Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite huile petit trou sous le moteur

+8
Tintin44
sidecar44
Rouxousou
bello2a
bud13
Freddy29
rv40
tixup
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite huile petit trou sous le moteur Empty fuite huile petit trou sous le moteur Sam 2 Juil 2016 - 11:38

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

salut les bmwiste voila j'ai des goutes qui tombe d' un petit trou a coter de mon filtre a huile a quoi sert il?
manque il une vis? la photo arrive prochainement si vous ne voyer pas de quoi je parle. :bien:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est le trou devant la trappe du filtre il y a forte chance que ce soit une pompe à huile/LR à refaire.
Regarde là : https://bmist.forumpro.fr/t22834-tuto-pompe-a-eau-k75-100-1100-1200

Invité

Anonymous
Invité

Et si c'est celui en arrière c'est le joint spy moteur ou boîte.. pour le spy moteur un essai avec un huile moins fluide peut résoudre le soucis si il est de faible importance.

Invité

Anonymous
Invité

Et on roule toujours, continu si possible, à petit régime moteur à froid ! Ce sont de vieilles mamies: pas de chaud, pas de gaz ! On laisse monter la T° tranquilou... :wink:

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

oui je me suis rendu compte que la titine met pas mal de temps a bien chauffer :) si vous rouler normalement

Donc du coup c'est le petit trou de ma pompe huile eau ou j'ai ma fuite, par contre c'est cool ça previens qu'il faut changer le joint si ça coule de l'huile, mais je ne vois pas du tout ou arrive se conduit avec le petit trou j'ai du mal a saisir le systeme de la pompe
:/

je suis obligé de faire une vidange moteur et vidange refroidissement?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

circuit de refroidissement oui , vidange moteur pas obligatoire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite huile petit trou sous le moteur Jura_218

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

d'accord et j'ai que 3 joint a changé si je me trompe pas?

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

joint huile et eau

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

fuite huile petit trou sous le moteur Showparts?id=0563-EUR-05-1990-K569-BMW-K_75_S_0563,0572_&diagId=11_1818

ok le joint pompe huile eau mais sur realoem il dise q'il y a 3 joints le numero 8 le num 7 et num 2
7
du coup faut mieux changer les 3 ou juste le nuero 8?

10fuite huile petit trou sous le moteur Empty Re: fuite huile petit trou sous le moteur Dim 10 Juil 2016 - 11:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

change tout , par exemple avec ce kit

si l'axe est marqué, il faut le changer aussi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite huile petit trou sous le moteur Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:change tout , par exemple avec ce kit

si l'axe est marqué, il faut le changer aussi

Exact ! C'est d'ailleurs souvent lui qui est fautif !!!
Bien faire attention, en cas de changement, de prendre le bon modèle. En 90, il possède 32 dents (au lieu de 19, pour les années précédentes).
Certains se trompent et sont obliger de les revendre sur le net :  Arbre de pompe à huile/eau BMW :wink:

12fuite huile petit trou sous le moteur Empty Re: fuite huile petit trou sous le moteur Lun 11 Juil 2016 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Remplacer l'arbre, même marqué, ça ne sert à rien, si ce n'est à foutre 150€ à la poubelle.
Le nouveau joint travaille sur la partie haute de l'arbre, forcément intacte, alors que l'ancien joint travaillait vers le milieu de l'arbre.

13fuite huile petit trou sous le moteur Empty Re: fuite huile petit trou sous le moteur Lun 11 Juil 2016 - 22:09

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Cela n'engage que toi, mon cher ami ! Jusqu'à preuve du contraire, la bague d'étanchéité et le joint d'arbre n'ont pas changé (même réf. avant et après 01/90) et se positionnent au même endroit sur cet arbre, dans un même modèle de carter de pompe depuis le premier modèle (réf. 11511464900). Certaines pièces ont été modifiées (on est d'accord !), mais à ce niveau rien a changé !
L'arbre, qu'il soit en 19 ou 32 dents, se ronge au même endroit que tu le veuilles ou non !  tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Elle n'a pas changé la bague d'étancheité côté eau? :ptdr:
Noooon, juste 3 fois! Elle n'a rien a voir avec la bague originale, l'actuelle vient du K 1200 Rs et remplace l'ancienne a partir du 11.11.1996. D'ailleurs son montage assez délicat à fait couler pas mal d'encre.

Il suffit d'avoir procédé a son remplacement pour voir qu'elle travaille en bout d'arbre, zone non concernée par l'ancienne bague.

Sur ma bécane:
-87 000km, fuite de la pompe, changement de l'arbre et bagues (meme type, nous sommes en 1994)

-191 000km, ça fuit de nouveau, nous sommes en 2002, je me retrouve avec la nouvelle bague (heureusement le mécano Bm m'explique comment la monter). JE GARDE LE MEME ARBRE.

-a ce jour, la bécane a 398 000km, l'arbre totalise 311 000km. Le "nouveau" joint semble être une solution définitive, plus aucun problème.

Quant a écrire "CELA N'ENGAGE QUE TOI" ben
le gars qui à eu les deux montages dans les mains comprend de suite., la première bague travaillait dans le tunnel de la pompe et la nouvelle à ressort se place a l'extrémité.

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

bon du coup les gas je ne sais toujours pas quel joint remplacer, ça ne repond pas a ma question
ma moto a 108000 ca faut vraiment la peine de changer larbre?

16fuite huile petit trou sous le moteur Empty Re: fuite huile petit trou sous le moteur Jeu 14 Juil 2016 - 18:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

tixup a écrit:bon du  coup les gas je ne sais toujours pas quel joint remplacer, ça ne repond pas a ma question
ma moto a 108000 ca faut vraiment la peine de changer larbre?

La réponse est pourtant clair concernant les joints, depuis le 10/07 :

Freddy29 a écrit:change tout , par exemple avec ce kit
si l'axe est marqué, il faut le changer aussi

Pour l'axe, ce n'est qu'au démontage que tu verras son état !
Dans le doute de savoir s'il est à remplacer ou non, tu peux mettre une photo de la pièce.
Les avis sur ce remplacement seront intéressants à suivre !  :wink:

17fuite huile petit trou sous le moteur Empty Re: fuite huile petit trou sous le moteur Mer 24 Aoû 2016 - 14:49

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

euh le kit que vous avez trouvez n'est pas dispo les gas , vous avez devaliser les kit pompe huile/eaux lol :ptdr:

du obliger d'attendre les pieces dispo j'ai pas reussi a trouver un kit dans le meme type

18fuite huile petit trou sous le moteur Empty Re: fuite huile petit trou sous le moteur Jeu 25 Aoû 2016 - 11:18

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et bêtement chez BM ?

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

je préféré pas regarder car il vont me faire payer la pompe entière et labre vaut très chere, le kit qu'il mon trouver si dessus etait au top mail il n'est plus dispo
d'autre site a proposer peut etre?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Pour le kit, tu as aussi https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series
Pour l'arbre, si tu dois remplacer le tien, compte les dents et si tu en as 32, tu as un vendeur qui vend le sien neuf, acheté par erreur :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1006326108.htm?ca=4_s :wink:

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

:( je suis degouter j'ai rater le pignon en 32 pour ma pompe et je ne trouve toujour pas se joint avec les ressort :( les kit sont plus dispo

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre j'ai commandé le miens jeudi matin et chez motobins il était toujours dispo.

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Si tu veux acheter chez les british tu peux essayer Là
Sinon tu as aussi ICI

Didier

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Démonte d'abord ta pompe pour voir l'état avant de commander quoi que ce soit. J'ai du commander l'axe hier après démontage, rongé sur 3 cm, et l'écrou de roue à aube (premier montage) est parti avec le filetage de l'axe, cassé au ras, sans forcer ! On a toujours des surprises (bonnes ou mauvaises) au démontage, il ne faut pas être trop joueur, et commander exactement ce qu'il faut pour ne payer les frais de port qu'une seule fois ! (Pas comme moi)
Tu auras de toute façon tous les joints à changer, prend le kit cité plus haut. Tu les trouves chez moto bins actuellement.
Bon démontage.
Tintin44.

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote



fuite huile petit trou sous le moteur Img_1813

salut les gas voila j'ai fait une petite photo de l'etat de mon axe qui ma l'air plutot en mauvais etat (103000 km)
du coup vu mon jeune age =) je cherche un pignon en bonne état d'occasion car je l'ai vu a 165 euros scratch study ça fait chère le bout de ferraille certe la moto ça coûte, mais bon un pignon en fer aussi chere que deux pneux ! 134

je remercie tout ceux qui mon aider sur les astuce de demontage de la pompe! mais bon pas fini il reste le remontage si je trouve un pignon en 32 d'occaz faite des proposition si vous avez ça vous ferai un heureux !

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

tixup a écrit:

fuite huile petit trou sous le moteur Img_1813

salut les gas voila j'ai fait une petite photo de l'etat de mon axe qui ma l'air plutot en mauvais etat (103000 km)
du coup vu mon jeune age =) je cherche un pignon en bonne état d'occasion car je l'ai vu a 165 euros  scratch  study  ça fait chère le bout de ferraille certe la moto ça coûte, mais bon un pignon en fer aussi chere que deux pneux ! 134

je remercie tout ceux qui mon aider sur les astuce de demontage de la pompe! mais bon pas fini il reste le remontage si je trouve un pignon en 32 d'occaz faite des proposition si vous avez ça vous ferai un heureux !

126,48€ en ce moment chez Motorworks
et 138€ chez BMW Classic c'est toujours de gagné (ou pas perdu) + les joints bien sur

Didier

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de recevoir ma piece, c'est vrais que c'est pas donné mais au moins je serais rassuré, même si mon axe était moins marqué que le tiens.

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

chez motorworks c'est un 19 dents il me faut un 32 dent (1991 la titine)

et la persone qui la recu tu l'a commander sur quelle site?cmb?

Invité

Anonymous
Invité

19 dents = corps de pompe différent du modèle 32

fuite huile petit trou sous le moteur _3510
fuite huile petit trou sous le moteur Imgp4211

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Commandé sur l'ART recu en 5 jours :wink: (parce que la postière fait du zèle).

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

"BMoais" euh j'ai une pompe en 32 dent je change que le gros engrenage
ART ? j'ai pas trouver le site?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=44&code_lg=lg_fr&num=16&pag=3

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

a oui a 180euro le pignon :out:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui çà pique, j'ai fait la comparaison avec les sites anglais et les frais de port augmente le prix par rapport à l'ART donc je l'ai pris là. :wink:

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

fuite huile petit trou sous le moteur 32_den10

Bon j'ai recu mon pignon 32 dents commander sur motobin :) voia j'ai fait attention de tout monter doucement de ne rien cassé seulement voila une fois tout remis en place

de NOUVEAUx une fuite mais la c'est pas de l'huile mais du liquide de refroidissement qui coule par le petit trou devant le filtre a huile :( alors que tout est neuf dans ma pompe a huile a l'aide!

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ton joint céramique est soit cassé soi pas assez enfoncé je pense.

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

Têtu comme je suis parfois ça paye :)
donc vu quel fuiter de liquide de refroidissement j'ai arrêté desuite j'ai poser la question sur le forum.
Et j'ai penser que je n'avais pas fait monter en pression mon circuit de refroidissement :) et la d'un coup ça ne fuit plus au deuxième coup de clef :)

j'ai une dernière question pour cette fameuse pompe a eau
dans la RevueTechnique il préconise de serrer la vise a 2,1 +- 0,2 m.daN

et sur le tuto pdf pompe huile eau
( http://laurent.bellenoue.free.fr/K75/Tuto%20joints%20pompe%20eau%20huile%20V0.pdf )

il préconise de serrer a 3,3 kg/nm (page 41)


je trouve qu'il y a une grosse difference mais vu que c'est une ancienne pompe a 32 dents et que le systeme de joint a changer. Le serrage aussi? j'ai serrer a 2,1 m.daN mais j'ai peur quel se défasse

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

quelqu'un a une idee du couple de serrage de la pompe?
comment voir si le joint de pompe et asser enfoncer sur l'axe?
(je pense que ma fuite est du as ça pas assé enfoncer sur l'axe sinon peut etre cassé :/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Quel diamètre, quel longueur ta vis et dans quel matière?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

du coup pas de reponse sur le couple de serrage j'ai serrer a 3,3 kg ça fuit toujours ,

je sais pas si jai assé remonter l'axe sur le joint?!
je sais pas si je les pas fissurer mais comment voir ça?
la bague en céramique fait étanchélité directement sur l'axe?
qui a déjà manipuler se nouveaux type de joint?

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Tu as de nombreux posts qui traitent de la pompe et un pdf cité plus haut qui est on ne peut plus explicite...
Si ta fuite est bien par le petit trou en bas de la pompe et que c'est du liquide de refroidissement il y a fort à parier que tu as endommagé le joint neuf en le posant...donc re démontage et rebelote. Mais un conseil si tu n'est pas sur de toi fais toi aider, il y a bien un bmist pas trop loin qui saura te montrer la manip.

42fuite huile petit trou sous le moteur Empty remerciment Sam 26 Nov 2016 - 14:31

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de votre aide les gas!!
j'ai enfin reussi je m'en sort donc pour 185 euros de pignon et 50 euros kit joint pompe eaux huile et un peu huile de coude et la lecture =) je voyer ça plus compliquer
pour ma fuite de liquide j'ai fait 50 kilometre et le joint a du se mettre en place car j'ai plus aucune fuite et mon niveau de liquide ne desend pas ( vous m'avez fait peur en me disant que mon joint ceramique etais cassé =) )
je pense que ne l'avez pas assé enfoncer.

merci si je dois une biere a tout le monde ça va me couter chere mdr ^^

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Et si c'est celui en arrière c'est le joint spy moteur ou boîte.. pour le spy moteur un essai avec un huile moins fluide peut résoudre le soucis si il est de faible importance.

Je confirme l'inverse est vrai aussi
Après remplacement d'une huile 15/40 vers 5/40 ça s'est mis à fuir quelques gouttes après chaque sortie.

Il s'agit bien de l'huile moteur (au vue de l'odeur), je vais tenter une nouvelle vidange si ça peut éviter un démontage pont, boite, embrayage... mais j'imagine que si l'huile a commencé à s'infiltrer elle a tracé son chemin? Désolé pour les discussions croisées

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:19 dents = corps de pompe différent du modèle 32

fuite huile petit trou sous le moteur _3510
fuite huile petit trou sous le moteur Imgp4211

Précisions sur ces clichés :
Pour les axes de pompe à eau en 19 dents, l'arbre dit "primaire" entouré par Patrick situé au-dessus, est en 12 dents.
Pour les pompes postérieures à cette série, en 32 dents, le primaire est en plus de 14 dents.(je n'arrive pas à compter sur la photo de Patrick)

Les références sur realoem de ces 2 primaires sont bien différentes.
Il n'y a donc pas que le corps de la pompe qui diffère.

Toujours sur realoem, le carter frontal qui recouvre le tout, semble aussi avoir une découpe différente.

Y a-t-il une précaution à prendre pour monter une pompe nouvelle génération complète dans un moteur de 1988 ? Le carter frontal de distribution situé juste au-dessus a-t-il eu lui aussi une modif ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me réponds car c'était une question stupide:
Chaque modèle de pompe s'intègre bien à n'importe quel carter.

tixup

tixup
Jeune pilote
Jeune pilote

motokobis a écrit:
fred54 a écrit:Et si c'est celui en arrière c'est le joint spy moteur ou boîte.. pour le spy moteur un essai avec un huile moins fluide peut résoudre le soucis si il est de faible importance.

Je confirme l'inverse est vrai aussi
Après remplacement d'une huile 15/40 vers 5/40 ça s'est mis à fuir quelques gouttes après chaque sortie.

Il s'agit bien de l'huile moteur (au vue de l'odeur), je vais tenter une nouvelle vidange si ça peut éviter un démontage pont, boite, embrayage... mais j'imagine que si l'huile a commencé à s'infiltrer elle a tracé son chemin? Désolé pour les discussions croisées



moi je met de la 20W50

michaellambartides

avatar
Apprenti

rv40 a écrit:Si c'est le trou devant la trappe du filtre il y a forte chance que ce soit une pompe à huile/LR à refaire.
Regarde là : https://bmist.forumpro.fr/t22834-tuto-pompe-a-eau-k75-100-1100-1200


Bonjour à tous,je voudrai savoir quel est le nom de la vis au chapeau bleue qui ferme 1 des petits trous sous la pompe à huile/eau de la bmw k 1200 rs en fait la mienne est cassée et je cherche à la remplacer,bien merci de m'aider,je laisse un email fatissou@gmail.com

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est comme sur les K75/100/1100

La noire = sonde pression d'huile
La bleue = sonde de température d'eau

49fuite huile petit trou sous le moteur Empty sonde temperature d'eau Lun 22 Jan 2018 - 11:20

michaellambartides

avatar
Apprenti

bmouais a écrit:Si c'est comme sur les K75/100/1100

La noire = sonde pression d'huile
La bleue = sonde de température d'eau

Bonjour ,merci bien pour votre aide,ça doit etre la meme chose je pense car j'ai vu la meme pompe entrain d'etre reparée en photo dans ce forum,bonne journée à vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum