Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de neiman

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de neiman Empty problème de neiman Ven 29 Oct 2010 - 22:12

benoit29200

Apprenti

bonjours à vous forumiste,

Voici mon problème:
Je roule fièrement et avec joie en RT1100RT de 1997 mais il y a 4-5 mois le faisceaux de mon neiman à fondu, en tournant mon guidon je faisais discothèque et impossible de démarrer la moto. Donc je dénude le fil et j'arrive à démarrer ma belle, pour aller au garage, pour le changer.
Mais aujourd'hui Rebelote.

D'où ma question: Est-il normale qu'un faisceaux neuf fonde? et dois-je repayer cette réparation en sachant quel part chez le même garagiste?

PS: j'ai fais des effort d'autografe cheers

2problème de neiman Empty Re: problème de neiman Sam 30 Oct 2010 - 1:29

boyvik

En rodage
En rodage

Avis perso, si tu as fais faire la réparation chez un pro, avec achat de la pièce et le montage par ses soins, il doit prendre en charge le nouveau changement.
Surtout si c'est un concessionnaire bmw.

3problème de neiman Empty Re: problème de neiman Dim 12 Déc 2010 - 17:53

benoit29200

Apprenti

Bonjour ami(e)s BMiste,

Je relance mon post pour avoir de nouveau des conseils.
Mon garagiste prend à ça charge la mise en place d'un nouveau faisceau de neiman, mais par précaution il me propose de changer le faisceau complet de la moto (950€ pièce). Je trouve cela chère qu'en pensez-vous?

4problème de neiman Empty Re: problème de neiman Dim 12 Déc 2010 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

950 € ça fait cher et il faudra y ajouter la main-d'oeuvre qui va bien faire monter la note.
Ton garagiste devrait être en mesure de trouver la cause de la fonte du faisceau du contacteur et y remédier; cela reviendra moins cher et tu sauras pourquoi ton faisceau a fondu.
Une piste : souvent les faisceaux sont serrés "à mort" avec les colliers posés par les garagistes, aussi par l'usine BMW (et aussi par nous parfois. :wink: )

5problème de neiman Empty Re: problème de neiman Dim 12 Déc 2010 - 20:24

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Es-tu certain du prix ?

J'ai remplacé le faisceau sur ma R1100RS (mêmes symptômes) pour moins de 100 € main d'oeuvre comprise en 10/2001 ! Ca ne peut pas avoir autant augmenté ?

6problème de neiman Empty Re: problème de neiman Lun 13 Déc 2010 - 11:00

benoit29200

Apprenti

Oui je suis sur du prix. tout le monde me parle du même problème de collier je crois que je vais récupéré ma moto, tous démonter, et faire ça moi même lol. surtout qu'elle est au garage depuis 1mois 1/2. En tous cas merci pour vos réponses.

7problème de neiman Empty Re: problème de neiman Jeu 16 Déc 2010 - 8:41

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui je pense que c'est la meilleur solution

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]