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K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min

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Shivamata
ROUTINE
KRANK59
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KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
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Rappel du premier message :

Hello tous,

je viens vous solliciter pour recueillir vos avis ou expérience sur un phénomène que j'ai depuis peu sur ma 1300s ( 29 000 kms)


Systématiquement, lorsque je suis en 1ère, dès que le régime moteur atteint 4000 / 4500 trs/mn, l'embrayage patine en décroche / raccroche immédiatement (idem asc désactivé)
Je n'ai pas ce pb sur les autres rapports ou à plus haut régime.

J'ai déposé l'embrayage ce week-end et voici mon constat :
- Le récepteur d'embrayage suinte : il y a du liquide minéral rose sur son piston et le carter d'embrayage mais il fonctionne encore parfaitement. Je vais changer le joint torique...
- La piste de la noix d'embrayage est comme neuve : aucune trace d'usure.
- Les disques lisses et garnis sont nickel sans exception, et l'épaisseur mesurée du kit complet (44.5) et même supérieure aux specs BMW d'un kit neuf  (44.36)
- La cloche est en parfait état visuel, je n'ai pas vu de signe inquiétant. Elle casse sur certaines K, comment cela se présente ? C'est une casse franche ?

Voilà mon dilemme..dois-je racheter un kit ou pas ? :
- Huile moteur Motul 7100 5w40
- Le diaphragme peut-il s'affaisser à ce point de ne plus presser assez ? (pas détaillé chez BMW)
- Est-ce que le peu d'huile minérale mélangée à l'huile moteur pourrait être la cause ?

- Je passe direct par un kit Barnett ?

Merci pour vos retours, bonne journée


Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Je m’intéresse aussi à la mousse... Je sais, ce n'est pas le sujet principal... Mais...  :wink:
Quelques questions :
Retrouves-tu cette mousse rose dans le réservoir d'huile séparé ?
Cette mousse pourrait provenir d'humidité dans l'huile...
As-tu remarqué une consommation de LDR ?
Y-a-t'il de la mousse dans le vase d'expansion ?

Je sais, tu me vois venir ! :laughing:  Mais bon, tant que tu es dedans, autant regarder ! Si ce n'est déjà fait  :wink:

Est ce que ton problème ressemble à ça ?

ROUTINE

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Membre a vie
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Shivamata a raison:
-Tout ce qui n'est pas vérifié est suspect Suspect
En reprenant son idée, mettre 5% de LDR dans un verre d'huile moteur, mélanger avec une petite hélice et une perceuse électrique.
Mettre 5% d'huile minérale d'embrayage dans un verre d'huile moteur.........
Arriverait-on à refaire cette graisse rose en émulsion dans l'un des deux verres ?
Si oui, il faudra agir bounce confused

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien vu vos différents messages, j'en prends note pour la suite merci. J'ai profité du beau temps hier pour une balade moto...

Shivamata, non pas revérifié le voile sur disque lisse mais j'y jetterai à nouveau un oeil pas de souci. Tu parles de tous les lisses ou celui moins large ? Et oui c'est bien le même phénomène que sur ta vidéo.  :bien: pour l'avoir dénichée !

Pour la petite mousse oui j'avais contrôlé vase et réservoir huile et ras :wink: Ça s'apparente plus à de l'humidité que de la mayo. Je n'ai pas fait de longs trajets avec, que des petites sorties d'une 20 aines de mn cet hiver pour la faire tourner un peu et cette huile Motul est rouge rosée dans son bidon.

Pour les boites, elles sont bien identiques 12-13 / R -S, seul le rapport de réduction diffère sur le couple conique 32/11 (R) - 31/11 (S)

Pour en revenir à l'essentiel, j'ai repris la boite à mon retour hier soir :

K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Img_2045
K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Img_2047
K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Img_2048

La fourchette 1-4 est bien hors tolérance comme on le devine avec la photo. avec 5.1 mm contre 5,6 min toléré en limite d'usure.

Me reste à remplacer. J'ai un contact pour fourchette et peut être cloche..
En attendant je vais commander joint de boite et vis de carter

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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KRANK59 a écrit:Ça s'apparente plus à de l'humidité que de la mayo. Je n'ai pas fait de longs trajets avec, que des petites sorties d'une 20 aines de mn cet hiver pour la faire tourner un peu

:bien:   Bravo pour ton boulot et ta persévérance !!! :wink:

Pour la "mousse", ceci explique peut être cela !

Et tant qu'a faire, puisque tout est démonté, contrôler l'épaisseur de tes disques garnis et lisses et les changer en cas de limite basse.... Cela t’assurera un futur plus serein ! :laughing:



Dernière édition par Shivamata le Mer 2 Juin 2021 - 13:22, édité 1 fois

ROUTINE

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Membre a vie
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Bonne pioche ! pompomgirl KRANK59. Mea Culpa
Tu as bien fait d' "ouvrir " la boîte, à l'évidence, ta fourchette de 1ere et 4 e est usée. :out:
Le diagnostic à distance est imprécis; notons que ta description initiale des symptômes l'était aussi, car il ne devait pas y avoir de glissement, mais un franc décrochage. Rolling Eyes
Maintenant, il faut tout remonter soigneusement et huiler, en privilégiant les pièces neuves, et en vérifiant au fur et à mesure tous les travaux effectués. Bon courage :wink:

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
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Yep ma description mal amenée mais je ne pensais pas un instant à un souci de boite avant de m'y atteler (bien le prétexte pour ne pas accepter mes tords ? :laughing: )

Pour le contrôle de l'embrayage c'est la 1ère chose qui a été contrôlée (cf post 1 : l'épaisseur mesurée du kit complet (44.5) est même supérieure aux specs BMW d'un kit neuf  (44.36)

Il y a quelques minutes j'en ai profité pour ouvrir la cloche. J'ai des retours au compte goutte pour mes pièces donc je laisse tomber. J ai commandé une fourchette neuve et vais tenter de refaire la cloche.

Photos souvenirs en mémoire du futur sur sa composition..

Retrait des rivets :

K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Percag10

K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Cloche10

Me reste maintenant à commander les bons ressorts..je n'ai pas les specs des origines..
Après soit matage de nouveaux rivets ou je taraude la cloche et y met 3 vis qui vont bien + loctite ( hésitant pour ce choix mais démontage futur plus rapide)

Bonne soirée

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Je vois que tu es équipé !  :bien:
J'aime bien la solution de ce motard espagnol, qui travaille beaucoup sur les embrayages de K40 !  :laughing:
(Malheureusement pas sous titrées, mais compréhensibles)
La solution vis seules, oui mais... Attention à la hauteur de tête, et elles vont encaisser l'effort du carter ressort et par définition, ne donne pas un "vrai" centrage/positionnement... et je ne trouve pas cela très bon !
Mais ce n'est que mon avis...  :wink:
Sinon, trouver les rivets à mater, bon Ø , à la bonne longueur !





KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
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Merci pour le partage des vidéos, ça donne des idées !

En pause depuis Mercredi et après réflexion je viens d'acheter ressorts et rivets aciers. Je vais rester dans un montage qui soit dans l'idéal identique à l'origine.

J'ai pris des rivets acier de 7x50 que je vais raccourcir. Mon souci étant maintenant de le couper à la bonne longueur et de la mater convenablement, ni trop peu ni trop fort pour laisser la rotation possible entre les 2 plateaux. Je ne sais pas encore comment m'y prendre pour avoir la pression qui va bien..

Si le résultat n'est pas au rdv je me tournerai des pièces comme la méthode Espagnole  :wink:

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Si mes souvenirs sont bons, il me semble que la partie dépassante du rivet doit être égale à 1,5 x Ø rivet et que le trou doit être ajusté au Ø du rivet, sinon il y a un risque de "flambage" de celui ci ...
Pour le reste, il te faudra une bonne presse avec l'outil à bouteroller adéquat...

ROUTINE

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Tout-à-fait, en d'autres termes, le dépassement est égal à une fois et demi le diamètre du rivet.
Le matage peut être fait à froid, la contre-bouterolle se place sous les pièces à assembler et doit recevoir la tête du rivet,la bouterolle est destinée à former la queue du rivet, de manière à l’arrondir. On frappe sur la bouterolle au marteau. La contre-bouterolle et les pièces sont fixées solidement sur l'établi.
En définitive, après réflexion, je pense que bien que non démontable et remontable, le rivetage est une bonne solution.
J'ai changé d'avis, car le problème de bon centrage est difficile à obtenir sans machine outil. Shivamata a raison, il m'a convaincu. :bien:

KRANK59

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Jeune pilote
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Hello, rivets reçus, en attente des ressorts, fourche, joints, vis carter...
Pour le matage j'ai la bouterolle qui va bien mais pas de contre bouterolle. J'ai en stock un bon gros goujon de berceau de r25 ou Safrane, je vais passer un petit coup de foret au bon diamètre pour piéger la tête du rivet avant la frappe.

Me reste aussi à acquérir, louer ? confectionner ? la raquette de maintient de la cloche d'embrayage pour serrer au couple l'écrou de l'arbre primaire.Mais je n'en suis pas encore là.. K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 1f600 Vous avez peut être une adresse pour l'acquérir à prix raisonnable ?

Merci pour votre intérêt et contributions :bien:

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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J'en ai vu une passer sur LBC, mais cela fait déjà quelques jours !...  Ici

Sinon, j'ai récupéré ce "plan", sur le forum je crois... Si tu connais un atelier qui fait de la découpe laser, dans une tôle de 3 ou 4 mm d'épaisseur, cela devrait le faire ! :wink:

K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Outil_11

KRANK59

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Jeune pilote
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Shivamata, ton post m'a fait réagir..je l'avais vu, trainé et zappé car occupé avec travail..je viens d'appeler, affaire conclue.
Merci ça m'a secoué Very Happy

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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:bien: :wink:

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
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Me revoilà après une 10 aine de jours d'attente de réception des pièces.

Hier matin, opération boite, je mets quelques infos sur le remontage, il y a peu être déjà des photos dans d'autres posts, mais voici comment j'ai procédé.

Ci-dessous la nouvelle et l'ancienne fourchette. Dixit le vendeur, suite au rappel constructeur des K16, la fabrication a depuis été revue avec un traitement différent des fourchettes pour améliorer la longévité..

K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Newfor10

Changement de fourchette  avec indication des couples de serrage :

K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Serrag10

Remise en place de l'arbre de commande des rapports :

Je mets la boite en 6 pour une insertion facile :
K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Remont10
K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Remont11

Remontage du couvercle :
Plans de joints nettoyés, poser une fine couche de pâte carter moteur (Würth, Cortéco,..) et placer une pige sous le bras de verrouillage du tambour après avoir mis en tension le ressort d'appui.
K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Pateca10
K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Pige10

Poser délicatement le couvercle pour ne pas abimer les joints à lèvre et remettre les vis et serrer au couple.
La vis du trou de pigeage est à remonter avec de la pâte d'étanchéité (encadrée en vert)
K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Serrag11


Le serrage terminé, retrait de la pige et contrôle du bon passage et verrouillage du tambour : OK.

Prochaine étape repose sur le moteur et réfection de la cloche dont j'ai reçu également les pièces.

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Beau et... bon boulot ! :bien:  :wink:
Pour la fourchette, c'est le cas de le dire : Y'a pas photo !  :laughing:

Je me demande bien ce que BMW utilise comme procédé pour "durcir" ces fourchettes...  Anodisation dure, traitements thermiques...?  study

ROUTINE

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Membre a vie
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Ce montage avec trois vis peut convenir, mais avec plus de précision et un centrage par trois pions ajustés aux alésages. Son avantage est d'être démontable, son inconvénient est d'ajouter de l'inertie.

girardst

girardst
Apprenti

Bonjour,

Pour information, j'ai ce défaut en première depuis que la moto a 10000 km sur ma K1300R. C'est donc bien un défaut et ce n'est pas un cas isolé

J'ai pas fait le changement car je ne "pousse" pas la première.

Je ne suis pas mécano, mais si quelqu'un connnait un bon mécano proche de LA FERTE GAUCHER (Je reside à 15mn de LFG dans le 51), je suis preneur de vos conseils.

Merci

Stéphane

ROUTINE

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Membre a vie
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Félicitations pour ta belle réparation, KRANK59. :fleur3:

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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KRANK59 a écrit:Hello, rivets reçus, en attente des ressorts, fourche, joints, vis carter...
Pour le matage j'ai la bouterolle qui va bien mais pas de contre bouterolle. J'ai en stock un bon gros goujon de berceau de r25 ou Safrane, je vais passer un petit coup de foret au bon diamètre pour piéger la tête du rivet avant la frappe.

Me reste aussi à acquérir, louer ? confectionner ? la raquette de maintient de la cloche d'embrayage pour serrer au couple l'écrou de l'arbre primaire.Mais je n'en suis pas encore là.. K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 1f600 Vous avez peut être une adresse pour l'acquérir à prix raisonnable ?

Merci pour votre intérêt et contributions :bien:

Salut , tu l'as acheté ou ce que vous appelez bouterolle stp ? :wink:

ROUTINE

ROUTINE
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Celle-ci pourrait convenir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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ROUTINE a écrit:Celle-ci pourrait convenir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, je commanderais ça en août :bien:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Attention, il faut vérifier que cette bouterolle correspond bien au diamètre de tes rivets. Finalement, il vaut mieux attendre la réponse de KRANK59 qui a fait ce matage.

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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ROUTINE a écrit:Celle-ci pourrait convenir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour compléter la proposition de Routine ! :wink:

Chez Rennsteig, c'est bien la ref 446007 qu'il faut utiliser, dans le cas de KRANK59 (Rivet Ø 7)

lien

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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Ok , je regarderais ça en août, j'ai déjà les ressorts et rivets ... mes disques sont bon , cloche et noix sont propres , pas marquées du tout .

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Plutôt qu'une longue explication ...! :laughing:

K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Sans_t35


Photo extraite de ce site

Bon courage ! :wink:

Romuald

Romuald
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Interressant tout ça !!! :bien:

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
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Après quelques semaines pris sur d'autres occupations et congés me revoilà pour clôturer le sujet.

Voici la cloche prête à être sertie :

K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 20210613

.. et le matos pour le matage : bouterolle et contre bouterolle maison issue d'une vis de berceau de Safrane modifiée :

K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 20210713


J'ai trouvé que ça n'a pas été une partie de plaisir, c'est raide. J'avais un premier test en coupant un rivet en me basant sur la théorie :

Longueur rivet = L1 + L2
L1 = 1.1 x Épaisseur à riveter
L2 = 1.5 x Diamètre du rivet

J'étais de mémoire sur une longueur calculée de rivet de 31mm mais dans les faits c'était trop long et j'ai du réduire à 28 mm pour pouvoir faire un matage correct car le rivet trop long se voilait...mais faut taper sévère pour le mettre en forme. J'ai testé à froid et en faisant rougir le bout du rivet avec le dard d'un chalumeau mais pas vu pas probant...

Une fois fait reprise de la tension de chaine de la pompe à huile mais j'ai laissé un peu de gras pour ne pas accélérer l'usure de la chaine qui n'est pas neuve car je trouve les tensions sur certaines photos et vidéos trop tendues pour un entrainement simple sans contrainte.

Puis on remonte la cloche après avoir confectionné un outil pour la poulie d'alternateur et utilisé un bon tournevis pour mettre les ressorts de la cloche en pression (la photo a été prise lors d'un test avant décision de refaire les ressorts) on  y va :

K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 20210714

En s'y prenant bien : alignement entrainement pompe à huile, ressorts cloche en pression et alignement dents poulie d'alternateur la cloche coulisse toute seule, sans forcer, sans maillet ou autre outil risquant de la casser.

Plus qu'à serrer l'écrou sur l'arbre de boîte à 190Nm aidé par la raquette dégotée par Shivamata  et remonter les disques, vis neuves de carter, niveau d'huile.

K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Serrag12

K1300S Embrayage patine en premiere 4500 trs/min - Page 2 Serrag13


Démarrage moteur avec toujours cette satisfaction du travail accompli accompagné de la crainte du premier démarrage après une intervention mécanique et repassant dans sa tête tout ce qui a été fait et on l'espère bien fait pour ne pas redémonter..

Ras ça tourne. Après dégraissage des collecteurs et nettoyage environnant place au test.

C'est parti sur un filet de gaz et passage des 4000 tours, rien, ça à l'air d'être ok mais bizarrement c'est tellement gênant et brutal lorsque ça intervenait que j'ai encore comme un blocage a y aller franco par crainte que ça saute...

Depuis, une centaine de kms parcourus à différents régimes, accélérations et vitesses non usuelles, ça ne bronche pas. Un vidange moteur à la Castrol sera faite dans les jours à venir.

En conclusion merci au forum, aux posts existants et à ceux qui se sont intéressés et contribué pour que ce problème soit réglé sans passer par la case garage et banque pour contracter un crédit pour réparation  :laughing:

J'ai d'autres bricoles à traiter, je vais pouvoir m'y pencher prochainement maintenant.

Merci !



Dernière édition par KRANK59 le Ven 27 Aoû 2021 - 12:26, édité 1 fois

Romuald

Romuald
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Interressant, donc rivets coupés à 28mm ... maintenant que je suis rentré, il va falloir que je m'y colle . Merci pour les infos :bien:

Shivamata

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Merci pour ton retour ! :bien:
et les précisions concernant la longueur des rivets !  :wink:

Maintenant, tu peux profiter !  :laughing:

KRANK59

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Jeune pilote
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Romuald a écrit:Interressant, donc rivets coupés à 28mm ... maintenant que je suis rentré, il va falloir que je m'y colle . Merci pour les infos :bien:

C'était pour moi la bonne longueur avec ma bouterolle pour que ça se fasse bien. Plus long il gonfle bien au début pour remplir le diamètre de perçage, se mate mais après de déformait. Cette longueur n'est peut être plus valable si tu le mates différemment sans l'outil ..

J'ai des ressorts et rivets en stock au besoin..., j'avais prévu en quantité faisant réduire les frais de port.

KRANK59

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Jeune pilote
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Shivamata a écrit:Merci pour ton retour ! :bien:
et les précisions concernant la longueur des rivets !  :wink:

Maintenant, tu peux profiter !  :laughing:

C'était la moindre des choses :wink:

On va profiter jusqu'à la prochaine panne :ptdr: Je m'ennuyais avant avec mes japs qui faisaient plus de 100 000 sans rien faire, même la batterie d'origine.

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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KRANK59 a écrit:
Romuald a écrit:Interressant, donc rivets coupés à 28mm ... maintenant que je suis rentré, il va falloir que je m'y colle . Merci pour les infos :bien:

C'était pour moi la bonne longueur avec ma bouterolle pour que ça se fasse bien. Plus long il gonfle bien au début pour remplir le diamètre de perçage, se mate mais après de déformait. Cette longueur n'est peut être plus valable si tu le mates différemment sans l'outil ..

J'ai des ressorts et rivets en stock au besoin..., j'avais prévu en quantité faisant réduire les frais de port.

Bon à savoir si je foire les miens .
Merci. :bien:

KRANK59

KRANK59
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girardst a écrit:Bonjour,

Pour information, j'ai ce défaut en première depuis que la moto a 10000 km sur ma K1300R. C'est donc bien un défaut et ce n'est pas un cas isolé

Stéphane

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