Bonjour à tous,
je suis récemment passé d'une R1100R à une R1100GS et après avoir remarqué que de l'huile coulait au compte goûte par dessous je l'ai emmené chez BMW qui m'a dit que ce serait certainement le filtre à huile qui serait défectueux.
Après démontage le mécanicien m'appelle pour me dire que le filtre à huile était mal vissé, mais qu'en voulant le changer il a trouvé la merveille que je vous laisse maintenant apprécier :
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de choses? Il semblerait qu'un trou a été fait dans le bloc moteur et que quelqu'un a tenté de le réparer avec une espèce de pâte. La fuite pourrait venir de là? Le mécano m'a vivement conseillé de rendre la moto au vendeur (acheté il y a un mois et j'ai fait 1000 km avec).
Le vendeur est ok pour la reprendre, il me dit qu'il n'en savait rien (il l'a eu un an à peine) mais que son mécano à lui dit qu'il y a moyen d'appliquer une espèce de couche dans le puit afin de rendre le bloc moteur complètement étanche. Qu'est-ce que je dois en penser ? Cela pourrait cacher d'autres problèmes derrière, ou bien?
Clairement je compte la rendre, mais le vendeur me dit qu'il a conduit un an avec et qu'il n'a jamais eu la moindre fuite d'huile et que c'est certainement parce que c'était mal vissé que l'huile est sortie.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème, je suis preneur..
Léo
edit: mot manquant + titre
je suis récemment passé d'une R1100R à une R1100GS et après avoir remarqué que de l'huile coulait au compte goûte par dessous je l'ai emmené chez BMW qui m'a dit que ce serait certainement le filtre à huile qui serait défectueux.
Après démontage le mécanicien m'appelle pour me dire que le filtre à huile était mal vissé, mais qu'en voulant le changer il a trouvé la merveille que je vous laisse maintenant apprécier :
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de choses? Il semblerait qu'un trou a été fait dans le bloc moteur et que quelqu'un a tenté de le réparer avec une espèce de pâte. La fuite pourrait venir de là? Le mécano m'a vivement conseillé de rendre la moto au vendeur (acheté il y a un mois et j'ai fait 1000 km avec).
Le vendeur est ok pour la reprendre, il me dit qu'il n'en savait rien (il l'a eu un an à peine) mais que son mécano à lui dit qu'il y a moyen d'appliquer une espèce de couche dans le puit afin de rendre le bloc moteur complètement étanche. Qu'est-ce que je dois en penser ? Cela pourrait cacher d'autres problèmes derrière, ou bien?
Clairement je compte la rendre, mais le vendeur me dit qu'il a conduit un an avec et qu'il n'a jamais eu la moindre fuite d'huile et que c'est certainement parce que c'était mal vissé que l'huile est sortie.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème, je suis preneur..
Léo
edit: mot manquant + titre
Dernière édition par Léo le Jeu 6 Mai 2021 - 7:38, édité 1 fois