Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouchon de vidange

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouchon de vidange Empty Bouchon de vidange Mar 15 Oct 2013 - 22:56

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir,

Un ami vient de me dire qu'après avoir vidangé sa moto (F650 de 95), il avait trop serré le bouchon de vidange... Pas de vis foiré. Apeuré, il me demande ce qu'il peut faire, se voyant déjà être obligé de changer le carter moteur...

Evidemment, je lui parle des insert helicoil. Après avoir regardé sur le net, un kit pour du M18*1.5... Ben c'est cher. Près de 100€ auxquels il faut ajouter 30€ pour un forêt de 18.5mm nécessaire à la réparation et non compris dans le précédent kit.

J'ai trouvé ça à l'ART :
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11112343436_F&type=46&code_lg=lg_fr&num=17

A priori BM connaît donc le problème puisqu'un kit de réparation existe.. Question : faut-il un outillage spécial pour ce kit ?

Merci de vos réponses !

2Bouchon de vidange Empty Re: Bouchon de vidange Mer 16 Oct 2013 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

Ton concessionnaire ou même n'importe quel mécano moto, auto ou agricole  doit pouvoir te poser un hélicoil... le hic , c'est qu'avec le prix de la MO ça doit coûter à peu près la même chose... . Bien se renseigner par contre, avant de commander le kit , si la pose est possible sans déposer le carter ( en général c'est possible) mais il peut y avoir des exceptions , comme par exemple, sur le bouchon de vidange de bras oscillant des anciens flats ...
Il y a aussi la possibilité de poser une douille autotaraudeuse qui ne nécessite pas d'outil spécial et qui ne vaut que quelques euros.
sinon, pour répondre à ta question, l'outillage nécessaire à la   pose est compris dans le kit si je me souviens bien.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum