendeur ne me plaît pas, du coup je vais attendre la bonne occasion même si ces 2 annonces semblaient bien en écart par rapport au marché.
Merci pour vos conseils et infos.

48Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Ven 26 Juil 2019, 07:03

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

@ledany
Des que les températures grimpent en agglo, le rayonnement est tel que le ventilo se déclenche sans cesse. Bon, ça signifie simplement que ça marche normalement.
Par contre expliques nous pourquoi, à ton avis, le fait de ne tordre que la cale n'a pas de conséquences en matière d'assurance risques. Parce que le simple fait de ne pas avoir une CG en règle, cad reflétant les caractéristiques du véhicule, est suffisant pour qu'une assurance refuse de couvrir les risques. Tu vas me dire qu'il faut encore qu'un expert constate la torsion....Et bien il le font très bien tout comme les bleus. Prenons mon exemple...
Porte Maillot un contrôle comme il y en a beaucoup. Le petit signe d'aller me garer et on me demande les papiers. Le policier se contente de tourner l'accélérateur.....puis il regarde la CG.
@GuillaumeG
À ces.prix, c'est pas étonnant.

49Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Ven 26 Juil 2019, 07:16

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
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Pas la peine d’ouvrir un nouveau débat sur le débridage, chacun fait ce qu’il veut. Perso si je devais acheter une moto à moitié débridée je la ferais passer chez BM avant de refaire la CG.
Pour en revenir à la question différences entre K12R (sport ou non) et K12S que pouvez-vous m’en dire, j’ai cru comprendre que la K12S était plus exclusive quant à là position de conduite. Ce modèle a t’il rencontré des problèmes d’ABS, .... ?

50Choix K1200R Sport Empty Re: Choix K1200R Sport Ven 26 Juil 2019, 09:25

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si tu as roule en 1000RR la S va te sembler bien fade en ce qui concerne l'ergonomie. C'est une sportive GT c'est à dire relativement accueillante. Après, les problèmes de la série des 12 sont communs à toutes les versions. Sachant que les premiers millésimes ont vraiment essuyé les plâtres. Le 13 étant l'évolution ultime avec correction des gros points noirs. Me semble que pour L'ABS, c'est souvent une histoire de charbons. Ça se change sans devoir remplacer le bloc. Ensuite, la génération d'ABS évolue à partir de 2007. Assistance électrique ou non.
Dans le cas de l'asssitance, le module est en rade et tu n'as plus de frein. À contrario, pour la centrale plus récente, tu as du résiduel qui rassure beaucoup. C'est un peu le freinage d'antan. En l'occurence c'était mon cas pour un Rsport (produit seulement en 2007). Ce type de moto reste cependant endurante. Des modèles à plus de 150mkms sont courants. Ce sont les défauts de jeunesse qui ternissent pas les capacités intraseques, lesquelles sont réelles. Plus abouti, le 13 est le bon choix mais pas dans ton budget. Mais les 12, avec un embrayage et un ABS sains sont aussi plaisants voire jouissifs. Ça reste des motos très performantes, sûres et pas plus compliquées à entretenir que ses concurrentes. Dans tous les cas, le retrofit me semble indispensable. Au niveau ergonomie c'est kif kif. Perso, c'est pas ce qui m'enchante le plus mais le crapaud critique souvent.

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