Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La remise en route ne se passe pas vraiment comme prévu...

+7
DoKtor33
TiBi46
Forest85rt
batisse
SEGAFREDO
grumo89fr
Axelfoley009
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je suis toujours en phase de remise en route de ma K100 (dont je n'ai pas l'historique). Après un premier essai hier et une sensation étrange (voir : https://bmist.forumpro.fr/t131231-essai-routier-suite-a-remise-en-etat), j'ai voulu faire quelques vérifications aujourd'hui :
Contrôle des bobines. Déjà là c'est bizarre. En effet sur l'enroulement primaire, pas de souci (à priori) : 2,2 Ohm sur bobine 1/4 et 2,3 Ohm sur bobine 2/3. Par contre pour le secondaire ça se corse : 9,8 kOhm sur 2/3 et rien (infini) sur 1/4 Shocked
Je me dis donc que je vais m'assurer que j'ai bien de l'étincelle aux 4 bougies. Je démonte, place mes 4 bougies raccordées contre la culasse et j'appuie sur le démarreur...et là c'est la grosse me... 134
En effet, impossible de couper le démarreur ! Je tourne la clé de contact et le démarreur fonctionne toujours, je manœuvre le coupe-circuit et le démarreur reste toujours enclenché ! Seule solution restante, retirer les branchements aux cosses de la batterie. Ce qui évidemment arrête le démarreur Rolling Eyes

Et me voilà donc avec 2 problèmes :
- Ma bobine 1/4 est-elle foutue ? (je précise quand même qu'hier la moto roulait, à mon sens pas trop mal, et tenait parfaitement son ralenti)
- Et surtout surtout comment faire et où regarder pour mon problème de démarreur qui reste enclenché même avec le coupe-circuit et le contact sur off ?

Toute idée ou expérience vécue est bienvenue pour me sortir de ce merdier  Smile


Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Je m'y remets alors :bien:
Je pense par contre avoir trouvé l'erreur mais...je ne parviens pas à la régler Embarassed
En effet, lorsque mon réglage est terminé et que j'actionne la poignée de gaz, je constate que les vis de synchronisation des papillons se lèvent en même temps sauf celle le plus à droite (celle entre le cylindre 3 et le cylindre 4) qui commence à se lever plus tard...
Problème : c'est qu'en appliquant la méthode de Batisse, si je serre plus cette vis (entre 3 et 4) alors le palonnier commence à se lever au niveau du cylindre de référence (le 1)... Donc je ne vois pas trop comment je peux régler ce souci confused
En effet, soit je serre plus et la vis se lève en même temps soit je serre comme prévu et la vis se lève plus tard.
Suis un peu perdu...

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que c'est un peu "délicat" comme réglage. Je me suis modifié une clé à oeillet que j'ai légèrement courbée et meulée sur les cotés et je laisse le tournevis dans la fente de la vis (pour m'assurer qu'elle ne bouge pas) lorsque je bloque l'écrou avec ma clé à oeillet.

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour être honnête le réglage ne me semble pas difficile.
C’est juste que j’ai 2 possibilités de réglage et que si je respecte la procédure, je suis complètement décalé sur le 4.
Je me demande donc si ce n’est pas ma rampe qui a un souci.
Question complémentaire : quand vous finalisez la synchronisation au carbtune, à quel régime le faites-vous (ralenti ou accéléré) ? Et les vis de richesse / ralenti sont-elles ouvertes ou fermées quand vous finalisez ?
Merci

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Une photo de ma clé. L'évidement sur le coté me donne un angle de rotation plus important.
La remise en route ne se passe pas vraiment comme prévu... - Page 2 Dsc_3710

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

La position des vis de ralenti n'as plus d'influence en régime accéléré.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Axelfoley009 a écrit:Quand vous finalisez la synchronisation au carbtune, à quel régime le faites-vous (ralenti ou accéléré) ?
Aux 2, mon général.
Au ralenti avec les vis de richesse.
A ~ 2500 t/mn (soit en dehors du régime de ralenti) tu constates que les papillons ouvrent d'une façon équivalente.


Axelfoley009 a écrit: Et les vis de richesse / ralenti sont-elles ouvertes ou fermées quand vous finalisez ?
Forcément ouvertes, c'est par elles que passe l'air au régime de ralenti.
Si, au ralenti, les vis de richesse sont fermées (ou quasi) c'est que les papillons ne sont pas fermés (ou quasi).

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pour résumer:
Tu synchronises ta rampe de papillons.
Avec une cale sous la vis de butée, tu maintiens un régime vers  2000/2500 tr/mn (plus tu montes en régime et moins la synchronisation des papillons à de l'influence) et tu contrôles avec le Carbtune. Les vis de ralenti sont fermés. Si ton équilibre te conviens tu passes au réglage du ralenti.
La vis de butée juste en touchette, les vis de ralenti desserrées d'1,5 tour et tu équilibres au carbtune avec les vis de ralenti.

Invité

Anonymous
Invité

PatricK75 a écrit:Pour résumer:
Tu synchronises ta rampe de papillons.
Avec une cale sous la vis de butée, tu maintiens un régime vers  2000/2500 tr/mn (plus tu montes en régime et moins la synchronisation des papillons à de l'influence) et tu contrôles avec le Carbtune. Les vis de ralenti sont fermés. Si ton équilibre te conviens tu passes au réglage du ralenti.
La vis de butée juste en touchette, les vis de ralenti desserrées d'1,5 tour et tu équilibres au carbtune avec les vis de ralenti.

Pas mieux 👍 mon ralenti est a 900 tours (K75)

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars !

PatricK75 a écrit:Pour résumer:
Avec une cale sous la vis de butée, tu maintiens un régime vers  2000/2500 tr/mn (plus tu montes en régime et moins la synchronisation des papillons à de l'influence) et tu contrôles avec le Carbtune. Les vis de ralenti sont fermés. Si ton équilibre te conviens tu passes au réglage du ralenti.

Donc cette première étape sert "juste" à contrôler la qualité de la synchronisation de mes papillons. Si c'est pas bon là, je recommence la méthode de Batisse jusqu'à ce que les 4 colonnes soient alignées. Correct ?

Invité

Anonymous
Invité

Bien sûr, si les volets ne sont pas alignés.... ça ne marchera pas, ici une rampe de k75, tu peux t'aider d'une pige, ici un foret de 8, il sert de gabarit et, 8 mms c'est ce que tu dois avoir sur les autres
A CONDITION BIEN SUR que celui de référence soit pile poil à 0 en position fermée  (évidemment) La remise en route ne se passe pas vraiment comme prévu... - Page 2 20210239

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Bien sûr, si les volets ne sont pas alignés.... ça ne marchera pas, ici une rampe de k75, tu peux t'aider d'une pige, ici un foret de 8, il sert de gabarit et, 8 mms c'est ce que tu dois avoir sur les autres
A CONDITION BIEN SUR que celui de référence soit pile poil à 0 en position fermée  (évidemment)

Là tu m'épates :wink: A quoi sert une pige sur une rampe démontée? Le but du jeu est d'avoir tous les papillons fermés complètement au repos, tous ensemble et qui bougent bien tous en même temps. Avec une rampe démontée, tu mets tes papillons face à de la lumière et tu règles pour qu'il n'y ait aucune fuite de lumière, nulle part, et bien entendu pas de jeu dans la timonerie.

Tu ne peux alors pas être plus sur de ton coup. Mais il faut démonter la rampe.... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
bmouais a écrit:Bien sûr, si les volets ne sont pas alignés.... ça ne marchera pas, ici une rampe de k75, tu peux t'aider d'une pige, ici un foret de 8, il sert de gabarit et, 8 mms c'est ce que tu dois avoir sur les autres
A CONDITION BIEN SUR que celui de référence soit pile poil à 0 en position fermée  (évidemment)

Là tu m'épates :wink: A quoi sert une pige sur une rampe démontée? Le but du jeu est d'avoir tous les papillons fermés complètement au repos, tous ensemble et qui bougent bien tous en même temps. Avec une rampe démontée, tu mets tes papillons face à de la lumière et tu règles pour qu'il n'y ait aucune fuite de lumière, nulle part, et bien entendu pas de jeu dans la timonerie.

Tu ne peux alors pas être plus sur de ton coup. Mais il faut démonter la rampe.... :wink:

La rampe démontée et la pige de 8 est là juste pour illustrer mon propos (si l'un est ouvert de 8mms
les autres doivent l'être d'autant) bien sur que, si la rampe est à l'établi, ça n'a aucun intérêt

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Mon excellent pote Patrick, tu sais je respect que je te voue, mais là, quitte à passer pour le dernier des crétins, je ne pige pas, sans jeu de mots, quoi que... Very Happy

Avec ton système à grosse pige, il t'en faut deux: une pour bloquer le papillon de référence (sinon comment le garder en position ouverte de 8 mm dans ton exemple) et une pour aligner les voisins. C'est un exercice à quatre mains, parce ce que s'il y a une pige qui tombe malencontreusement dans le puits... Je t'accorde qu'avec des mèches de 8, la longueur permet probablement de les récupérer moins mal, mais bon, c'est un risque de jurons quand même. Sans parler de la précision de l'endroit où doivent être placées et maintenues les piges.

Et pour aller voir par le dessus ce qui se passe au niveau des papillons, il faut une main de plus pour tenir le miroir.

Même connaissant plutôt bien les rampes de k, je ne me lancerais pas dans cette méthode de piges. C'est mon avis et je le partage :wink:

Invité

Anonymous
Invité

OK

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reviens vers vous suite au réglage (enfin Surprised ) de mes papillons.
Elle tourne nickel et le carbtune me le confirme !
Grand merci à tous pour les (bons) conseils.

Il me reste maintenant (ben oui ce serait trop facile :laughing: ) à solutionner ce souci de vibrations présentes principalement au niveau de la selle. Et c'est vachement désagréable. Dès que je passe disons 3500 tours ça vibre (pour ne pas dire ça vibre à crever...). A 120 sur autoroute, c'est horrible, toute la selle (un peu les pose-pieds aussi mais c'est léger de ce côté) vibre à tel point qu'il faut ou vraiment ralentir ou vraiment accélérer. Bas dans les tours la moto est géniale mais à plus haut régime elle est (très) désagréable.

Des idées sur ce qui pourrait engendrer ces vibrations ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Axelfoley009 a écrit:Elle tourne nickel et le carbtune me le confirme !
Allez hop, Covid ou pas, une K de plus de réanimée par Batisse ou consort, qui plus est, à distance. Surprised
Zavez pas songé à mettre, à l'instar des pilotes d'avions de guerre qui comptabilisaient leurs victoires sur leur cockpit, des petits K moins mortifères sur votre blouson ? Smile

A moins qu'on ne récompense nos réanimateurs par le trophée du K d'or (avec jeu de mot).

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Avec sa bonne synchro, elle vibre. Ben vlà autre chose :laughing:

Il y a vibrations et vibrations.

C'est une vibration liée au régime moteur (3500 tours sur n'importe quel rapport) ou une vibration liée à la vitesse (au delà de 120 km/h)?

Vibration que tu ressens apparemment surtout sur la selle... c'était peut-être une moto de fille :ptdr:

C'est une selle d'origine? Avec ses patins?

Sais tu si l'embrayage a été refait?

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Avec sa bonne synchro, elle vibre. Ben vlà autre chose :laughing:

Il y a vibrations et vibrations.

C'est une vibration liée au régime moteur (3500 tours sur n'importe quel rapport) ou une vibration liée à la vitesse (au delà de 120 km/h)?

Vibration que tu ressens apparemment surtout sur la selle... c'était peut-être une moto de fille :ptdr:

C'est une selle d'origine? Avec ses patins?

Sais tu si l'embrayage a été refait?

Elle vibrait déjà avant mais comme je ne savais pas l'exploiter, je le sentais moins tirelalangue
C'est dans tous les rapports : un charme à faible régime et clairement difficilement supportable à plus haut régime. C'est facile pour tester j'ai essayé de rester à 120 en 5ème et je n'y arrive pas tellement c'est désagréable.
C'est bien une selle d'origine...pour laquelle je n'ai pas vérifié les patins Embarassed
L'embrayage ne doit pas avoir été refait dernièrement car je le sens plutôt sur la fin (il prend très tard et était mal règlé (aucun jeu) quand je l'ai eue ce qui à mon avis a dû le dégrader).
Pour info, sans savoir si ça peut venir de là mais la béquille centrale a été (mal) ressoudée et elle ne vient plus se poser sur le caoutchouc du pot d'échappement mais bien directement contre le pot d'échappement. Je peux supposer que certaines vibrations doivent être transmises par ce contact direct métal-métal ?

P.S. : sinon elle est vraiment top tafume

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Elle vibre vers 3500 quel que soit le rapport ? Même en décélération ? Au point mort ? il faudrait savoir si c'est lié au régime moteur ou au roulage ? Elle fait un bruit particulier ? Et sur béquille tu ressens des vibrations ?

Invité

Anonymous
Invité

Ca ressemble quand même au symptôme de l'arbre intermédiaire en fin de vie ......

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

PatricK75 a écrit:Elle vibre vers 3500 quel que soit le rapport ? Même en décélération ? Au point mort ? il faudrait savoir si  c'est lié au régime moteur ou au roulage ? Elle fait un bruit particulier ? Et sur béquille tu ressens des vibrations ?

J'ai déjà fait le facile : elle a bien ses patins de selle Very Happy
Pour les actions ci-dessus de Patrick, je vérifierais point par point ce week-end. Je voulais justement voir si chaude et sur béquille centrale elle faisait cette vibration au point mort.

Par contre, même si elle vibre au-dessus d'environ 3500 tours elle ne fait pas de bruit autre qu'un bruit normal d'échappement (au ralenti non plus d'ailleurs pas de bruit). Et je suis monté jusqu'à environ 7000 tours et ça vibrait toujours.
Pour ce qui est de l'arbre intermédiaire, on parle bien de celui de boîte ? Parce que ma boîte fonctionne parfaitement (je ne me souviens même pas avoir déjà eu une moto avec une boîte aussi précise).

Invité

Anonymous
Invité

L'arbre intermédiaire est sous le vilebrequin dans le carter moteur, pas dans la boite.

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:L'arbre intermédiaire est sous le vilebrequin  dans le carter moteur, pas dans la boite.

Ah ouais, le truc facile à aller chercher... Shocked
Et le symptôme d'une défaillance de cet arbre c'est uniquement des vibrations à régime soutenu ?

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce qui est curieux... dans ton cas ça vibre vers 3000 tours, alors qu'en general le bruit est surtout présent à bas régime, ça fait un bruit de dumper, ça cogné (vraiment)
Il faudrait vérifier l'alternateur, le disque d'embrayage mais aussi pourquoi.pas le cardan et/ou le pont

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Honnêtement à bas régime, c'est nickel : aucune vibration (ni bruit).
Pour cardan et pont, je les avais démontés pour regraisser le tout et ils étaient en excellent état (bon ils manquaient un peu de graisse...) ai niveau des cannelures.
Alternateur et embrayage, je n'ai pas touché (hormis réglage de la course pour l'embrayage mais sans démontage).
Je compte aussi démonter complètement la béquille centrale pour voir si ça améliore la chose.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:
Il faudrait vérifier l'alternateur.

... et plus précisément le roulement d'alternateur. Quel est le kilométrage de ta K100 ?

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Au compteur elle a 87000 kms. Mais je n’ai pas l’historique.
Est-ce facile à contrôler / remplacer ce roulement ?

Invité

Anonymous
Invité

Gisli a écrit:
bmouais a écrit:
Il faudrait vérifier l'alternateur.

... et plus précisément le roulement d'alternateur. Quel est le kilométrage de ta K100 ?

Sur mon ex, c'est le roulement, non pas de l'alternateur qui était hs mais celui de l'entraîneur de l'alternateur juste derrière la poulie en étoile a 3 bras

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Démontage de l'alternateur: 3 vis alen dont  2 vis facile d'accès en enlevant le cache plastique à droite.
Pour l'écrou de rotor, c'est peut-être préférable de le faire avec une déboulonneuse.
Contrôle aussi tes charbons et tes silentsblocs.

Comme dit Patrick, possible que ce soit le roulement de l'arbre qui fait tourner l'alternateur plutôt que l'alternateur lui-même. ???La remise en route ne se passe pas vraiment comme prévu... - Page 2 Diag_w10

Pièce n°3

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Dans un autre sujet relatif à ta prise de contact avec ta k100 tu parlais de son moteur qui "crie", en plus de vibrer.

Tu nous avais promis un document sonore pour illustrer à quoi ces cris ressemblent. Sauf erreur de ma part, ce document sonore n'est pas venu.

Il serait peut-être temps :wink:

Merci d'avance



Dernière édition par batisse le Ven 26 Fév 2021 - 11:52, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Gisli a écrit:Démontage de l'alternateur: 3 vis alen dont  2 vis facile d'accès en enlevant le cache plastique à droite.
Pour l'écrou de rotor, c'est peut-être préférable de le faire avec une déboulonneuse.
Contrôle aussi tes charbons et tes silentsblocs.

Comme dit Patrick, possible que ce soit le roulement de l'arbre qui fait tourner l'alternateur plutôt que l'alternateur lui-même. ???La remise en route ne se passe pas vraiment comme prévu... - Page 2 Diag_w10

Pièce n°3

Malgré tout, je tiens à préciser (j'aurais du commencer par là) que ça ne vibrait pas au point de me gêner dans la
conduite, en revanche, ça me gênait vraiment sur le plan auditif, comme tous les bruits mécaniques en général, je
n'ai pas en tête le souvenir de vibrations telles que celles décrites plus haut.

AmiKalement, Patrick

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour répondre aux quelques questions  Smile
J'ai fait une petite vidéo pour le bruit (même si ça rend pas super à la vidéo). On y voit aussi qu'elle prend bien ses tours. Par contre, j'ai pas trouvé l'option pour la partager sur ce post  Sad
Si l'un d'entre vous sait comment faire, peut-il me l'indiquer ?

Pour les vibrations, elle commence légèrement à 3500 tours et s'intensifient au moins jusqu'à 7000 tours. Elle le fait à l'accélération mais vibre aussi à la décélération (gaz complètement coupés). Et ce peu importe le rapport même si ça semble un peu plus présent plus le rapport est haut (peut-être parce qu'en 2ème t'as plutôt tendance à changer de rapport quand t'es à 7000 tours  Rolling Eyes )
Au point mort, c'est pareil : je suis resté assis sur la moto et le phénomène est le même. Idem sur béquille. Hormis le frein arrière qui couine je n'ai pas l'impression qu'elle fasse un bruit particulier.

Bref, vous voyez que je n'ai pas avancé des masses...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ce problème de vibrations ne pourrait il pas venir d'un changement d'embrayage (oui je sais à 84000 bornes si c'est bien son pédigrée....) dont le mécanisme n'aurait pas été équilibré au remontage ?

Juste une idée comme ça.... confused

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:Ce problème de vibrations ne pourrait il pas venir d'un changement d'embrayage (oui je sais à 84000 bornes si c'est bien son pédigrée....) dont le mécanisme n'aurait pas été équilibré au remontage ?

Juste une idée comme ça.... confused

En réalité, je pense fort comme toi...parce que le seul bruit (anormal hein) que j'entends sur cette bécane est quand je lâche complètement (en roulant pas à vide) l'embrayage : clong...
Bizarre mais comme je n'ai aucun historique et qu'elle n'avait pas roulé depuis des années quand je l'ai récupérée difficile de savoir ce qu'il en est de l'entretien et des changements de pièces préalables.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Axelfoley009 a écrit:
K'wet a écrit:Ce problème de vibrations ne pourrait il pas venir d'un changement d'embrayage (oui je sais à 84000 bornes si c'est bien son pédigrée....) dont le mécanisme n'aurait pas été équilibré au remontage ?

Juste une idée comme ça.... confused

En réalité, je pense fort comme toi...parce que le seul bruit (anormal hein) que j'entends sur cette bécane est quand je lâche complètement (en roulant pas à vide) l'embrayage : clong...

Donc, on récapitule: lorsque tu embrayes, plus aucun bruit ???  

Peut-être (re)faire un petit résumé  du problème et des différents bruits ...

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Non non, pas de bruit en roulant embrayage relâché. Mais quand tu relâches complètement l'embrayage après être monté ou descendu d'un rapport il y a un bruit (clong ?) au relâchement complet de la poignée d'embrayage (donc vraiment lorsque la prise se fait). Pas sûr d'être clair sur le coup scratch

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que tu vas démonter pour vérifier
Les cannelures de l'arbre à la sortie moteur
Les cannelures du disque
Les cannelures de l'arbre de boite
Et remonter ca correctement
Il devrait y avoir des repères d'équilibrage non ?

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc faut tomber la boîte ?
Possible moteur dans le cadre ?
Jusqu'ici j'ai contrôlé l'ensemble pont/cardan et les cannelures étaient impeccables. Ce n'est pas de ça dont tu parles ?

Invité

Anonymous
Invité

Tomber la boite oui, le moteur reste en place
Le bazar c'est de bien caler tout ça car la béquille est fixée sous la boite et donc à démonter.
Pas bien compliqué, juste un peu de travail.
Amitiés Patrick

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Entre ton moteur qui crie, ta moto qui vibre... et maintenant un "clong". Pas facile de s'y retrouver !!!  Rolling Eyes

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah comme je ne connais pas du tout cette moto et que je n’ai aucun historique difficile de savoir ce qui est normal. Même si certains bruits attirent plus l’attention que d’autres. Je n’ai que ma R comme point de comparaison...et ce n’est peut-être pas la meilleure chose de comparer le bicylindre avec ce 4 cylindres.
Pas toujours évident non plus d’expliquer un bruit ou une vibration via un forum ;-)
Dès que je peux je vais essayer d’avancer sur les propositions de Patrick (merci à lui !) et voir ce que ça peut donner. Ou la vendre et acheter une R tafume

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Un petit up....

Axelfoley009 a écrit:
J'ai fait une petite vidéo pour le bruit (même si ça rend pas super à la vidéo). On y voit aussi qu'elle prend bien ses tours. Par contre, j'ai pas trouvé l'option pour la partager sur ce post  Sad
Si l'un d'entre vous sait comment faire, peut-il me l'indiquer ?

Moi non plus je ne sais pas comment faire. Probablement insérer un lien vers le document. Ce que je ne sais pas faire est mettre une vidéo sur youtube ou autre hébergeur de ce genre. Cro-Magnon est de ma famille proche :wink:

Donc, si quelqu'un de compétent peut expliquer avec des mots de tous les jours, nous serons au moins deux à être intéressés. Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Il faut d'abord la charger via google photo, picasa ou autre, là elle va être compresser
copier le lien et le partager

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:
Ca devrait marcher avec ce lien alors : https://photos.app.goo.gl/EqXCa1pXM2KAhhEo6

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien:

Yes ça marche, mais le bruit est confus, essaye sans donner ces grands coups de gaz, mais plutôt en
stabilisant le régime où tu la trouves anormalement bruyante

En tous, cas, ça ne semble pas faire le bruit d'un arbre intermédiaire HS, c'est déjà ça

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

J'essaie de refaire ça aujourd'hui !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que tu appelles un moteur qui crie?

S'il ne vibrait pas, je dirais qu'il pète la forme.

Avant de l'ouvrir en deux, as tu démonté son alternateur et observé ce qui se passe autour de lui?

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le bruit fort je m’y suis habitué et c’est sûrement normal. Juste inhabituel pour moi au début sûrement.
Comme toi je trouve aussi que le moteur va super. Mais il reste ces vibrations très désagréables.
Pour l’alternateur, j’ai juste controlé les charbons. Ils sont ok. Je n’ai rien fait d’autre.

Invité

Anonymous
Invité

Il faut que tu le sortes, il est maintenu par 3 vis, tu dois démonter le petit cache sortir la batterie, une fois ces 3 vis enlevées tu le tires vers l'arrière, peut-être n'est ce que les 3 amortisseurs (silentblocs) qui sont hs, j'en ai, il aussi voir si l'entraîneur 3 pales n'a pas de jeu sur son roulement.
Ca n'est pas un gros travail, surtout, prends une bonne clef allen pour ces 3 vis et n'hésite pas à leur mettre un coup de marteau pour les "choquer"
Bin courage Patrick

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà, voilà. Les silentblocs n'ont pas l'air en trop mauvais état (légèrement usé pour un mais à mon avis pas assez que pour ne plus faire son office). Logement un peu sale mais pas catastrophique non plus.
Pas de jeu sur l'alternateur lui-même ni sur l'entraîneur 3 pales côté moteur. Par contre, cet entraîneur impossible de le faire tourner à la main. Normal ?

https://i.servimg.com/u/f57/19/47/33/36/img_3411.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/19/47/33/36/img_3410.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/19/47/33/36/img_3412.jpg

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum