Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La remise en route ne se passe pas vraiment comme prévu...

+7
DoKtor33
TiBi46
Forest85rt
batisse
SEGAFREDO
grumo89fr
Axelfoley009
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je suis toujours en phase de remise en route de ma K100 (dont je n'ai pas l'historique). Après un premier essai hier et une sensation étrange (voir : https://bmist.forumpro.fr/t131231-essai-routier-suite-a-remise-en-etat), j'ai voulu faire quelques vérifications aujourd'hui :
Contrôle des bobines. Déjà là c'est bizarre. En effet sur l'enroulement primaire, pas de souci (à priori) : 2,2 Ohm sur bobine 1/4 et 2,3 Ohm sur bobine 2/3. Par contre pour le secondaire ça se corse : 9,8 kOhm sur 2/3 et rien (infini) sur 1/4 Shocked
Je me dis donc que je vais m'assurer que j'ai bien de l'étincelle aux 4 bougies. Je démonte, place mes 4 bougies raccordées contre la culasse et j'appuie sur le démarreur...et là c'est la grosse me... 134
En effet, impossible de couper le démarreur ! Je tourne la clé de contact et le démarreur fonctionne toujours, je manœuvre le coupe-circuit et le démarreur reste toujours enclenché ! Seule solution restante, retirer les branchements aux cosses de la batterie. Ce qui évidemment arrête le démarreur Rolling Eyes

Et me voilà donc avec 2 problèmes :
- Ma bobine 1/4 est-elle foutue ? (je précise quand même qu'hier la moto roulait, à mon sens pas trop mal, et tenait parfaitement son ralenti)
- Et surtout surtout comment faire et où regarder pour mon problème de démarreur qui reste enclenché même avec le coupe-circuit et le contact sur off ?

Toute idée ou expérience vécue est bienvenue pour me sortir de ce merdier  Smile


Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Axelfoley009 a écrit:Voilà, voilà. Les silentblocs n'ont pas l'air en trop mauvais état (légèrement usé pour un mais à mon avis pas assez que pour ne plus faire son office). Logement un peu sale mais pas catastrophique non plus.
Pas de jeu sur l'alternateur lui-même ni sur l'entraîneur 3 pales côté moteur. Par contre, cet entraîneur impossible de le faire tourner à la main. Normal ?



https://i.servimg.com/u/f57/19/47/33/36/img_3410.jpg


Tout cela à l'air en bon état mais je mettrais une réserve sur le placement des caoutchoucs qui à mon avis devraient se trouver entre les ailettes lien entre 2 vers le fond et pas à cheval dessus.

Pour l'entraînement c'est normal, l'étoile est montée sur la roue libre elle même en prise sur le pignon de villebrequin

Invité

Anonymous
Invité

+1 photo 2 les silentblocs ne sont pas en place

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu la démarres sans son alternateur, est-ce qu'elle vibre encore?

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Yep correct pour les silentblocs. Vu qu'ils étaient tombés au démontage, c'est moi qui les ai remis en vitesse pour faire la photo. Par contre je pense qu'ils étaient dans le mauvais sens puisque le seul qui n'était pas tombé, j'ai du le retourner.
@Batisse : je n'ai pas essayé car comme c'est dans des régimes plus hauts qu'elle vibre, j'ai horreur de mettre des gaz sur un moteur froid.
Je testerais donc demain en ayant remonté l'ensemble.
Merci pour votre aide :bien:

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Si tu la démarres sans son alternateur, est-ce qu'elle vibre encore?

+1

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que vous avez vu juste :bien:
L'alternateur remonté avec je pense les amortisseurs de couple dans le bon sens et ces foutues vibrations sont nettement moins présentes ! C'est tout à fait roulable maintenant.
Y a plus qu'à rouler...et encore merci pour toute l'aide (j'avoue que je n'aurais jamais été chercher du côté de l'alternateur) :bien: :bien: :bien:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonne route !!!  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

On the road again 👍👍👍🏍🏍🏍

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum