Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

limaille sur le bouchon de vidange de boite

+4
Décédé : riderbilly
Oliew
SWEETY
pompom
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ce matin j ai fais la vidange de la boite du r850r de madame ,il y avait un peu de limaille sur l aimant , dois je m inquieter ou est-ce normal pour une moto de 107700 km ??? j ai mis de la castrol 75-140 la boite craque un peu moins ,d ailleurs merci a la personne qui donner le truc d utiliser du papier alu pour former une goulotte

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le bouchon est magnétique pour justement retenir toute cette petite limaille
c'est normal

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:le bouchon est magnétique pour justement retenir toute cette petite limaille
c'est normal
merci beaucoup monsieur SWEETY d avoir pris le temps de me repondre

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:ce matin j ai fais la vidange de la boite du r850r de madame ,il y avait un peu de limaille sur l aimant , dois je m inquieter ou est-ce normal pour une moto de 107700 km ??? j ai mis de la castrol 75-140 la boite craque un peu moins ,d ailleurs merci a la personne qui donner le truc d utiliser du papier alu pour former une goulotte
idem pour moi :bien: mais cet après midi :laughing:
Castrol 75-140 et le papier alu :bien: :bien:
Je testerai ma boîte demain en allant à Vaux le Vicomte bounce

Décédé

on trouve toujours un peu de particules métalliques sur ces bouchons , c'est leur fonction.Par contre , faut faire la différence entre limaille et particules.
A ta place , je roule un peu et revidange pour ausculter le bouchon magnétique.
Fais gaffe , ça peut trés vite se dégrader.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:le bouchon est magnétique pour justement retenir toute cette petite limaille
c'est normal

+1 :bien:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:on trouve toujours un peu de particules métalliques sur ces bouchons , c'est leur fonction.Par contre , faut faire la différence entre limaille et particules.
A ta place , je roule un peu et revidange pour ausculter le bouchon magnétique.
Fais gaffe , ça peut trés vite se dégrader.
c est de la limaille ,j ai pris de l essui tout pour nettoyer ,les plus grosses particules devaient faire 0.5 et encore je me demande elles ne se sont pas collées entre elles ,mais d ici un mois je revidange pour voir merci :bien:

Décédé

pompom a écrit:c est de la limaille ,j ai pris de l essui tout pour nettoyer ,les plus grosses particules devaient faire 0.5
ok , alors gaffe , y'a un roulement qui s'envoie en l'air .
(souviens toi de ma galère avec la boite de mon K12+side)
Un peu de KM et vidange . Suivant résultat , t'es bon pour une dépose /ouverture boite.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
pompom a écrit:c est de la limaille ,j ai pris de l essui tout pour nettoyer ,les plus grosses particules devaient faire 0.5
Un peu de KM et vidange . Suivant résultat , t'es bon pour une dépose /ouverture boite.
attention je parle de 0.5mm autant que si tu limait de la feraille maintenant l huile peut les avoir coller +l effet de l aimant mais j recontrole quand meme dans un mois :bien:

Décédé

pompom a écrit:attention je parle de 0.5mm
j'avais bien compris 0.5 ,(heureusement , c'est pas 5) , mais c'est déjà beaucoup.
Si tu es peinard avant les ouacances , qq bornes pour confirmer , et Démontage , mieux vaut prévenir que guérir

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
riderbilly a écrit:
attention je parle de 0.5mm autant que si tu limait de la feraille maintenant l huile peut les avoir coller +l effet de l aimant mais j recontrole quand meme dans un mois :bien:

Tu as raison de refaire une vidange aprés 1000 km et tu verras bien.
En principe, ce qua tu décris est normal mais au moins tu seras fixé.
Un photo peut être ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
pompom a écrit:
riderbilly a écrit:

Tu as raison de refaire une vidange aprés 1000 km et tu verras bien.
En principe, ce qua tu décris est normal mais au moins tu seras fixé.
Un photo peut être ?
j ai pas pensé a faire de photos

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pompom a écrit:
c'est normal
tu me paraissais inquiet , alors pour t'éviter la déprime.......

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
pompom a écrit:
c'est normal
tu me paraissais inquiet , alors pour t'éviter la déprime.......
:bien: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

Voici mes photos. Joli les petites étoiles non ?

C'est grave docteur ?

http://www.flickr.com/photos/xaviermarchant/4639327993/sizes/o/

http://www.flickr.com/photos/xaviermarchant/4639937476/sizes/o/

http://www.supertooth.net

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Maxx a écrit:Voici mes photos. Joli les petites étoiles non ?

C'est grave docteur ?

http://www.flickr.com/photos/xaviermarchant/4639327993/

http://www.flickr.com/photos/xaviermarchant/4639937476/

non a priori rien d'inquiétant

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]