Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remise en état d'une 75/6............

+12
RayRedsum
Oby1
Didier01
philimael
titus
trompette77
fabk75
Mick13
arnaud13
Jean-pierre
joe-flat
marcok
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty remise en état d'une 75/6............ Sam 22 Mar 2008 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Voilou en janvier j'ai acheté une 75/6 en état correct mais sans plus et pas trop vilaine dans l'ensemble:
remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf0610

J'ai roulé un peu avec puis j'ai décidé de lui refaire une santé

La première photo traduit mal la réalité car il y a des fuites d'huile à plusieurs endroits (culasses/cylindres, arrière du moteur, entre un cylindre et le bloc.....)

La peinture du cadre est bien tonchée , celle du réservoir est à refaire, puis tout ces vieux joints bien secs , la durit de frein d'époque(l'ancien proprio m'avait prévenu, et j'ai pu le constater: elle ne freine pas)fuite aussi aux joints spi de fourche etc... autant d'excuses pour tout démonter et remettre en état.........

Je tiens à prévenir tout de suite, il s'agit plus d'une bonne remise en état(histoire de voir venir pour les trente prochaines années), qu'une restauration comme y-z'appellent ça chez les pros.......

Il est même possible que je prenne quelques libertés par rapport à l'origine, mais en principe rien d'irréversible, du genre polissage de quelques pièces en alu........
Bon j'ai des notions de mécanique mais plutôt modestes et il y a des travaux que je ferai faire par des gens compétents....
La peinture déjà et la réfection du moteur .

Je vais donc la démonter entièrement, faire ce que je peux faire et sous traiter le reste puis enfin réassembler le puzzle....
Je suis bien conscient qu'il va falloir ouvrir les cordons de la bourse et que ça risque de faire mal ;c'est pourquoi je vais étaler sur quelques mois cette remise en état.
Donc j'ai commencé par virer les élements de carrosserie (aucun probléme, tout est logique) l'optique de phare (ainsi elle est à l'abri des coups) la roue arriére , le pont et quelques bricoles......
remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Lou0210
Puis c'est au tour de la boite
remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Lou0410remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Lou0510remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Lou0610

........elle commence à être plus légère .......
.....prochaine étape , tomber le moteur...............


Invité

Anonymous
Invité

Hier j'ai donné le bloc moteur à un pote qui court avec des vieux flats.
Il va démonter l'embiellage , puis le bloc va être microbillé ..ensuite il remontera le vilo et les bielles (en passant par la case métrologie)
roulements, joints ,coussinets neufs...
mais ses flats de course l'occupent pas mal et je dois patienter un bon mois :bouhouh:
depuis le dernier post j'ai continué un peu le boulot ...
le bloc compteur par exemple : le compte tour ayant rendu l'âme j'en ai trouvé un d'occase , puis j'ai repeints les aiguilles qui tiraient sur le jaune délavé et refait une petite santé au compteur
remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Compte10

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est bôôô !Surprised

super machine qui en cas de gamelle , capote sur le pare-cylindre et scratche immanquablement phare et bloc compteur Crying or Very sad , vécu un certains nombre de fois Embarassed
d'ailleurs , j'ai un phare neuf , jamais monté dans mes archives :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

pas mal ton compteur titus Very Happy :bien:

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Qu'est-ce que c'était facile de trafiquer les compteur à cette époque!
Ca devait un peu truander lors des ventes d'occas'
En tout cas super jolies les aiguilles!

Invité

Anonymous
Invité

remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Rapeto10oupsss!!!!démasqué Embarassed

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

super ton compteur, lou. beau boulot !!

Invité

Anonymous
Invité

Bon ! les affaire reprennent doucement...Le gars qui devait s'occuper de mon moteur ne peut plus exercer donc je poursuis moi-même...
..Puisque le moteur est au sol , j'en profite pour faire quelques vérifications...
Et c'est l'embrayage qui va tomber en premier....
...........................................remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf0914
Pour ce faire , il suffit de dévisser les 6 vis..Il est préconisé de les dévisser progressivement.....çi-joint le tuto de l'ami joe flat :wink: https://bmist.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f66/fabriquer-des-tendeurs-pour-le-maintien-de-l-embrayage-t9735.htm

Cette méthode est quasi impérative pour le remontage....Mais là , je démonte , et il est possible , en travaillant progressivement , de le sortir sans problème....et sans outil spécial


Il faut tout d'abord bloquer le volant pour pouvoir débloquer ces vis...dans la RTM il y a un schéma pour fabriquer un outil a cette fin......

.............................Perso j'ai pris quelques libertés

remise en état d'une 75/6............ - Page 2 1987-u10Comme les choses avaient été faites comme il faut au précédent montage ,il n'y a eu aucun soucis en employant cette méthode pour le moins expéditive......



Et voici l'embrayage au complet.....remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1114Bilan plutôt mitigé : le disque est juste en dessous de la norme en épaisseur , mais surtout les plateaux sont fatigués et certains "sillons" sont plus creusés que d'autres No
Je vais me renseigner s'il est possible de faire un léger rectifiage de la surface ....Cela dépendra aussi des mesures que je ferai. si c'est trop limite je changerai l'ensemble .C'est juste le prix qui fait un peu tousser


.....................................................................Et devant soi on à ça remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1116



Dernière édition par lou le Dim 6 Juil 2008 - 16:18, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Pour tomber le volant c'est la même musique.....L'outil pour le bloquer est lui aussi décrit dans la RTM....


Je n'ai pas ce qu'il faut sous la main , aussi j'improvise.....remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1318et ça fonctionne....

Les 5 vis tombées , quelques coups de maillet sur le pourtour du volant et celui-ci s'extraie facilement (encore un outil spécial de moins à utiliser )

Bien crade....mélange de poussière d'embrayage et d'huile...:remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1319....

Un bon produit pour le nettoyage un peu d'huile de coude et ça va déjà mieux.............remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1320

Un coup d'oeil vite fait à la pompe à huile pour me faire une idéeremise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1321..remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1323

Va falloir mesurer tout ça......



Attention de ne pas perdre la clavette et surtout qu'elle ne tombe pas dans le carter..remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1324

Il faut savoir qu'à ce stade du démontage il y a un risque que le vilbrequin glisse vers l'avant et que les rondelles de calage à l'intérieur , se déboitent ( démontage vilo obligatoire )


Comme sur ce coup là je ne suis pas joueur , je prends une petite précaution..remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1325

Invité

Anonymous
Invité

Là je vais passer au démontage des bielles...
En voilà une , timide , qui montre son pied....Hé oui les bielles ont la tête à l'envers ..remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1415

On y coupe pas il faut un outil spécial (clé en étoile mâle12 pans de 10-j'ai pas trouvé plus court comme nom )remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1416


On prends soin de poser le moteur verticalement (sur l'embrayage ) ainsi au démontage la 1/2 coquille restera en place au lieu de tomber dans le carter....Il suffira de la faire pivoter pour l'enlever...remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1417



Les 2 bielles..remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1418.....remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1419


Le moteur commence à s'alléger sérieusement....remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1420

Petit bilan vite fait de cette séance de démontage....Faire de la mécanique sur un flat est un vrai plaisir...tout est logique , pensé et accessible..aucun piége , rien d'insurmontable.....
En revanche ça se complique un peu si on veut extraire le vilbrequin ( chauffe des carters , arrache roulement costaud ,métrologie rigoureuse...) C'est ce qui me fait hésiter à aller plus loin, bien qu'au départ l'objectif était de tout sortir pour microbiller le moteur......Je réfléchis encore à tout ça.... study .... scratch ..... study

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut lou
j'ai entendu tout et son contraire quant a microbiller le bloc. certains disent qu'il y a des risques d'obturer des canalisations d'huile ... des fois, le mieux est l'enemi du bien. pour ma part je n'ai pas la réponse... mais un gros coup de white, ca le fait bien, aussi ... a pas cher !!!
en tout cas, félicitations, beau boulot.

Invité

Anonymous
Invité

Le principal risque quand on fait microbiller un bloc , c'est que des particules abrasives restent logées dans les multiples conduits d'huile qui sont inclus dans le carter....Je te laisse imaginer les dégats qu'elles vont occasionner à la remise en route quand la pression d'huile va les faire se ballader dans tout le moteur....Le rincage du bloc doit donc être soigné...

J'ai essayé le white spirit comme tu me l'avais indiqué quand tu as fait tes roues ..mais sans grand résultat... confused

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai utilisé un tampon inox avec du white. ca marche au poil et sans rayer l'alu. c'est pas la peine d'appuyer comme un goret. fais un test, tu verras, ca marche bien. perso, je n'aime pas trop le microbillage car ca fait parfois meme trop beau. après, de toute facon, ca va reternir ...
allez, bosse un peu !!!! tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Tu ne m'avais pas parlé du tampon inox......inox ? t'es sur? ca va pas rayer tout ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fais un petit essai dans un coin bien cracra ...
sur mes jantes, pas de rayures ...
mais il faut le prendre en inox.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Merci Joe :wink:
Comme tu as vu j'ai presque tout tombé....Je crois que je vais arrêter là le démontage...Juste comme toi le contrôle des manetons du vilo à faire et puis le réassemblage du puzzle va bientôt commencer...

J'ai essayé le withe spirit avec un tampon inox comme arnaud me l'a dit tout à l'heure mais sur le bloc ça ne fonctionne pas terrible

remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1421
La photo est trompeuse , car on ne voit pas les différences de teinte et les traces qui ne partent pas....( là j'ai déjà passé 1 heure pour ce demi carter de boite à air...)

Je crois que je vais commander le désincrustant de chez restom que tu m'as recommandé.........

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fais nous des tofs pour qu'on voit la différence. c'est sur, moi je fais toujours au moins cher ... avec le super produit, elle sera encore plus belle !!!

Invité

Anonymous
Invité

Salut Lou,
Arrête-moi çà tout de suite, tu vas avoir une bécane plus belle que le mienne ce qui m'est absolument insupportable !
Bravo, beau boulot sur une machine toute neuve (1 seul kilomètre au compteur !)
MOI J'AI FINI CE SOIR et j'en suis tout dingo !!!
Vais m'faire un petit visse qui à ta santé, tiens !
Bon courage !

Invité

Anonymous
Invité

Benoît...... :cheers3:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:Merci Joe :wink:
Comme tu as vu j'ai presque tout tombé....Je crois que je vais arrêter là le démontage...Juste comme toi le contrôle des manetons du vilo à faire et puis le réassemblage du puzzle va bientôt commencer...

J'ai essayé le withe spirit avec un tampon inox comme arnaud me l'a dit tout à l'heure mais sur le bloc ça ne fonctionne pas terrible

remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1421
La photo est trompeuse , car on ne voit pas les différences de teinte et les traces qui ne partent pas....( là j'ai déjà passé 1 heure pour ce demi carter de boite à air...)

Je crois que je vais commander le désincrustant de chez restom que tu m'as recommandé.........
ouf!! tu m'as fait peur! Je croyais que tu allais démonter le vilo. Parce qu'entre nous, à part couler un bielle faute de n'avoir pas changé des coussinets à temps ,d'une baisse de pression d'huile cause à une pompe en mauvais état ou à un filtre mal monté, ta moto tombera en ruine avant le vilo.Idem les manetons, suffit de regarder les coussinets, mais t'en passera 10 jeux avant que les manetons trinquent

72remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 10 Juil 2008 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

Salut Lou,
Alors, çà avance ?
Pas trop de surprises ?
N'oublies pas TOUS les joints NEUFS surtout !
Bon courage !

73remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 10 Juil 2008 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

Pas de surprise au démontage non .
Il ne me reste qu'à trouver un poste à souder afin d'extraire les cages de roulements direction et bras oscillant )

Ensuite epoxy partie cycle suivi du remontage tranquille du puzzle.......

Pour les joints , t'inquiéte pas je prends la pochette moteur complète (environ 150 euros ).....

74remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 10 Juil 2008 - 16:03

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou, tu viens m'aider quand tu as fini ???

75remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 10 Juil 2008 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité

Ne me tentes pas trop toi..

76remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 10 Juil 2008 - 16:29

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Ne me tentes pas trop toi..

avec plein de chtite biere ???? :cheers3:
non, je blague, c'est pas une grosse opération ... le tout étant de me décider : redressage ou changement de cadre ... Embarassed

77remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 10 Juil 2008 - 16:37

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux changé le cadre et après le faire redresser, ça devrait couter moins cher de le faire redresser nu.

Et comme ça t'en auras un en rab pour le prochain à qui tu la vend et qui te la ramène pliée. :siffle:

Edit: J'ma trompé de sujet, mais ça continu la conversation. tafume



Dernière édition par Oggy le Jeu 10 Juil 2008 - 16:41, édité 1 fois

78remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 10 Juil 2008 - 16:40

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oggy a écrit:Tu peux changé le cadre et après le faire redresser, ça devrait couter moins cher de le faire redresser nu.

Et comme ça t'en auras un en rab pour le prochain à qui tu la vend et qui te la ramène pliée. :siffle:

ah c'est drole, c'est spirituel !!!! Suspect
en plus j'y ai pensé !!!

79remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 10 Juil 2008 - 18:49

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou, kestifou ? y'a benoit qui a tout fini la sienne !!! elle est beeeeeeeeeelllllle !!!!

80remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 10 Juil 2008 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

Ramassis de feignasses !
Z'allez bosser sur vos machines ou raconter des c........s toute la soirée ?

...euh, pour moi aussi une bière s'te plait ! :ptdr: :laughing: Surprised

La mienne elle donne le feu de Dieu (bon, c'est un peu grâce à vous, je reconnais !) avec le soleil qu'on a je m'ai bouffé 300 bornes dans les Vosges cet après-midi !

81remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 10 Juil 2008 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:lou, kestifou ? y'a benoit qui a tout fini la sienne !!! elle est beeeeeeeeeelllllle !!!!
Arnaud, ma modestie en prend un coup là ! :bien: cheers :champion:

82remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 10 Juil 2008 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:lou, kestifou ? y'a benoit qui a tout fini la sienne !!! elle est beeeeeeeeeelllllle !!!!

......'tain ,j'ai pas le temps de bosser sur ma bréle vu le temps que je passe sur le forum nom de bleu jocolor

83remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 10 Juil 2008 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

coule toi pas demain!!! :bien:
moi a 5H30 sur le pont!!!

Invité

Anonymous
Invité

Veinard.. :happysmile: ...moi je commence à 5 heures :bouhouh: ..d'ailleurs je me prépare là , :biker:

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:Veinard.. :happysmile: ...moi je commence à 5 heures :bouhouh: ..d'ailleurs je me prépare là , :biker:
Prend ton temps pour faire du beau boulot le reste n'a que peu d'importance ...à part Madame, peut-être ? :laughing:

86remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Dim 13 Juil 2008 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:
lou a écrit:Veinard.. :happysmile: ...moi je commence à 5 heures :bouhouh: ..d'ailleurs je me prépare là , :biker:
Prend ton temps pour faire du beau boulot le reste n'a que peu d'importance ...à part Madame, peut-être ? :laughing:
c'etait juste une question de boulot,vu qu'on bosse dans la meme boite!
le monde est petit

87remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Dim 24 Aoû 2008 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

alors lou t'en es ou avec ton puzzle?
moi rien fait encore que roulé,mais je pense que cet hiver j'essayerai au moins de reparer les quelques fuites et changer les pieces d'usures(allumage et mes pochettes de joints de carbu)
pat

88remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Dim 24 Aoû 2008 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

T'étais ou toi..? je vois plus ta meule sur le parking...
Si tu vois une r60/6 blanche , t'affole pas c'est la mienne .
Sinon la partie cycle de la 75 sort de l'époxy et je commence doucement le remontage .........

89remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Dim 24 Aoû 2008 - 21:36

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:T'étais ou toi..? je vois plus ta meule sur le parking...
Si tu vois une r60/6 blanche , t'affole pas c'est la mienne .
Sinon la partie cycle de la 75 sort de l'époxy et je commence doucement le remontage .........

doucement doucement, alors ....... :wink:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

91remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Lun 25 Aoû 2008 - 15:02

Invité

Anonymous
Invité

hou ! hou ! t'es où lou ?
On veut voir la suite du feuilleton nous ! study
Ok, je Arrow

92remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Lun 25 Aoû 2008 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Désolé les gars , rien à vous proposer pour le moment.. confused
Je vais quand même pas vous montrer des sachets avec des pièces toutes neuves qui attendent leur tour non ??

Si ??

Bon puisque vous insistez alors d'accord , mais juste un, hein!!(vais quand même pas pourrir mon sujet non ??2 doigts )


remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1714Vis de bielles ....... tongue

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

94remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Lun 25 Aoû 2008 - 20:14

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

joe-flat a écrit:haaaa!!! ça sent le remontage tout ça :bien: :laughing:

j'espere que ton remontage sera moins ... flou !!!! :laughing:

95remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Lun 25 Aoû 2008 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
joe-flat a écrit:haaaa!!! ça sent le remontage tout ça :bien: :laughing:

j'espere que ton remontage sera moins ... flou !!!! :laughing:

.................. bom

...................................................................................... tongue

96remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Mar 26 Aoû 2008 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Oh ! Comme elles sont flou belles, lou !
Essaie d'être un peu plus net pour le remontage ! :bien:
Bon courage ! :gnii:

97remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Mar 26 Aoû 2008 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

hello lou
je t'es repondu en mp
probleme de santé actuellement(decollement retine)donc en arret(apres operation)jusqu'a la fin septembre
plus pouvoir rouler snif snif

98remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Mar 26 Aoû 2008 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

Bon d'accord c'est flou ..ca va hein ! :laughing:

Bon , moins flou , le faisceau électrique après un bon nettoyage à l'eau et au produit vaisselle : séchage.......
remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1613


J'ai bien sûr pas pu m'empecher de faire un montage "à blanc"....
Madame est toujours aussi conciliante et j'ai investi le salon -super déco non ?-
Remarque , vu la vitesse à laquelle je bosse , cet hiver je serais au chaud pour finaliser le projet :laughing:

remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1715remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Dscf1716

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

100remise en état d'une 75/6............ - Page 2 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Mar 26 Aoû 2008 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Ah je sens la future belle machine là !
Tu tiens le bon bout !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum