Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remise en état d'une 75/6............

+12
RayRedsum
Oby1
Didier01
philimael
titus
trompette77
fabk75
Mick13
arnaud13
Jean-pierre
joe-flat
marcok
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Empty remise en état d'une 75/6............ Sam 22 Mar 2008 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Voilou en janvier j'ai acheté une 75/6 en état correct mais sans plus et pas trop vilaine dans l'ensemble:
remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Dscf0610

J'ai roulé un peu avec puis j'ai décidé de lui refaire une santé

La première photo traduit mal la réalité car il y a des fuites d'huile à plusieurs endroits (culasses/cylindres, arrière du moteur, entre un cylindre et le bloc.....)

La peinture du cadre est bien tonchée , celle du réservoir est à refaire, puis tout ces vieux joints bien secs , la durit de frein d'époque(l'ancien proprio m'avait prévenu, et j'ai pu le constater: elle ne freine pas)fuite aussi aux joints spi de fourche etc... autant d'excuses pour tout démonter et remettre en état.........

Je tiens à prévenir tout de suite, il s'agit plus d'une bonne remise en état(histoire de voir venir pour les trente prochaines années), qu'une restauration comme y-z'appellent ça chez les pros.......

Il est même possible que je prenne quelques libertés par rapport à l'origine, mais en principe rien d'irréversible, du genre polissage de quelques pièces en alu........
Bon j'ai des notions de mécanique mais plutôt modestes et il y a des travaux que je ferai faire par des gens compétents....
La peinture déjà et la réfection du moteur .

Je vais donc la démonter entièrement, faire ce que je peux faire et sous traiter le reste puis enfin réassembler le puzzle....
Je suis bien conscient qu'il va falloir ouvrir les cordons de la bourse et que ça risque de faire mal ;c'est pourquoi je vais étaler sur quelques mois cette remise en état.
Donc j'ai commencé par virer les élements de carrosserie (aucun probléme, tout est logique) l'optique de phare (ainsi elle est à l'abri des coups) la roue arriére , le pont et quelques bricoles......
remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Lou0210
Puis c'est au tour de la boite
remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Lou0410remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Lou0510remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Lou0610

........elle commence à être plus légère .......
.....prochaine étape , tomber le moteur...............


151remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 11 Déc 2008 - 18:41

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aller pas un or massif mais un plaqué or.

152remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 11 Déc 2008 - 18:44

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Puis ça irai bien avec des bielles polies ou plaquées argent 107 :dehors:

153remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 11 Déc 2008 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ca va hein! je devais avoir la tête à l'envers remise en état d'une 75/6............ - Page 4 86091811...............remise en état d'une 75/6............ - Page 4 34176311

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

155remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 11 Déc 2008 - 19:02

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A mais c'est pour ça que Lou a le droit de mettre sa moto à la maison et que sa femme ne dit rien, j'ai tout compris.

A il sait bien s'y prendre avec les femmes ce Lou.

156remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 11 Déc 2008 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

En fait il a une moto tout en or qui brille, voilà pourquoi elle hurle pas qu'un tas de ferraille squatte le salon.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

158remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 11 Déc 2008 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Ah! ben voilà!! Vous commencez enfin à comprendre!!! :Cool:

159remise en état d'une 75/6............ - Page 4 Empty Re: remise en état d'une 75/6............ Jeu 11 Déc 2008 - 20:09

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je propose, pour les clips d'axe de pistons, de mettre ton alliance et celle de madame ... tout en or, je te dis !!! la moto qui valait des milliasses .....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum