Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traces de LDR dans le bloc moteur ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Traces de LDR dans le bloc moteur ® Empty Traces de LDR dans le bloc moteur ® Mer 23 Sep 2009 - 14:18

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Suite à ma dernières vidange, j'ai trouvé quelques traces de LDR (uniquement sur la trappe d'accès du filtre à huile. Cette fuite est vraiment minime, pas de trace de mayo sur le bouchon de remplissage de l'huile et toute petite consommation de LDR

Je suis quasiment certain que cette fuite se situe à la jonction du haut et du bas moteur. Il y a à cet endroit une interface pour les circuits d'huile et d'eau et je pense que le joint d'étanchéité de la canalisation d'esau est endommagé.

Mes questions sont les suivantes:
- Peut-on opérer moteur sur le cadre pour changer ce joint et si oui comment ?
- Mettre dans le circuit de refroidissement un produit anti fuite peut-il résoudre le problème

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si par opérer moteur dans le cadre tu veux dire séparer les 2 carters moteur, la réponse est oui. Je l'ai fait pour un échange d'arbre moteur sur un K100, c'est un peu pénible car il faut travailler "à la Corse" (allongé sur le dos .....) mais çà le fait.
Par contre il te faudra faire reposer la boucle de cadre sur un support ( perso bastaing sur 2 tréteaux).
Il est aussi nécessaire de pouvoir garder les fixations arrières du moteur au niveau du cadre tout en permettant de séparer les 1/2 carters. Pour cela une fois le carter d'embrayage déposé, enlever le pion de centrage du carter moteur pour repositionner le carter d'embrayage un peu plus haut en utilisant ses vis de fixations.
Ainsi le 1/2 carter bas sera dégagé et pourra être démonté.

Ce truc est décrit dans la RMT, ce n'est pas une invention de ma part (hélas.........)

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci parick pour ta réponse,
As-tu déjà eu ce problème de fuite à ce niveau et penses-tu que du produit anti-fuite LDR type Wynns puisse être efficace (Pour être honnête, je n'ai ni les compétences, ni la place, ni l'outillage pour me lancer dans une mani d'aussi grande envergure.)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Merci parick pour ta réponse,
As-tu déjà eu ce problème de fuite à ce niveau et penses-tu que du produit anti-fuite LDR type Wynns puisse être efficace (Pour être honnête, je n'ai ni les compétences, ni la place, ni l'outillage pour me lancer dans une mani d'aussi grande envergure.)

Que ce soit le K75 revendu à 140000 km ou le K11 actuelle, rien de ce côté là.
Cependant juste une question: est-ce que tu te sers fréquemment de la moto, et le lieu où elle est garée est-il fermé ?
Cela parce-qu'il est possible que ta mayo vienne de la condensation se produisant dans les carters, celle ci se transforme en flotte et bien sûr se dépose dans l'huile.
A mon avis si tu n'as rien au niveau du bouchon de remplissage côté radiateur, rien dans le vase d'expansion et que tu ne bouffes pas d'huille, ne cherches pas plus loin.........

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:
JohnLemon a écrit:Merci parick pour ta réponse,
As-tu déjà eu ce problème de fuite à ce niveau et penses-tu que du produit anti-fuite LDR type Wynns puisse être efficace (Pour être honnête, je n'ai ni les compétences, ni la place, ni l'outillage pour me lancer dans une mani d'aussi grande envergure.)

Que ce soit le K75 revendu à 140000 km ou le K11 actuelle, rien de ce côté là.
Cependant juste une question: est-ce que tu te sers fréquemment de la moto, et le lieu où elle est garée est-il fermé ?
Cela parce-qu'il est possible que ta mayo vienne de la condensation se produisant dans les carters, celle ci se transforme en flotte et bien sûr se dépose dans l'huile.
A mon avis si tu n'as rien au niveau du bouchon de remplissage côté radiateur, rien dans le vase d'expansion et que tu ne bouffes pas d'huille, ne cherches pas plus loin.........

J'utilise ma moto tous les jours pour aller bosser ou me promener le WE. Environ 300km par semaine. De plus la moto dort dans le garage et il n'est pas du tout humide.

J'avais un peu de mayo sur le bouchon de remplissage de l'huile (mais pas dans le circuit de refroidissement) et beaucoup de LDR dans le carter d'huile (très visible au moment de la vidange). J'ai enlevé le joint interne du bouchon de radiateur suite à une augmentation inexpliquée de la pression dans les durits de LDR. Suite à cette manip, les traces de LDR sur le bouchon ont disparu et il ne me reste plus que quelques traces visibles uniquement sur la trappe d'accès au filtre à huile. Les joints de pompe sont neufs ainsi que l'axe, pas de fumée blanche, pas de problème de démarrage à chaud, pas de problèmes lorsque j'essore la poignée.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

As tu bien purgé le circuit quand les joints de pompe ont été changés ?
Regardes si le niveau du LDR à chaud est correct au niveau du bouchon de rempissage

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:As tu bien purgé le circuit quand les joints de pompe ont été changés ?
Regardes si le niveau du LDR à chaud est correct au niveau du bouchon de rempissage

Je crois avoir bien purgé:
- J'ai mis la bonne quantité de LDR
- Le liquide monte et descend dans le vase selon qu'il est chaud ou froid
- Pendant les canicules de cet été, quand le ventilo se met en route il s'éteint normalement au bout de quelques secondes (preuve que le refroidissement est opérationnel)

Par contre, peux-tu m'expliquer quel lien tu fais entre la purge du circuit de refroidissement et mon problème

Merci d'avance

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:

Par contre, peux-tu m'expliquer quel lien tu fais entre la purge du circuit de refroidissement et mon problème

Merci d'avance

je viens aussi de me poser la question !!! scratch
laisses tomber, en fait je pensais plus à ton problème de durite qui durcissait........... geek

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et le coup du liquide anti-fuite ?
Que ce soit inéficace est une chose, mais je ne voudrais pas que l'utilisation d'un tel produit puisse avoir des conséquences néfastes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum