Rappel du premier message :
Bonsoir,
Je suis toujours en phase de remise en route de ma K100 (dont je n'ai pas l'historique). Après un premier essai hier et une sensation étrange (voir : https://bmist.forumpro.fr/t131231-essai-routier-suite-a-remise-en-etat), j'ai voulu faire quelques vérifications aujourd'hui :
Contrôle des bobines. Déjà là c'est bizarre. En effet sur l'enroulement primaire, pas de souci (à priori) : 2,2 Ohm sur bobine 1/4 et 2,3 Ohm sur bobine 2/3. Par contre pour le secondaire ça se corse : 9,8 kOhm sur 2/3 et rien (infini) sur 1/4
Je me dis donc que je vais m'assurer que j'ai bien de l'étincelle aux 4 bougies. Je démonte, place mes 4 bougies raccordées contre la culasse et j'appuie sur le démarreur...et là c'est la grosse me...
En effet, impossible de couper le démarreur ! Je tourne la clé de contact et le démarreur fonctionne toujours, je manœuvre le coupe-circuit et le démarreur reste toujours enclenché ! Seule solution restante, retirer les branchements aux cosses de la batterie. Ce qui évidemment arrête le démarreur
Et me voilà donc avec 2 problèmes :
- Ma bobine 1/4 est-elle foutue ? (je précise quand même qu'hier la moto roulait, à mon sens pas trop mal, et tenait parfaitement son ralenti)
- Et surtout surtout comment faire et où regarder pour mon problème de démarreur qui reste enclenché même avec le coupe-circuit et le contact sur off ?
Toute idée ou expérience vécue est bienvenue pour me sortir de ce merdier
Bonsoir,
Je suis toujours en phase de remise en route de ma K100 (dont je n'ai pas l'historique). Après un premier essai hier et une sensation étrange (voir : https://bmist.forumpro.fr/t131231-essai-routier-suite-a-remise-en-etat), j'ai voulu faire quelques vérifications aujourd'hui :
Contrôle des bobines. Déjà là c'est bizarre. En effet sur l'enroulement primaire, pas de souci (à priori) : 2,2 Ohm sur bobine 1/4 et 2,3 Ohm sur bobine 2/3. Par contre pour le secondaire ça se corse : 9,8 kOhm sur 2/3 et rien (infini) sur 1/4
Je me dis donc que je vais m'assurer que j'ai bien de l'étincelle aux 4 bougies. Je démonte, place mes 4 bougies raccordées contre la culasse et j'appuie sur le démarreur...et là c'est la grosse me...
En effet, impossible de couper le démarreur ! Je tourne la clé de contact et le démarreur fonctionne toujours, je manœuvre le coupe-circuit et le démarreur reste toujours enclenché ! Seule solution restante, retirer les branchements aux cosses de la batterie. Ce qui évidemment arrête le démarreur
Et me voilà donc avec 2 problèmes :
- Ma bobine 1/4 est-elle foutue ? (je précise quand même qu'hier la moto roulait, à mon sens pas trop mal, et tenait parfaitement son ralenti)
- Et surtout surtout comment faire et où regarder pour mon problème de démarreur qui reste enclenché même avec le coupe-circuit et le contact sur off ?
Toute idée ou expérience vécue est bienvenue pour me sortir de ce merdier