Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ®

+6
Raphon
meca-syl
jcfer
nik0
Décédé : K'wet
SWEETY
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous d'un K75C de 1986 en fin de rodage (110 000 KM).
J'ai un problème qui commence à ma travailler sévère.
Qaund je roule (cela arrive parfois en passant sur un raccord de route ou un petit trou dans l'asphlate, le moteur se coupe..je coupe et remet le contact et ça marche. Indice N°1: le moteur ne coupe pas totalement, il tient quand même le ralenti, mais dès que je remets les gaz , ça coupe.
Indice 2, des fois, elle pète comme s'il y avait une p'tite avance à l'allumage. Mis à part changer le faisceau, quelqu'un pourrait-il me diriger ??? Ces coupures ont aléatoires, je subodore un petit faux contact, mais où chercher ???
Merci de soutenir ma santé morale...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

un inscrit qui ne se présente pas , bravo !!!!


_____________________________
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® Mousta10 Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® Idf10Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

salut,
ça peut venir de plein de choses ton affaire !
A défaut de cibler directement l'origine du problème tu peux déjà passer toutes tes connections au WD40 ou nettoyant contact similaire, par la même occasion tu trouveras peut-être un connecteur mal enfiché.A voir si les fusibles ne se promènent pas dans leur support. Va au plus simple dans un premier temps :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

willbeat a écrit:Euh, pardon ,
Will 41 ans , informaticien, sexe rose, partage ma vie entre un K75 vieillisant et un 850 T-5R, ai une petit fille de 4 ans 1/2 et une copine qui consomme plus que la bm...


Modération Nik0 : Bienvenue Will. Merci pour ta présentation que je déplace ici. présentations


_____________________________
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® 354459_5
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça ne serait pas en rapport avec le relais de coupure d'injection à la décélération - s'il existe sur le K75C?


_____________________________
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® 354459_5
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Ben ce n'est pas en deccélérant que le souci intervient, mais en roulant à vitesse constante. Un court-circuit ne s'arrangerait pas en coupant et en remettant le contact, (je pense).
De plus, quand j'ai cette coupure, et si je laisse en l'état , le moule à gauffre redescend au régime ralenti... et le tient.
Si j'accèlère de nouveau, elle ne dépasse pas les 2000 tours, met met un bruit bizarre dans le moulin. Je coupe le contact et le remts, et le souci s'envole (jusqu'à la prochaine coupure). Trop étrange pour mes faibles connaissances en mécanique.
J'ai vérifié le faisceau et ai consolidé les connexions vieillissantes, mais rien y fait. Et le souci est vraiment aléatoire, je peux rouler 2 jours sans que cela se produise...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pense à la pièce n°13

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0564&mospid=47903&btnr=13_0519&hg=13&fg=15


_____________________________
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® 354459_5
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Et à quoi sert ce switch exactement ??? Il est vrai que j'ai plus pensé à un souci éléctrique, mais quand le souci intervient, je tiens toujours le ralenti (comme si le minimum syndical d'essence arrivait toujours au moulin).
NB : ce n'est pas un souci de pompe, je l'ai alimentée en direct (via inter + fusib), le rhéostat de la jauge étant usé, il me coupait l 'alim de la pompe

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

willbeat a écrit:cela arrive parfois en passant sur un raccord de route ou un petit trou dans l'asphlate, le moteur se coupe..
je coupe et remet le contact et ça marche.
Vérifie ton contacteur à clé.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'y ai pensé au contacteur mais son ralenti tient. Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté de la rampe d'injection. Au fait... les papillons sont-ils bien accrochés?


_____________________________
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® 354459_5
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a raison, ce n'est pas un problème de contacteur puisque quand la coupure intervient, le moteur ne cale pas quand il arrive au ralenti...quand je vous dis que ça rend fou....
C est un K75c de 86, 3 carbus.
Quand il m arrive ce problème et que je veux remettre les gaz sans couper et remettre le contact, j'ai un bruit dans le bas moteurs tyle embiellage ou autre.J 'ai vu un mécano de mobylette qui ne s'alarme pas pour autant de ce bruit...
Nb , si on insiste lourdement sur les gaz, le moteur fini par reprendre des tours après une vingtaine de seconde de raratouilles.

Invité

Anonymous
Invité

pour les papillons que j'ai dans la tête , le pychiâtre a dit qu'on ne pouvait rien faire, pour ceux de la bm je vais checker dès ce soir

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le bruit c'est du cliqueti si je ne m'abuse et dans ce cas ça veut dire que le mélange est pauvre, toujours si je ne m'abuse, et là, il vaut mieux ne pas insister car le moteur n'apprécie pas.

Peut-être as-tu une prise d'air quelque part : joint HS, durit percée.

fais le test, moto sur la béquille. tu trempe un pinceau dans de l'essence et tu le promène près de la rampe. Si le moteur reprend c'est que les vapeurs d'essences du pinceau sont aspirées par le moteur. Tu pourras éventuellement localiser la fuite.


_____________________________
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® 354459_5
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pensé aussi à un problème d'avance à l'allumage.
Ce serait bien que nos gourous nous viennent en aide confused


_____________________________
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® 354459_5
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

as-tu fait le tour avec du WD40?


_____________________________
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® 354459_5
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Ton histoire de moteur qui se coupe quand tu passes dans un trou me fait penser à un problème que j 'ai rencontré sur une K100, essaie de mettre un gros scotch sur toute la rampe de fusible afin de les fixer dans leur logement , avant de tout démonter.....

Invité

Anonymous
Invité

au niveau des contacts, j ai fait le tour, changé les cosses qui méritaient de l 'être et isolé le tout avec du thermo-rétractable.
Le moteur ne se coupant pas complètement, ce ne doit pas être un problème de fuse.
Nik0, je vais tester l affaire avec le pinceau, plus j'avance, plus je me dis que ce souci ne vient pas d'un prob de contacteur ou d'électricité, sinon le moulin calerait, alors qu'il reste au ralenti.
A moins que.....Y a t il un composant électronique qui serait plus sollicité à haut régime ?????

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

-capteur de papillons legerement devisser en bout de rampe et qui tendrait à se déplaçer de façon aléatoire.

-connexion du dit "capteur" oxydée.

-régulateur de pression présentant des signes de faiblesse.

-cosses de courant primaire se trouvant sous chaque bobine ou masse des bobines oxydées.

-connexion jetronic

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La pièce numéro 13 est le contacteur du starter,qui fait que le voyant orange s'allume sur ton tdb.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:La pièce numéro 13 est le contacteur du starter,qui fait que le voyant orange s'allume sur ton tdb.

+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

ouh laaaaaaaa ça devient technique
Je vais potasser la Revue tech......

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

en lisant d'un peu plus prés,j'avais pas fait gaffe à un truc.
ton histoire de "je coupe le contact,j'le remet et comme par magie,ça marche".
à mon avis,la magie elle se trouve sous ton contacteur à clé au niveau de la liaison des fils.
tripotes cet endroit moteur tournant et tu verras comment réagi la meule.
le support tient par deux vis,tu les enlèves et jettes un coup d'oeil la dessous. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

yes meca-styl, mais n'oublie pas que le moteur ne cale pas, il coupe jusqu'au ralenti (1000 trs) et tient le ralenti sans souci, c'est pour ça que c est un truc de fou.
Le moteur ne cale jamais, il se maintient au ralenti, ce fourbe, mais dès que j'ouvre les gaz, ça ne prend pas les tours (sauf au bout de 20 secondes environ....

Invité

Anonymous
Invité

et quand je coupe le contact, je me sers du coupe-circuit ou de la clef indifféremment, le résultat est toujours ok

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

willbeat a écrit:yes meca-styl, mais n'oublie pas que le moteur ne cale pas, il coupe jusqu'au ralenti (1000 trs) et tient le ralenti sans souci, c'est pour ça que c est un truc de fou.
Le moteur ne cale jamais, il se maintient au ralenti, ce fourbe, mais dès que j'ouvre les gaz, ça ne prend pas les tours (sauf au bout de 20 secondes environ....

je l'avais bien compris comme ça,regardes quand même.
j'ai de temps à autres des cas où l'on est vraiment surpris quand à l'origine de la panne une fois décelée.
je peux me planter mais ça va rien te côuter de regarder.
j'avoue n'intervenir que trés peu sur le forum en ce qui concerne ces pannes car il est assez difficille de se prononçer sur ce genre de C*****e.
difficile d'en dire plus que les autres membres,on en a vite fait le tour des pannes à la con.
ça peut être tout et rien!! :wink:
le mieux,c'est d'avoir la machine devant soi mais ne desesperes pas,y a eu pas mal de cas sur le forum où la solution a pu être apportée.



Dernière édition par meca-syl le Jeu 10 Juil 2008 - 18:07, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Ben c est bien pour ça que j ai posté mon truc, je ne me fais pas trop d illusions, sauf si je tombe sur quelqu'un qui a eu ce genre de problème, et je comprends que cela soit dur à trouver en lisant mon post.
J ai, dans mon taf d e tech en informatique, des pannes de M.... que je ne retrouverai qu une fois tous les 10 ans...
Mais je reste parmi vous et vous donnerai les avancées, d'ailleurs , j'y vais de ce pas !
Merci de votres outien !
Will

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison meca-syl.
Je pense qu'il faut faire dans le rationnel:

Reprendre les "standards" un par un.

Un coup de nettoyant sur l'ensemble des contacts (les prises sur le boitier d'injection, la cosses du capteur à effet hall, les cosses sur les bougies, les bobines, le Niemann,... bref toutes!!!)

Vérifie le contacteur en bout de rampe d'allumage, ...

Et puis je n’habite pas très loin, c'est avec plaisir, si tu as besoin d'aide, je peux peut-être d'aider... A deux, on est parfois plus astucieux.

Amitiés et tiens nous au courant study

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Tu as raison meca-syl.
Je pense qu'il faut faire dans le rationnel:

Reprendre les "standards" un par un.

Un coup de nettoyant sur l'ensemble des contacts (les prises sur le boitier d'injection, la cosses du capteur à effet hall, les cosses sur les bougies, les bobines, le Niemann,... bref toutes!!!)

Vérifie le contacteur en bout de rampe d'allumage, ...

Et puis je n’habite pas très loin, c'est avec plaisir, si tu as besoin d'aide, je peux peut-être d'aider... A deux, on est parfois plus astucieux.

Amitiés et tiens nous au courant study

bon esprit,mec!! :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

willbeat a écrit:
NB : ce n'est pas un souci de pompe, je l'ai alimentée en direct (via inter + fusib), le rhéostat de la jauge étant usé, il me coupait l 'alim de la pompe

bonjour à tous,
et moi cette histoire ça me fait penser à un problème d'alimentation en essence:assez d'essence ça marche, pas assez, impossible de prendre des tours et cliquetis du à un mélange trop pauvre.
Ma piste:Une saleté peut se loger dans le filtre ou la pompe, et venir obstruer partiellement l'alimentation; Tu coupe l'alimentation électrique de la pompe, la dépression diminue, le bouchon n'est plus aspiré (ou poussé), tu peux repartir, jusqu'au prochain blocage.
Enfin ce n'est qu'une piste, et facile à vérifier: contrôle la pression d'alimentation entre le réservoir et l'entrée de la rampe d'injection. Si c'est aléatoire, laisse le mano en permanence, en fonctionnement normal tu vérifie la pression de la rampe (4 ou 4.5 bars je crois , regarde sur la revue technique) et quand tu sera en panne , vérifie le mano, ça te dira si ma piste est la bonne, ou s'il faut chercher ailleurs.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pas bête ça ph21... ça sent le vécu...


_____________________________
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® 354459_5
Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ph21 a écrit:
willbeat a écrit:
NB : ce n'est pas un souci de pompe, je l'ai alimentée en direct (via inter + fusib), le rhéostat de la jauge étant usé, il me coupait l 'alim de la pompe

bonjour à tous,
et moi cette histoire ça me fait penser à un problème d'alimentation en essence:assez d'essence ça marche, pas assez, impossible de prendre des tours et cliquetis du à un mélange trop pauvre.
Ma piste:Une saleté peut se loger dans le filtre ou la pompe, et venir obstruer partiellement l'alimentation; Tu coupe l'alimentation électrique de la pompe, la dépression diminue, le bouchon n'est plus aspiré (ou poussé), tu peux repartir, jusqu'au prochain blocage.
Enfin ce n'est qu'une piste, et facile à vérifier: contrôle la pression d'alimentation entre le réservoir et l'entrée de la rampe d'injection. Si c'est aléatoire, laisse le mano en permanence, en fonctionnement normal tu vérifie la pression de la rampe (4 ou 4.5 bars je crois , regarde sur la revue technique) et quand tu sera en panne , vérifie le mano, ça te dira si ma piste est la bonne, ou s'il faut chercher ailleurs.

ça pourrait être une bonne piste :bien: :bien: !

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que le filtre à essece est pas un peu vieillissant?
Ca le fait avec carburant "discount" ou même chez total esso, ;...?
Un p'tit coup de nettoyant injecteur das le plein?
Durite coudée?
Bougies bien seréeés au couple? (quel tête elles ont?)

Voilà ma refléxion. Je suis novice en mécanique mais vu que c'est surement un truc a bizard, c'est p'tetrte un bizard qui va trouver le truc?

Bon courage
seb

Invité

Anonymous
Invité

ph21... je vais essayer, merci de cette piste, en attendant, tu'as le bonjour d'Is-sur-Tille
Je suis rentré hier soir sans que la bête ne me fasse de caprices, elle a fonctionnée comme une jeune. Je vais regarder également du côté du vaudou....

Invité

Anonymous
Invité

ph21 a écrit:
willbeat a écrit:
NB : ce n'est pas un souci de pompe, je l'ai alimentée en direct (via inter + fusib), le rhéostat de la jauge étant usé, il me coupait l 'alim de la pompe

bonjour à tous,
et moi cette histoire ça me fait penser à un problème d'alimentation en essence:assez d'essence ça marche, pas assez, impossible de prendre des tours et cliquetis du à un mélange trop pauvre.
Ma piste:Une saleté peut se loger dans le filtre ou la pompe, et venir obstruer partiellement l'alimentation; Tu coupe l'alimentation électrique de la pompe, la dépression diminue, le bouchon n'est plus aspiré (ou poussé), tu peux repartir, jusqu'au prochain blocage.
Enfin ce n'est qu'une piste, et facile à vérifier: contrôle la pression d'alimentation entre le réservoir et l'entrée de la rampe d'injection. Si c'est aléatoire, laisse le mano en permanence, en fonctionnement normal tu vérifie la pression de la rampe (4 ou 4.5 bars je crois , regarde sur la revue technique) et quand tu sera en panne , vérifie le mano, ça te dira si ma piste est la bonne, ou s'il faut chercher ailleurs.
Ca se tient, bien pensé ! J'ai des coupures moteur et j'ai isolé le problème au niveau du neiman et c'est un peu différent de ce qu'il décrit...
La pression de la rampe est 2.5 bars de plus que la pression dans le collecteur d'admission, donc moins au ralenti. Tu utilises quoi comme mano pour vérifier la pression ?

Invité

Anonymous
Invité

ben pour le mano je vais en récupérer un chez un garagiste et vous tiendrai informés de l'avancée des recherches.
Bon week end à tous et roulez cool sur les routes du Sud, le festival des "farcis" à commencé et c'est chaud - chaud en 2 roues .
Merci, will

Invité

Anonymous
Invité

Tous les mano supportent l'essence ?

Invité

Anonymous
Invité

willbeat a écrit:ph21... je vais essayer, merci de cette piste, en attendant, tu'as le bonjour d'Is-sur-Tille
Je suis rentré hier soir sans que la bête ne me fasse de caprices, elle a fonctionnée comme une jeune. Je vais regarder également du côté du vaudou....
cheers ben ça alors, un gars du coin à Ollioules!,
et moi j'ai passé 3 ans dans le coin (à Solliès Pont) et mon meilleur pote était à Ollioules!
si ti viens dans le coin fais moi signe.

Pour hh78,
cher hh78, tu me semble inquiet non? Tu peux acheter le mano Facom à 2?? roros, il est bien c'est sûr. Moi je te l'ai déjà dit, pour m'en servir une fois par an au mieux celui des installations de chauffage acheté 3,?? chez Castomerlin il me va bien. Et un mano de chaudière, c'est un serpentin en cuivre ou laiton qui se dilate sous la pression et entraine l'aiguille. Tu peux y mettre de l'eau, du glycol, du café , de l'huile, ce que tu veux (mais pas de Bourgogne s'il te plaît).

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Un mano de filtre de piscine... bounce

Invité

Anonymous
Invité

@ ph21; merci de l'invit, mais c'est pas demain la veille que je remonterai sur dijon, j'ai pas mis d antigel, ni sur la moto, ni sur la oiture.....
Concernant le problème, cela fait 2 jours qu'il ne se manifeste plus, et partant du principe que pourquoi bidouiller quand ça marche ( et que je n'ai pas trop le temps de mettre les mains dedans), je laisse courir pour le moment, je mettrai juste un petit coup de WD40 .
Je vous remercie en tous cas d'avoir pris un peu de votre temps pour mon souci, je vous recasserai les pieds un peu plus tard, je pense....
Bonne route à tous !
Will

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

un truc comme ça ... "home made"...
on trouve tout chez leroy merlin ...



Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® P1010013

Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® P1010015


Si tu habitais ds le coin je pourrais te le prêter ..

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

zut m'est trompé de photo ...:ptdr:

Neiman (LA PROBLEME QUI REND FOU.....) ® P1010014

Invité

Anonymous
Invité

Ah ahhh, me revoilà .....
Bon, je suis allé bidouiller sous le tableau de bord, y ai vu un bordel indescriptible (je pense que l'ancien proprio a voulu transformer la moto en soucoupe volante).
En branlant un peu les cables, je me suis aperçu que mon compteur marchait d'une façon aléatoire (et n'ayant plus de jauge, je vais me trimbaler avec un jerrycan sur le dos....)
Mais je n'ai, à l'heure actuelle, plus ce souci qui me gonflait...
Je vais donc reprendre le faisceau à ce niveau et vous tiendrai informés des avancées. Bon week-end à tous! will

Invité

Anonymous
Invité

et depuis confused

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il ne c'est pas reconnecter depuis Aout 2008 donc tout va bien.

Invité

Anonymous
Invité

Alors tans mieux :bien:

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

J aurais bien voulu connaitre le fin mot..

http://www.les-galopins.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum