ce matin j ai fais la vidange de la boite du r850r de madame ,il y avait un peu de limaille sur l aimant , dois je m inquieter ou est-ce normal pour une moto de 107700 km ??? j ai mis de la castrol 75-140 la boite craque un peu moins ,d ailleurs merci a la personne qui donner le truc d utiliser du papier alu pour former une goulotte
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
limaille sur le bouchon de vidange de boite
+4
Décédé : riderbilly
Oliew
SWEETY
pompom
8 participants
2 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Ven 20 Mar 2009 - 17:22
SWEETY
Modo régional
le bouchon est magnétique pour justement retenir toute cette petite limaille
c'est normal
c'est normal
3 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Ven 20 Mar 2009 - 17:28
pompom
Membre a vie
merci beaucoup monsieur SWEETY d avoir pris le temps de me repondreSWEETY a écrit:le bouchon est magnétique pour justement retenir toute cette petite limaille
c'est normal
4 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Ven 20 Mar 2009 - 17:37
Oliew
Membre a vie
idem pour moi mais cet après midipompom a écrit:ce matin j ai fais la vidange de la boite du r850r de madame ,il y avait un peu de limaille sur l aimant , dois je m inquieter ou est-ce normal pour une moto de 107700 km ??? j ai mis de la castrol 75-140 la boite craque un peu moins ,d ailleurs merci a la personne qui donner le truc d utiliser du papier alu pour former une goulotte
Castrol 75-140 et le papier alu
Je testerai ma boîte demain en allant à Vaux le Vicomte
5 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Ven 20 Mar 2009 - 17:37
Décédé
on trouve toujours un peu de particules métalliques sur ces bouchons , c'est leur fonction.Par contre , faut faire la différence entre limaille et particules.
A ta place , je roule un peu et revidange pour ausculter le bouchon magnétique.
Fais gaffe , ça peut trés vite se dégrader.
6 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Ven 20 Mar 2009 - 17:42
bucheron08-1
Gros Rouleur
SWEETY a écrit:le bouchon est magnétique pour justement retenir toute cette petite limaille
c'est normal
+1
7 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Ven 20 Mar 2009 - 17:49
pompom
Membre a vie
c est de la limaille ,j ai pris de l essui tout pour nettoyer ,les plus grosses particules devaient faire 0.5 et encore je me demande elles ne se sont pas collées entre elles ,mais d ici un mois je revidange pour voir merciriderbilly a écrit:on trouve toujours un peu de particules métalliques sur ces bouchons , c'est leur fonction.Par contre , faut faire la différence entre limaille et particules.
8 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Ven 20 Mar 2009 - 17:57
Décédé
ok , alors gaffe , y'a un roulement qui s'envoie en l'air .pompom a écrit:c est de la limaille ,j ai pris de l essui tout pour nettoyer ,les plus grosses particules devaient faire 0.5
(souviens toi de ma galère avec la boite de mon K12+side)
Un peu de KM et vidange . Suivant résultat , t'es bon pour une dépose /ouverture boite.
9 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Ven 20 Mar 2009 - 17:59
pompom
Membre a vie
attention je parle de 0.5mm autant que si tu limait de la feraille maintenant l huile peut les avoir coller +l effet de l aimant mais j recontrole quand meme dans un moisriderbilly a écrit:ok , alors gaffe , y'a un roulement qui s'envoie en l'air .pompom a écrit:c est de la limaille ,j ai pris de l essui tout pour nettoyer ,les plus grosses particules devaient faire 0.5
Un peu de KM et vidange . Suivant résultat , t'es bon pour une dépose /ouverture boite.
10 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Ven 20 Mar 2009 - 18:07
Décédé
j'avais bien compris 0.5 ,(heureusement , c'est pas 5) , mais c'est déjà beaucoup.pompom a écrit:attention je parle de 0.5mm
Si tu es peinard avant les ouacances , qq bornes pour confirmer , et Démontage , mieux vaut prévenir que guérir
11 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Ven 20 Mar 2009 - 19:25
paf la bm
Membre a vie
pompom a écrit:attention je parle de 0.5mm autant que si tu limait de la feraille maintenant l huile peut les avoir coller +l effet de l aimant mais j recontrole quand meme dans un moisriderbilly a écrit:ok , alors gaffe , y'a un roulement qui s'envoie en l'air .pompom a écrit:c est de la limaille ,j ai pris de l essui tout pour nettoyer ,les plus grosses particules devaient faire 0.5
Tu as raison de refaire une vidange aprés 1000 km et tu verras bien.
En principe, ce qua tu décris est normal mais au moins tu seras fixé.
Un photo peut être ?
12 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Ven 20 Mar 2009 - 19:59
pompom
Membre a vie
j ai pas pensé a faire de photospaf la bm a écrit:pompom a écrit:attention je parle de 0.5mm autant que si tu limait de la feraille maintenant l huile peut les avoir coller +l effet de l aimant mais j recontrole quand meme dans un moisriderbilly a écrit:ok , alors gaffe , y'a un roulement qui s'envoie en l'air .pompom a écrit:c est de la limaille ,j ai pris de l essui tout pour nettoyer ,les plus grosses particules devaient faire 0.5
Tu as raison de refaire une vidange aprés 1000 km et tu verras bien.
En principe, ce qua tu décris est normal mais au moins tu seras fixé.
Un photo peut être ?
13 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Sam 21 Mar 2009 - 0:15
SWEETY
Modo régional
tu me paraissais inquiet , alors pour t'éviter la déprime.......pompom a écrit:merci beaucoup monsieur SWEETY d avoir pris le temps de me repondreSWEETY a écrit:le bouchon est magnétique pour justement retenir toute cette petite limaille
c'est normal
14 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Sam 21 Mar 2009 - 8:23
pompom
Membre a vie
SWEETY a écrit:tu me paraissais inquiet , alors pour t'éviter la déprime.......pompom a écrit:merci beaucoup monsieur SWEETY d avoir pris le temps de me repondreSWEETY a écrit:le bouchon est magnétique pour justement retenir toute cette petite limaille
c'est normal
15 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Mar 25 Mai 2010 - 21:41
Maxx
En rodage
Voici mes photos. Joli les petites étoiles non ?
C'est grave docteur ?
http://www.flickr.com/photos/xaviermarchant/4639327993/sizes/o/
http://www.flickr.com/photos/xaviermarchant/4639937476/sizes/o/
C'est grave docteur ?
http://www.flickr.com/photos/xaviermarchant/4639327993/sizes/o/
http://www.flickr.com/photos/xaviermarchant/4639937476/sizes/o/
16 Re: limaille sur le bouchon de vidange de boite Mar 25 Mai 2010 - 21:43
Freddy29
Administrateur
Maxx a écrit:Voici mes photos. Joli les petites étoiles non ?
C'est grave docteur ?
http://www.flickr.com/photos/xaviermarchant/4639327993/
http://www.flickr.com/photos/xaviermarchant/4639937476/
non a priori rien d'inquiétant