Bonjour à tous,
Après avoir fait quelques customisation de ma belle k100 LT 1989, j'ai un soucis de démarrage (électrique ou autre).
Voici les modifications effectuées :
- feux led partout
- boitier TENET AEON : fonctionne trés bien
- Batterie lithium
- changement du démarreur d'occasion (mais je ne l'ai pas ouvert pour vérifier les charbons)
- relais du démarreur changé (dans le doute)
- Fusibles ok
- test avant démarrage : Tous les éléments ci-dessus fonctionnaient trés bien
Problème lors du premier redémarrage après quelques essais en tournant le contacteur à clef :
- j'entends le relais du démarreur qui claque mais plus de signe de vie du démarreur
- Plus de feux, clignotant, klaxon alors que cela fonctionnait parfaitement avant d'appuyer sur le bouton start et mes premiers essais
- J'ai toujours le compteur qui s'allume et la veilleuse feux avant (obligatoire en Allemagne) car comme vous le savez il y a 3 positions : OFF / Veilleuse / Start
- quand le contacteur à clef passe sur la position pour démarrer (START) Plus de veilleuse ni feux
Mon analyse :
- Le contacteur à clef déconne car j'ai bien le compteur digital qui s'allume, la pompe à essence et le relais qui claque : Faut-il le changer ? Est-il possible de mettre un neiman standard à 4 fils mais deux positions ?
- le démarreur à un problème : démonter pour vérifier les charbons ?
- Autre pistes à me conseiller ?
Merci !
Albin
Après avoir fait quelques customisation de ma belle k100 LT 1989, j'ai un soucis de démarrage (électrique ou autre).
Voici les modifications effectuées :
- feux led partout
- boitier TENET AEON : fonctionne trés bien
- Batterie lithium
- changement du démarreur d'occasion (mais je ne l'ai pas ouvert pour vérifier les charbons)
- relais du démarreur changé (dans le doute)
- Fusibles ok
- test avant démarrage : Tous les éléments ci-dessus fonctionnaient trés bien
Problème lors du premier redémarrage après quelques essais en tournant le contacteur à clef :
- j'entends le relais du démarreur qui claque mais plus de signe de vie du démarreur
- Plus de feux, clignotant, klaxon alors que cela fonctionnait parfaitement avant d'appuyer sur le bouton start et mes premiers essais
- J'ai toujours le compteur qui s'allume et la veilleuse feux avant (obligatoire en Allemagne) car comme vous le savez il y a 3 positions : OFF / Veilleuse / Start
- quand le contacteur à clef passe sur la position pour démarrer (START) Plus de veilleuse ni feux
Mon analyse :
- Le contacteur à clef déconne car j'ai bien le compteur digital qui s'allume, la pompe à essence et le relais qui claque : Faut-il le changer ? Est-il possible de mettre un neiman standard à 4 fils mais deux positions ?
- le démarreur à un problème : démonter pour vérifier les charbons ?
- Autre pistes à me conseiller ?
Merci !
Albin