Bonjour à tous
J'ai une K1200S de 2006, en full, qui arrive tranquillement à 100 000km.
J'ai perdu mon permis en 2016, donc depuis je me tiens à carreau, je ne la malmène pas.
Achetée à 60 000, embrayage refait et pris en garantie par le garage où je l'avais acheté.
Aucun problème particulier, hormis un contacteur de frein sur le levier et deux bobines.
La grosse révision des 30 000 chez BMW il y a 8 jours (Oui je sais, je suis décalé de 10 000 )
Ils vidangent le moteur, beaucoup de limaille sur l'aimant du bouchon.
Des gros morceaux apparement. Métalliques car aimantés.
Aucun autre symptôme que la limaille, pas de bruit, ne chauffe pas, pas de perte de puissance, les watts sont tous là.
J'ai récupéré mon bolide, car la facture dépasserait le prix de la moto.
Donc je vais m'y atteler tout seul.
J'ai plusieurs questions à vous poser :
1) où trouver la revue technique ou un manuel d'atelier ?
2) qu'est-ce que ça pourrait être selon vous ?
3) je pensais ouvrir l'embrayage, commencer par ça, pour éviter de tomber le moteur lorsque ça pourrait être juste réparable "à côté"
Merci par avance pour vos avis, vos expériences...
Christophe
J'ai une K1200S de 2006, en full, qui arrive tranquillement à 100 000km.
J'ai perdu mon permis en 2016, donc depuis je me tiens à carreau, je ne la malmène pas.
Achetée à 60 000, embrayage refait et pris en garantie par le garage où je l'avais acheté.
Aucun problème particulier, hormis un contacteur de frein sur le levier et deux bobines.
La grosse révision des 30 000 chez BMW il y a 8 jours (Oui je sais, je suis décalé de 10 000 )
Ils vidangent le moteur, beaucoup de limaille sur l'aimant du bouchon.
Des gros morceaux apparement. Métalliques car aimantés.
Aucun autre symptôme que la limaille, pas de bruit, ne chauffe pas, pas de perte de puissance, les watts sont tous là.
J'ai récupéré mon bolide, car la facture dépasserait le prix de la moto.
Donc je vais m'y atteler tout seul.
J'ai plusieurs questions à vous poser :
1) où trouver la revue technique ou un manuel d'atelier ?
2) qu'est-ce que ça pourrait être selon vous ?
3) je pensais ouvrir l'embrayage, commencer par ça, pour éviter de tomber le moteur lorsque ça pourrait être juste réparable "à côté"
Merci par avance pour vos avis, vos expériences...
Christophe