Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150rt qui passe en ABSII(comme grumo89fr)

+4
Dr.X
FF1358
grumo89fr
GG71
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GG71

GG71
Membre a vie
Membre a vie

comme dans le titre

cette opération devient courante


https://www.leboncoin.fr/motos/1315472145.htm?ca=5_s

Invité

Anonymous
Invité

Et le prix s'en ressent :wink:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

moi qui me demandé si sa allais servir, je suis content que oui, merci pour l'info

cordialement

FF1358

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

...une super idée ! (j'ai déjà changer mon ABS3 il y a 1AN1/2 et je m'attend au pire d'ici quelques années) mais l'ABS2 est déjà très "agé", non ? trouvera t'on des pièces dans quelques années ? la conversion entre 2, puis 3 sera t'elle toujours possible ? ne serait il pas possible de MODIFIER cet ABS3 pour le rendre plus fiable par exemple en supprimant l'assistance ? c'est quand même stressant cet histoire, surtout que j'aimerais la gardée autant que je peux !!!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

FF1358 a écrit:... ne serait il pas possible de MODIFIER cet ABS3 pour le rendre plus fiable par exemple en supprimant l'assistance?

C'est bien ce que fait le remplacement de la centrale ABS 3 par une centrale ABS 2, par contre, je ne pense pas possible de supprimer seulement l'assistance de l'ABS 3 et garder la fonction ABS, c'est une centrale monobloc toute intégrée.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement le deux fonctions sont trop dépendantes l'un de l'autre sur le plan hydraulique ainsi que sur le contrôle commande. Une merveille M.... de technologie :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Je suggère de tout virer et de rouler à l'ancienne sans ABS.Surprised

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Gld90s a écrit:Je suggère de tout virer et de rouler à l'ancienne sans ABS.Surprised
C'est ce que j'ai fait sur la mienne depuis 40 ou 50000 km, et ca freine très bien (même sans le contact!!)
Par contre effectivment, il n'y a plus d'ABS

http://www.opus17.fr

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j'ai choisi mes motos par ce qu'il y avais l'ABS donc pour moi hors de question de l'enlevé mais a chacun ses choix

cordialement

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suggère d mettre des durites aviation, c'est top !

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

OK pour les Durit Avia mais ça ne refait pas fonctionner un ABS III en rade.

Pour y avoir été confronté très récemment, j'envisageais si je ne réussissais pas à réparer, de supprimer tout bonnement l'ABS.
Et effectivement, dans ce cas de figure, les Durit Avia sont un plus indéniable.

Le remplacement de l'ABS III (beurk) par un ABSII est intéressant aussi mais dans tous les cas on se retrouve avec une moto qui n'est plus conforme à son certificat d'homologation, donc plus assurée et en cas d'accident sérieux (avec dommages corporels à un tiers avec indemnisation conséquente   affraid ), l'assurance se retranchera derrière cette clause pour ne pas payer.

De plus, en cas de revente, il ne va pas être simple de convaincre un potentiel acheteur des bienfaits de la suppression de l'ABS ou de son remplacement par le modèle précédent. Suspect

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

papytwin a écrit:De plus, en cas de revente, il ne va pas être simple de convaincre un potentiel acheteur des bienfaits de la suppression de l'ABS ou de son remplacement par le modèle précédent. Suspect

Ça, je ne suis pas si sûr, si la personne connaît un peu le problème, ça peut lui convenir, plutôt que pas d'ABS du tout...

Autre cas de figure: est-il possible de remplacer l'ABS 3 avec assistance (2001 à 2006) par un de la génération suivante, d'après 2007, sans assistance?....

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
papytwin a écrit:De plus, en cas de revente, il ne va pas être simple de convaincre un potentiel acheteur des bienfaits de la suppression de l'ABS ou de son remplacement par le modèle précédent. Suspect

Ça, je ne suis pas si sûr, si la personne connaît un peu le problème, ça peut lui convenir, plutôt que pas d'ABS du tout...

Autre cas de figure: est-il possible de remplacer l'ABS 3 avec assistance (2001 à  2006) par un de la génération suivante, d'après 2007, sans assistance?....

bonjour

non car le faisceau est multiplexé et ca revient plus cher que de faire réparé le bloc ABS3 chez RH Electronique

cordialement

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

grumo89fr a écrit:
Dr.X a écrit:est-il possible de remplacer l'ABS 3 avec assistance (2001 à  2006) par un de la génération suivante, d'après 2007, sans assistance?....
non car le faisceau est multiplexé et ca revient plus cher que de faire réparé le bloc ABS3 chez RH Electronique

Je pensais aux bécanes de 2004 à 2006 qui sont déjà multiplexées, comme les R 1200 des premières années, multiplexées et ABS 3, pas aux 1150 qui ne le sont pas...

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

moi aussi je parlai de R1200; donc on a bien parlé de la meme chose

cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum