Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

limaille de metal sur capteur ,allumage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bonjours,il est vrai que j'ai du changer la roue libre démareur ,l'ancienne étant litéralement explosée,les petits cylindre et le (ressort) de maintient en bouilli .changé par une roue neuve,dans les règles de l'art. remonté  le carter et son équipement électrique débarrassé de tout résidus métalique ,çà démarre très bien depuis 4 mois et PAF....plus d'etincelle à la bougie.connectique  vérifiée re vérifié bobine bougie antiparasite etc.donc je décide de redémonter le carter d'allumage et là ...fine limaille collé a l'aimant du capteur.;remontage propre,et c'est reparti pour I mois .et re- Paf plus rien .j'imagine que çà va etre la même farce, je vais defaire à nouveau ce Dimanche et ferais une photo si c'est idem.l'entretoise et la rondelle sont en bonne place .10w 40 semi Synt. filtre huile Ok .elle viendrait d'ou cette feraille que je retrouve aussi sur la vis aimantée de vidange moteur les vitesses passent pas trop mal,le ralenti affichant 2300 trm (c'est trop: malgrés les conseilles de faron 83 manip des gaz suivi mots à mots ) Je veux la mener chez devils moto a la Farlède avec le moteur qui démarre au moins..Son vrai problème etant qu'elle n'a encore jamais fonctionnée  correctement. ralenti ,montée en régime aléatoire ,calage ,redémarage a chaud = nada ; etc etc je mettrai la (CHOSE) dans un camion je me sens pas de faire 30 klm bon, j'arrête là la saga  bien a vous  arnaud :ptdr: je sais c'est pas drôle

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Le Régime est de 2000 trs/mns sur la Mono

3limaille de metal sur capteur ,allumage  Empty nettoyage capteur f 650 gs Mar 11 Avr 2017 - 15:55

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bonjour,démontage du capteur d'allumage,de la fine limaille caché derrière celui-ci certainement des restes de la roue libre broyée ,enfin j'espere  à nouveau le moteur redémare .le ralenti est bien plus normal ,vers les 2000 .j'ai pas pu faire de photo comme prévu.imaginez un bébé herison 2 mm faisant  contact entre les deux points de soudure  voila le petit C.R au plaisir de vous lire... arnaud

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,3 mois pour donner des news .... changement du boitier cdi(140 euros) 3 vidanges pour verifier la presence de limaille sur l'aimant du bouchon ,2 fois avec une presence inquiétante  le  troisième démontage du bouchon aimanté montre une tres forte baisse de ferraille( le 1/10 ieme d'un grain de riz contre 2 grains au paravent ) et pratiquement plus rien sur le capteur d'allumage .nouveaux fitre a huile. changement de viscosité 10w50 semi synthèse.Le ralenti est retombé a 1500tr.e En conclusion:limaille provenant de la roue libre de démareur ,boitier cdi hs ou inadapté provenant d'une autre 650 ,un echange probable par un (vampire)ex proprio  l'ayant confier a un ami pour la remettre en état lui disant qu'il n'avait rien pu faire .maintenant le moteur prend ses tours normalement sans trous ,ralenti stable .tout ces tests ont eté realisés sur des distances de 200km ,prochaine vidange dans 300km en remetant l'huile filtrée (49euros les 4litres 10w50 technosyntese Motul+filtre offert sur lnternet ) et pis on vera si tout est rentré dans l'ordre. Bien a vous ......Arnaud

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu as l'air d'en être venu à bout, espérons avec toi que c'est le cas et définitivement réglé, merci de ton suivi qui est instructif pour tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum