Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Levier de frein mou K 1300GT

+12
paflechien
Romuald
Flattitude
Hubaxe
nag
Eole80
Trumftager
Dr.X
ledany
ROUTINE
Shivamata
ed37
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Levier de frein mou K 1300GT - Page 4 Empty Levier de frein mou K 1300GT Ven 23 Avr 2021 - 17:56

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

A l'achat de ma moto j'avais remarqué le levier de frein un peu mou.

Un mois après et 1500 km je remplace les plaquettes chez Dafy, le levier est carement mou, je retourne voir le mécano et il me dit qu'il a rien fait d'autre que de changer les plaquettes, sans faire de purge. Il fait un nettoyage des étriers toujours sans faire de purge et toujours pareil ... ?

Je vais chez BM pour faire une purge et là on me dit que le maitre cylindre à une prise d'aire entre le bocal et le maitre cylindre Sad

Du coup je retourne chez BM où j'ai acheté la moto, changement du maitre cylindre sous garantie mais toujours pareil ... ?



J'espère que ce n'est pas la centrale ABS ... Sad
Aucun voyant sur la moto plutôt rassurant non ?


151Levier de frein mou K 1300GT - Page 4 Empty Re: Levier de frein mou K 1300GT Mar 27 Sep 2022 - 17:28

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le frein arrière de la K 1300 GT n'est pas très puissant. On peut s'en rendre compte quand on l'utilise seul.
En actionnant le levier de frein avant, si on appuie la pédale de frein arrière, il devient plus efficace et stabilise bien la moto lors d'un gros freinage.
Tout ceci est normal sur une moto lourde. Le freinage semi-intégral est très bien équilibré AV/AR sur la K 1300 GT.

152Levier de frein mou K 1300GT - Page 4 Empty Re: Levier de frein mou K 1300GT Mar 27 Sep 2022 - 17:36

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Shivamata a écrit:à suivre ... :wink:

yes ! :bien:

153Levier de frein mou K 1300GT - Page 4 Empty Re: Levier de frein mou K 1300GT Mar 27 Sep 2022 - 17:42

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Le frein arrière de la K 1300 GT n'est pas très puissant. On peut s'en rendre compte quand on l'utilise seul.
En actionnant le levier de frein avant, si on appuie la pédale de frein arrière, il devient plus efficace et stabilise bien la moto lors d'un gros freinage.
Tout ceci est normal sur une moto lourde. Le freinage semi-intégral est très bien équilibré AV/AR sur la K 1300 GT.


Oui, c'est pour ça qu'il faut que je roule plus longuement avec la moto :bien:
Je roule avec 3 motos différentes, je n'ai pas en mémoire la sensibilité du frein arrière de la K 1300GT et ça fait tellement longtemps .... Lol

J'ai un bon pressentiment. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum