Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Ven 4 Sep 2009 - 15:34

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous
J'ai fait la vidange de la fourche et plein de limaille(l'huile était de couleur grise).Qu'est ce qui se détériore à l'intérieur ?
Merci de vos réponses.

2FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty Re: FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Ven 4 Sep 2009 - 16:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les bagues de frottement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Jura_218

3FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty Re: FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Ven 4 Sep 2009 - 16:24

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Freddy, merci des précisions. Est ce que c'est un kit complet comprenant bagues et joints ?

4FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty Re: FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Ven 4 Sep 2009 - 16:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:les bagues de frottement

si tu veux parler des bagues comme sur le K11 positionnées sur les tubes, y'en a pas sur les fourches de k100

5FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty Re: FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Ven 4 Sep 2009 - 16:46

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour k'wet. Fourche sur mon K100LT de 1989.
Que faut-il remplacer pour la remettre en état ?

6FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty Re: FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Ven 4 Sep 2009 - 17:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jcmf a écrit:Bonjour k'wet. Fourche sur mon K100LT de 1989.
Que faut-il remplacer pour la remettre en état ?

si c'est la couleur grise qui t'inquiètes, moi je n'en me ferais pas. Si la vidange n'a pas été faite depuis longtemps c'est normale.
La seule chose que tu pourrais éventuellement changer, c'est la bague n°4 qui est en matière synthétique. Mais tu devras démonter le système d'amortissement complet et de mémoire le remontage n'est pas très simple.
Maintenant si tu as vraiment remarqué de la limaille, le mieux est déjà de démonter pour voir l'état général de ta fourche.
FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® B0000510

7FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty Re: FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Ven 4 Sep 2009 - 17:20

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

D'après le précédent proprio la vidange aurait 1 an, je trouve étonnant.

8FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty Re: FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Ven 4 Sep 2009 - 17:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:
Freddy29 a écrit:les bagues de frottement

si tu veux parler des bagues comme sur le K11 positionnées sur les tubes, y'en a pas sur les fourches de k100

C'est vrai c'est une fourche de K100rs1 que j'ai


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Jura_218

9FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty Re: FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Ven 4 Sep 2009 - 18:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jcmf a écrit:D'après le précédent proprio la vidange aurait 1 an, je trouve étonnant.

n'oublies pas que si la fourche n'a jamais été démontée ne serais-que pour changer les spis, à la longue un dépôt se forme en bas des fourreaux. Si çà n'a jamais été nettoyé (et pour cause) tu traînes toujours ce dépôt qui ce mélange à l'huile.
Maintenant comme je t'ai dit, démontes pour en avoir le coeur net

10FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty Re: FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Ven 4 Sep 2009 - 18:43

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu demonte , un bon nettoyage des foureaux aux gaz oil plus des spies neuf
et pas d inquietude

11FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty Re: FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Sam 5 Sep 2009 - 7:42

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet
n'oublies pas que si la fourche n'a jamais été démontée ne serais-que pour changer les spis, à la longue un dépôt se forme en bas des fourreaux. Si çà n'a jamais été nettoyé (et pour cause) tu traînes toujours ce dépôt qui ce mélange à l'huile.
Maintenant comme je t'ai dit, démontes pour en avoir le coeur net

mad
tu demonte , un bon nettoyage des foureaux aux gaz oil plus des spies neuf
et pas d inquietude

OK. Je démonte en début de semaine prochaine et suivant l'état...
Merci et bon w.end

12FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty Re: FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Sam 26 Sep 2009 - 15:31

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous
J'ai donc démonté la fourche, le montage, une entretoise en plastique, deux ressorts(l'un après l'autre) et le reste ressort joint rondelle circlips.
L'état n'est pas trop mal, par contre il existe du jeu axial, est-ce le film d'huile qui compense le jeu?
Merci
https://servimg.com/view/11287623/1199

13FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Empty Re: FOURCHE VIDANGE LIMAILLE ® Sam 26 Sep 2009 - 17:44

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai donc démonté la fourche, le montage, une entretoise en plastique, deux ressorts(l'un après l'autre) et le reste ressort joint rondelle circlips.
L'état n'est pas trop mal, par contre il existe du jeu axial, est-ce le film d'huile qui compense le jeu?
La bague Rep 4, c'est un segment d'étanchéïté je suppose?
Merci pour les infos
https://servimg.com/view/11287623/1199

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum