Bonjour,
Certainement le 1000ième post sur ce sujet. Je n'ai trouvé aucune fin utile sur les posts présents...
A l'achat de ma moto, il y a quelques semaines, le bocal de liquide de frein avant était vide. Je n'ai jamais pris la route mais à l'arrêt, levier mou jusqu'en butée (poignée) mais freinage possible après poussette pour déplacement à pieds.
J'ai donc commencé par la réfection du maitre cylindre avec un kit Magura 20mm, ce n'était pas du luxe vue les traces de coulées et dépôt sec.
Après cette réfection, j'ai commencé à purger, méthode ouverture purge lorsque levier pressé. Sans succès ou plus précisément:
Opération étant longue, je me suis équipé d'un pompe à vide pour purger. Mais même résultat.
Ayant des doutes sur l'étanchéité des étriers, j'ai fait un super clean up et placé un kit de réfection. Ils sont maintenant comme neuf.
Je les ai testé un par un avec la pompe sur le purgeur en mettant mon doit en place du trous du banjo. Le manomètre monte bien en pression.
Remontage du système complet -> même résultat.
Voici un schéma explicatif sur mes différents tests.
Si en A (trous banjo bocal), je bouche avec mon doit et que je pompe, il y a bien un pression/dépression
Si en B (purge ABS), je pose la pompe à vide, liquide sans bulles.
Si en C (trous banjo sortie ABS1), je bouche avec mon doit et que je pompe en , il y a bien un pression/dépression
Si en D, je pose la pompe à vide, liquide avec bulles.
Je ne suis pas équipé pour tester les autres durites.
Ma question est peut être curieuse, mais si ce circuit n'est plus étanche au point de faire rentrer de l'air quand je pompe à l'aide du levier ou que je branche la pompe à vide.
Est-ce normal de ne pas trouver de trace de fuite de liquide de frein au niveau des durites ou/et assemblages?
Merci bcp (je deviens dingue avec ce système de freinage)
BillGator
Certainement le 1000ième post sur ce sujet. Je n'ai trouvé aucune fin utile sur les posts présents...
A l'achat de ma moto, il y a quelques semaines, le bocal de liquide de frein avant était vide. Je n'ai jamais pris la route mais à l'arrêt, levier mou jusqu'en butée (poignée) mais freinage possible après poussette pour déplacement à pieds.
J'ai donc commencé par la réfection du maitre cylindre avec un kit Magura 20mm, ce n'était pas du luxe vue les traces de coulées et dépôt sec.
Après cette réfection, j'ai commencé à purger, méthode ouverture purge lorsque levier pressé. Sans succès ou plus précisément:
- Purge Centrale ABS1, liquide sans bulles
- Purge étriers avant, liquide avec bulles, avec l'ajout constant du liquide dans le bocal. Et j'ai été très patient
Opération étant longue, je me suis équipé d'un pompe à vide pour purger. Mais même résultat.
Ayant des doutes sur l'étanchéité des étriers, j'ai fait un super clean up et placé un kit de réfection. Ils sont maintenant comme neuf.
Je les ai testé un par un avec la pompe sur le purgeur en mettant mon doit en place du trous du banjo. Le manomètre monte bien en pression.
Remontage du système complet -> même résultat.
Voici un schéma explicatif sur mes différents tests.
Si en A (trous banjo bocal), je bouche avec mon doit et que je pompe, il y a bien un pression/dépression
Si en B (purge ABS), je pose la pompe à vide, liquide sans bulles.
Si en C (trous banjo sortie ABS1), je bouche avec mon doit et que je pompe en , il y a bien un pression/dépression
Si en D, je pose la pompe à vide, liquide avec bulles.
Je ne suis pas équipé pour tester les autres durites.
Ma question est peut être curieuse, mais si ce circuit n'est plus étanche au point de faire rentrer de l'air quand je pompe à l'aide du levier ou que je branche la pompe à vide.
Est-ce normal de ne pas trouver de trace de fuite de liquide de frein au niveau des durites ou/et assemblages?
Merci bcp (je deviens dingue avec ce système de freinage)
BillGator