Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de levier de frein

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de levier de frein Empty probleme de levier de frein Mar 9 Mar 2021 - 23:02

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous,
heureux nouveau proprietaire d'un 1150 rt, j'ai un souci, quand je freine , le levier ne revient pas , le frein forcement reste serre, et quand je repousse le levier a la main, ca desserre les etriers, donc a priori, le piston fait bien son boulot, je penche pour le ressort de rappel ou l'axe trop serre (le levier ,n'as aucun jeu dans aucun sens) ce qui m'amene a 2 questions:
-comment desserer l'axe du levier, je n'ai qu'une sorte de rondelle pleine en dessous et je ne sais pas si c'est un cache a enlever ou pas
-la vis qui vient dans l'axe du piston ,visible dans le creux du levier sert elle au reglage du piston?
merci pour votre aide
ps: j'ai utilise la recherche mais je n ai pas trouve

2probleme de levier de frein Empty Re: probleme de levier de frein Mer 10 Mar 2021 - 0:33

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

salut
 ah  ah  , ça peut être plein de chose  ,une personne du  forum  que j'avais secouru  ,avait une grosse "hernie" sur la durite de frein

sinon ,lecture
https://bmist.forumpro.fr/t110191-freins-avant-qui-restent-en-prise?highlight=freins  Exclamation

et ce monsieur que j'avais donc été voir (qui d'ailleurs m'a jamais rendu 2 ou 3 trucs laissés pour qu'il se dépanne Rolling Eyes )

https://bmist.forumpro.fr/t116039-freins-avant

3probleme de levier de frein Empty Re: probleme de levier de frein Mer 10 Mar 2021 - 7:18

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

merci marcok, sujets interessants mais ne correspondants pas a mon probleme, pour mon cas il ne s'agit que du levier qui ne revient pas, quand je repousse le levier, le liquide revient bien, les etriers se desserent , je vais inspecter les durites quand meme, ca ne mange pas de pain, mais mes etriers se desserent , le disque ne chauffe pas, tout roule parfaitement si je dessere le levier "a la main"
au niveau "liquide" je pense que tout roule, c'est perturbant, c'est la premiere fois que je vois ca, et l'ancien proprio qui me dit "elle a toujours fait ca, on sy habitue, c'est comme les cliognos Sad )

4probleme de levier de frein Empty Re: probleme de levier de frein Mer 10 Mar 2021 - 8:01

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Dans le descriptif la pièce 12 est appelée vis. La tienne a t elle été bidouillée , remplacée par ce qu’il ne faut pas ? C’est une six pans avec très peu d’empreInte, donc facile à foirer...
probleme de levier de frein 67195a10

probleme de levier de frein 3e6c1a10

5probleme de levier de frein Empty Re: probleme de levier de frein Mer 10 Mar 2021 - 8:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1901544346.htm

6probleme de levier de frein Empty Re: probleme de levier de frein Mer 10 Mar 2021 - 8:26

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

Eole80 a écrit:Dans le descriptif la pièce 12 est appelée vis. La tienne a t elle été bidouillée , remplacée par ce qu’il ne faut pas ? C’est une six pans avec très peu d’empreInte, donc facile à foirer...
probleme de levier de frein 67195a10

probleme de levier de frein 3e6c1a10

merci pour la photo, moi j'ai une grosse plaque qui bouche l'acces a la vis, je vais deja essayer de la faire sauter

Eole80 a écrit:https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1901544346.htm

commande hier soir sur cette annonce, j'attends la livraison, mais si je trouve la solution ca me vas aussi, je n'aime pas ne pas comprendre un probleme :laughing:

7probleme de levier de frein Empty Re: probleme de levier de frein Mer 10 Mar 2021 - 8:31

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai ca sur mes poignees:

probleme de levier de frein Mini_21031008402060149

8probleme de levier de frein Empty Re: probleme de levier de frein Mer 10 Mar 2021 - 8:41

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

on a pas les mêmes poignées. Ma vis d'articulation est sous la durite de frein ou d'embrayage, le cache que tu montres  semble un peu plus éloigné.

probleme de levier de frein Poignz10

9probleme de levier de frein Empty Re: probleme de levier de frein Mer 10 Mar 2021 - 12:16

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

ca me semble correspondre, mais ma photo est prise de l'autre cote du levier, par l'arriere au lieu de l'avant, je vais essayer de faire sauter la rondelle cet apres midi, je verrais bien, merci en tout cas :bien:

10probleme de levier de frein Empty Re: probleme de levier de frein Mer 10 Mar 2021 - 12:55

geracolas

geracolas
En rodage
En rodage

Bonjour
J'ai eu un soucis comme cela sur mon 1100 et, la poignée de frein ne revenait pas bien.....c'était de la crasse entre l axe de poignet et la poignée.
Démontage de la fameuse vis 12, nettoyage, j ai mis de la paraffine , remonter et hop...ca refonctionne.

11probleme de levier de frein Empty Re: probleme de levier de frein Mer 10 Mar 2021 - 13:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

geracolas a écrit:c'était de la crasse entre l axe de poignet et la poignée.
Si ça n'est que ça, ça va.
Ce qui serait plus gênant, ce serait un problème dans le maître cylindre, qui pourrait être à reconditionner, le rappel ne se faisant plus parce que le piston ne coulisserait plus aussi librement au retour que nécessaire?

12probleme de levier de frein Empty Re: probleme de levier de frein Mer 10 Mar 2021 - 18:16

obeewann

obeewann
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, tentative de demontage de la vis 12, eh bien j'ai le droit a une vis pas d'origine, et qui tourne fou, et qui coince le levier , probleme de me...de , du coup j'ai plus qu'a attendre la livraison du maitre cylindre que j'ai commande Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum